Orange message Successful Mail Delivery Repor

Fermé
ACT - 2 mars 2009 à 16:07
 Abadien - 3 févr. 2014 à 19:02
Bonjour,
Depuis peu (quelques semaines) pour certains mail envoyés, je reçois un message Successful Mail Delivery Report. Pourquoi Orange m'envoie un message pour me dire que le message a bien été envoyé; quelques minutes après, j'ai bien les "confirmations de lecture" des destinataires. Je ne penses pas avoir modifier de paramètre ni sur Orange.fr, ni dans Outlook....
Le contenu du message envoyé par Orange varie :
"This is the mail system at host mwinf2b21.orange.fr.

Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr>: alias expanded"

ou

"This is the mail system at host mwinf2b21.orange.fr.

Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxxxxx@kellyservices.fr>: delivery via filter2: delivered via filter2
service"

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

10 réponses

Bonjour,

idem chez-moi, seulement depuis la semaine dernière. Deux ou trois au début, que je pensais être des spams car cela répertoriait des adresses que je ne connaissais pas... Mais aujourd'hui, j'ai un Successful Delivery pour tous mes courriels envoyés. Je pense cependant que cela ne relate que la bonne distribution au serveur du FAI et non la réception sur le PC (ou le Mac) du destinataire. Pour preuve, je sais mes destinataires d'aujourd'hui absents actuellement de chez-eux, leur PC étant éteints. Évidemment, le message est en anglais (merci Orange). Je tente de le traduire : "Votre message a été remis avec succès au destinataire notifié plus bas. Si le message a été délivré à une boîte aux lettres (mailbox), vous ne recevrez pas de notifications complémentaires. Si ce n'était pas le cas, vous êtes encore susceptible de recevoir des notifications d'erreurs d'acheminement (de délivrance) de la part des autres systèmes" (systèmes = des FAI ?). Ce qui peut peut-être simplement signifier que Orange (dans mon cas) a réceptionné mes messages à transmettre, sans pour autant savoir s'ils ont été reçus sur le serveur du FAI d'en face. Peut-être qu'il manque un mot dans leur foutue phrase en anglais, du type "si le message a été délivré à une boîte aux lettres du même FAI, vous ne recevrez pas d'autres notifications.
Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.
La demande spécifique d'accusé de lecture est une option interne et liée au courriel demandant un geste volontaire de la part du destinataire. Ce n'est donc pas une réponse automatique comme il fut un temps pour certaines options qui renvoyaient un message du type "...informe que votre message a été "ouvert", mais en aucun cas ne prouve qu'il a été "lu"".
A suivre.
Peut-être qu'un jour nos FAI se fendront de "news" informant les utilisateurs que nous sommes des modifications ou améliorations qu'ils opèrent et qui nous font poser tant de questions... et perdre aussi beaucoup de temps à gamberger ou, ici, à trier. Le mieux, dans ce cas précis, est sûrement de créer un dossier de réception propre à ce type d'information. Mais, bonjour le temps à passer si l'on est curieux de savoir si tel courriel a bien été réceptionné au milieu de cette flopée d'avis !

Si quelqu'un a une explication exacte, qu'il n'hésite pas à nous la donner !

Bonne journée
18