PC:fond d'ecran sans icones

Fermé
rachel59 - 2 mars 2009 à 17:01
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 8 mars 2009 à 14:33
Bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe ni a quoi cela est du!
mais en redemarrant mon PC de bureau (IBM sous windows 98...) une boite m'a demander de rentrer mon nom et la clé produit (un code avec lettres et chiffres)
je l'ai rentré avec etonnement... et windows a confirmé qu'il avait enregistrré les infos...
mais je n 'ai que le fond d'ecran, et aucunes icones, aucunes barres (meme pas le menu demarrer) rien
et j'ai mon rapport de stage dessus...
grosse panique là

que faire? que se passe t-il? comment recuperer mes infos.??

merci d'avance de votre aide!
A voir également:

35 réponses

DarkEvil59 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 4
2 mars 2009 à 17:02
bonjour va dans éxécuter et tape explorer.exe
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:03
essaie ca :
cliqe droit sur ton bureau / reorganiser les icones par.. / et coche " afficher les icone sur le bureau...
si celui ci est deja cocher,
dsl je ne connais pas la source de ton probleme
@+
0
dark evil je ne peux pas aller dans executer.. c'est le fond d'ecran sans rien, pas de menu pas d'icones, rien vide, juste un curseur
ronald... ok je vais essayer je lerallume et j'essaie je te dis quoi

merci a vous deux
0
eh a l'allumage ca me met "internet explorer, ce programme va etre arreté car il a effectué une operation non conforme", et je clique sur fermer, et là j'ai mon curseur, impossible de faire clik droit ou gauche

et ca me revient, depuis un ong moment, il me demandait meme avant l'allumage complet de remttre l'heure (menu en appuyant sur F1 des la mise sous tension, j'avais l'habitude, et là il ne me le demande plus... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:13
essaie ca :
quand tu vois ton fond d'ecran fait ALT + CTRL+SUPP et regarde si explorer est present dans la liste des processus ...si oui clic dessu fais SUPP ensuite regarde en bas de la fenetre et fais nouvelle tache ... tape Explorer et fais entrée ...si il n'apparait pas fais la meme chose .

une fois que t'aura reussi a recuperer Explorer fais un analyse antiviral et corrige les probleme present ...
0
merci... alors ctr alt supp ca marche... disons que j'ai une fenetre, avec une liste mais blanche, donc pas de nom de fichiers, en titre de la fenetre j'ai fermer le programme, et en bas, j'ai avertissement, si vous appuyer de nouveau sur ctrl alt supp l'ordi redemarrera et vous perdrez ttes les info non enregisrées dans ts les pog en cours d'xecution bon bla bla
et trois cases
finde taches
arreter
et annuler
(dans la meme fenetre...
je clic sur quoi
*
merci
0
up
0
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 3
2 mars 2009 à 17:53
j'avais connaissance d'un vilain virus qui s'attaquait à l'explorateur de windows, mais je ne sais pas si c'est le 98/NT/2000 qui sont touchés ???

As tu ton windows installé sur le meme disque dur que ton rapport de stage ? ( on appelle cela une partition voie un deuxième disque dur )
0
message de soua 1978 : "j'avais connaissance d'un vilain virus qui s'attaquait à l'explorateur de windows, mais je ne sais pas si c'est le 98/NT/2000 qui sont touchés ???

As tu ton windows installé sur le meme disque dur que ton rapport de stage ? ( on appelle cela une partition voie un deuxième disque dur )





oui... je pense que oui, mon rapport est sur mon unique disque dur

euh pour la fenetre je clic sur fin de tache ou arreter?
et je herche depuis tout a l'heure... euh un redemarrage en mode sans echec? ca serait utile ou pas? (je ne sais pas comment on fait ca...) mais bon d'abord ma fenetre apres si ca marche pas...
0
rien??
0
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 3
2 mars 2009 à 19:20
- je vais me pencher sur ton soucis :)
0
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 3
2 mars 2009 à 19:30
bien des que tu vois explorer.exe tu cliques sur "fin de tache" ,ensuite tu redémarres "explorer.exe" ( c'est dans la meme fenetre je crois, par la suite tu exécutes pour voir un démarrage en mode sans échec :)

Reviens nous donner des news ;)
0
euh dans la fenetre (apres ctr alt supp), il n'y a pas de liste... elle est vide, et il n'y a pa de fichier, (meme pas explorer...)je vais essayer fin de tache quand meme

et le redemarrage sans chec, on peut appuyer sur ctrl à la mise sous tension je crois...

et ensuite pour le remetre en mode normal (enfin comme il etait ordinairement??)

merci bcp
0
alors la fenetre en cliquant sur fin de tache ca ne fait rien, (vu qu'il n'y a rien de selectionné)
j'ai essayé en mode sans echec, et rien pas d'icone, pas de menu demarrer, tjs la fenetre explorer, avec " ce prog a effectué une operation non conforme"

je commence a desesperer...
je repasserai demain pfffffff
bonne soirée
0
bonjour tout le monde...
Up!
0
personne n'a de solutions??? j'ai vraiment besoin de ce rap^port... :(
merci d'avance...
0
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 3
3 mars 2009 à 13:14
alors le truc le plus simple, il faudrait que tu nous postes des screens de ton écran à chacune des étapes de ton problème, on va passer au stade supérieur du SAV :) ....

Si tu ne peux meme pas faire cela ( vu ton problème ) prends un appareil photo et transfères les sur un hébergeur ( zimagez, photobucket.....) et tu les postes ici, merci de le faire, comme ca on aura peut etre des solutions...
0
oui je vais essayer... pour arreter le suspens (lol) je vais decrire precisement cequi se passe...

a la mise sous tension imag windows 98 (comme sur tous les pc), et puis microsoft scandisk arrive (parce que j'eteins mon pc en coupant le courant de la multiprise... >>(windows n'a pas été quitté correctement bla bla...(avec par exemple 50% effctué et une barre qui se colorie jusqu'a 100%)

et de nouveau le logo du fabricant windows 98...
et là mon fond d'ecran, la musique de lancement que j'avais programmée, et en meme temps une fenetre ayant pour titre explorer et comme logo une croix blanche (comme le signe multiplié) dans un rond rouge et a coté le texte " ce prog va etre arreté ca il a effectué une operation non conforme"

et puis le choix de FERMER ou DETAils
et dans details: Explorer a causé une defaillance de page dans le module explorer.exe à 0177 : 00402541.
registres
EAX (puis plein de chiffres)
EFLGS
EBX
EBP
ECXEDX

OCTETS A CS: EIP :
8b 08 50 ff 11 8b 45 08 50 8b 08 ff 51 08 8b 45

etat de la pile:
004024f0 0080fefc 0080ff34 0040547c 00000000
00000000 00000000 00000001 00403ab6 0000000
0059fc0c 00000001 00000000 00000000 00000000

voilà dsl pour tous ces codes imcomprehensibles mais je mets ce que je vois !

si je fais FERMER, retour a mon fond d'ecran, mais il ne prend pas tout l'ecran, il est diminué sur les bords donc mon fond d'ecran au mlieu et de bordures noires autour...

voilà
pas d'icones, ni de clic quelconque, et ds ctrl alt supp, ben une liste vide...
et en mode sans echec... ben j'ai que mon fond d'ecran

je fais de mon mieux...
merci d votre aide
0
m1a1x1 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
3 mars 2009 à 17:07
surement un virus
désolé me tu devra surement formater attend d'autre avis .
commence a refaire on rapport de stage maintenant
il y a peu être une autre solution
tu demande a un amis son disque dure avec windows dessus tu le mets ds ton pc tu le met en master
tu allume puis peu être que tu pourra aller voir ds ton disque dure infecter pour retrouver tes fichier
0
oui j'ai refais mon rapport 35 pages c'est pas evident en une aprem... alors jerecommence tout...
pour la technique je vois un peu ce que c'est, (comme dans un tel portable on change de carte quoi...bref)

je crois que ce qu'il me faut c'est mon scanner et mon imprimante: parce que j'imprimais et je scannais en utilisant le pc "contaminé"...
et là... ben j'ai plus rien pour imprimer...

mon impri: HP deskjet 710C, je crois qu'elle est reliée à L'unité centrale avec une grosse prise (donc pas usb) le scanner je ne sais pas (c'est un canon >Canoscan 3000F)

donc c'est ca qui va me servir a imprimer mon rapport...
y'a t-il des cables speciaux pour imprimer et scanner d'un pc portable???

merci pour votre reponse
0
soua1978 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 3
3 mars 2009 à 19:10
non il n'y a aucun problème, pas de cable spéciaux, bon courage pour ton rapport ;)
0