Comment graver un DVD?

Fermé
elodie - 21 nov. 2004 à 20:35
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2005 à 09:35
Bonsoir voilà j'ai acheté un graveur dvd et Néro me fut livré avec. Hors je ne sais toujours pas comment faire pour graver un dvd car il est beaucoup trop complexe pour moi . Un peu d'aide serait la bienvenue . Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
Modifié le 21 nov. 2004 à 20:35
Houlala, quel bordel sur cette discussion...

Pour résumer, DVD Shrink 3.2 (Shrink en Anglais veut dire rétrécir, comprimer, compresser) est bien Le Logiciel miracle qui vous permettra de faire vos Backup de DVD préférés.

Plutot que de compresser, il vaut mieux cliquer sur ReAuthor, et supprimer tout ce qui ne sert à rien: Les menus, les bonus, les sous titres en Néerlandais, les bandes audios en chinois du Sud, etc...
A la fin, si on doit avoir à gagner encore de la place - pour éviter d'avoir à trop compresser, vu qu'on n'a pas encore la possiblité d'acheter des DVD9 (double couche) à prix décent- on peut aussi raccourcir les génériques de fin et/ou de début avec le bouton avec les deux flèches.

Mais on on peut aussi utliser un petit programmer qui split le DVD en deux, IFOEDIT, qui va ré-écrire en quelque sorte les chapitres et les fichiers de chapitrage pour faire en sorte que le film tienne sur deux DVD5 (simple couche).

Enfin en ce qui concerne le pgm de copie de DVD, à proprement parlé, et non le rippeur comme DVD shrink ou l'utilitaire de frameserving, comme IFO edit, moi personnellement je préfère Alcohol 120% plus fiable que Nero, et tellement plus simple...

Pour ce qui est des DVD vierges, et bien oui cela ne marche pas à tous les coups... Je conseille d'essayer quelques DVD, et quand on en tient une marque et un type que son graveur tolère bien, on s'y tient, et on les commande sur le net pour pas trop cher (0.50 euro pièce en spindle de 25 ou 50).

Une astuce aussi, quand on fait une copie de sauvegarde de DVD vidéo, le faire sur un dvd RW, s'il marche on peut le transfèrer sur un DVD + ou -, le DVD RW reservira la prochaine fois, le logiciel demandera s'il peut effacer les données... on dit oui, et ça reformate tout seul...

Voilà mon petit résumé...

Une dernière chose, un livre édité chez Micro Application s'appelle "copiez vos DVD vidéo", il explique en détail comment est foutu un DVD vidéo, les systèmes de protection CSS ou Macrovision, les codages pays, le rippage d'un DVD en Div X, une bonne base qui permet de comprendre ce qu'on fait...


C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit et réciproquement.
101
merci de tes conseils ca fais changement mon chum tu peux pas savoir combien de connerie que le monde m'envoie chaque jour et dire qu' il continue à perdre leur temps! Bien heureux de voir qui a du monde qui aide son prochain!
0
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1 > AlainGravel
16 févr. 2005 à 19:28
Merci mon grand ! Quand j'aurai le temps, la patience, la volonté et le courage (c'est à dire dans dix ans !!!) je ferai un site web pour partager mes maigres compétences et passions: la micro, flight simulator, la photo, la vidéo, et plein d'autres choses ...

gros becs à tous !
0
freeman2000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 3
28 févr. 2005 à 09:27
tu ouvre nero 6

tu fais un dvd de données

tu glisse tes film en .avi

et tu graves

clair net et precis
25
g 1 souci:je ve graver un dvd sur un DVD-R mais je ne sai pa comen faire
SVP AIDER MOI O PLU VITE CAR C URGEN!!!
merci davance
20
et comme par hasard je veux graver un film......
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
Modifié le 21 nov. 2004 à 20:35
Si tu veux faire un backup de ton dvd favori, tu dois savoir qu'il ne rentrera pas tel quel sur les DVD gravables classiques, DVD-R ou DVD+R qui n'offrent que 4,3GB alors que le film occupe toujours plus de 6GB d'espace. C'est pourquoi on attend les dvd dual layers, hors prix pour le moment.
La technique est donc de comprimer le film pour qu'il tienne en entier sans trop de pertes dans 4464MB. DVDshrink 3.2 est un freeware (https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/ ) simple qui fait cela en un clic, mais il y a d'autres logiciels plus sophistiqués qui permettent de créer ses propres menus, ce qui est très utile pour réaliser un dvd avec tes souvenirs de vacances.
_ç_§:
(.)#(.)
6
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
14 avril 2005 à 01:08
salut,
je me serts que de Nero 5.5.10.xx une version EOM qui me donne satisfaction pour ce que je fais.
Et comme je transforme mes vidéos personnelles en .AVI
JE ne connais que de nom les Clone CD, Alcohol 120% ...
alors je laisse ce chapître à d'autres
sincèrement
6
lhiver Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
28 avril 2005 à 17:57
Je voudrais conserver la qualité video de l'original.
Comment faire?

Merci et à +
6
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 août 2005 à 13:52
Bonjour,


Moi j'utilise K3B, en Plus ça fonctionne.

j'ai acheté un graveur dvd et Néro me fut livré avec.

Utilise ce graveur puis copie les dvd via K3B
6
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
3 août 2005 à 16:31
Bonjour,

Je crois que le logiciel K3B n'est pas compatible Windows, il doit fonctionner sous Linux.

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
3 août 2005 à 20:19
5
ok maintenant ca marche c'etait mon nero qui n'etait pas a jour encore merci
5
oui je sais j'ai essayé j'ai le truc bah ca marche pas non plus parce que moi le dvd une fois codé dans l'ordi je veux le mettre sur un dvd vierge
4
jackb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 2
22 nov. 2004 à 10:33
Dans ce cas donne ton addresse Email. Tu auras peut-etre des réponses
0
Je suis Français un peu moins de mots en Anglais .. serait plus compréhensible pour tous je crois?

Amicalement.

mOKA
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 17:58
installer un graveur double couche
4
vieu bison boiteu
11 avril 2005 à 19:19
salut Sofiane,
quel logiciel de gravure que tu as
3
bonjour,

je souhaite raccourcir un fichier .vob car il est trop gros pour pouvoir tenir sur un dvd. J'ai essayé avec virtual dub mod mais il n'y a rien a faire cela ne marche pas (le fichier devient plus gros ...! et vu que mon pc n'est pas une bete de course, le film s'enregistre au ralentit... bref j'ai tout pour moi! :p )
est-ce que qqn aurait une autre alternative qui serai plus simple et plus courte a me proposer? merci de votre aide.
3
j ai essauer mais j'ai toujours rien a droite maintenant j'ai vu que lec dvd double couche que j'ai acheter marque en realité dans mon graveur cd750min c'est peut etre les dvd qui ne sont pas bon je vais voir a midi et je dis quoi demain car mon lecteur est un nouveau et c'est un double couche a demain
3
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
22 juil. 2005 à 23:29
Salut,
Moi perso j'utilise Clone DVD qui est très simple et qui permet de supprimer les chapitres (bonus ect..) + l'audio inutilisée (langues supplémentaires et sous titres).

J'associe Any DVD a Clone DVD pour déverrouiller les clés CSS (verrouillage de plusieurs DVD.)

Suivre ce lien pour télécharger ces 2 logiciels:
http://www.slysoft.com/fr/download.html.

J'utilise tout ceci assez fréquemment (sauvegarde de films pour être visionné par mes enfants) et pour l'instant aucun soucis tout les films sur DVD originaux passe sur un DVD R (4.7G).

Voila, bon courage et @+
2
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
22 juil. 2005 à 23:32
Oups, mon lien ne doit pas fonctionner en voici un autre http://www.slysoft.com/
Toute mes excuses.


0
bonjour comment graver un dvd double couche avec nero 6 ca fonctionne ou pas? exemple j'essaye de graver un jeu ps2 mais il ne reconnait pas le dvd double couche dans mon lecteur il marque toujours470min que faut il faire pour avoir 900min merci
2
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
29 juil. 2005 à 13:33
Bonjour,
Pour graver un DVD:
- ouvre Nero express,
- Dvd de données.
- Une fenêtre contenu du disque s'affiche,
- En bas à droite de cette fenêtre un menu déroulant devrait te donner le choix entre DVD5 ou DVD9
- Sélectionne DVD9
- Voila tu n'as plus qu'a ajouter les fichiers à mettre sur ton DVD.

@+
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
1 août 2005 à 18:44
Bonjour,
Merci Christian pour cette précision.
Donc je pense que marchal jo aura la réponse a sa question.

@+
2
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
3 août 2005 à 12:57
salut marchal jo

regarde si tes aspis sont à jour
menu Démarrer/Programmes/Nero/Nero Toolkit/Nero InfoTool
onglet ASPI , pour System ASPI et Nero ASPI , ils doivent être vert tous les deux ( en bas )

Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

en lançant Nero , onglet Graveur , Choisir le graveur , regarde le "Type de média" supporté et si "Maximiser la taille du CD" est supporté

à+
2