Ebay Etats-unies

sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 2 mars 2009 à 13:04
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 2 mars 2009 à 17:45
Bonjour,
j'ai mis mon pc sur ebay, et j'ai eu une enchére.
L'acheteur habite aux Etats-Unies et veut payer par Paypal, y a t il un risque?
et comment marche paypal car je n'ai pas encore de compte?quand il met l'argent sur paypal comment le récupérrer? il va surment payer en dollars,donc comment faire??

Merci

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
2 mars 2009 à 13:59
Vous vous lancez dans une galère si vous n'êtes pas un vendeur fréquent. Vous allez devoir créer un compte paypal vendeur validé donc associé a un compte en banque, pas obligatoirement a une carte de crédit.
Coté vente au USA, il paiera en $ et paypal convertira en € a un taux du jour comme les banques.
Par contre il faudrait calculer les frais de port et prévenir le client américain qui risque d'être surpris !
0
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 4
2 mars 2009 à 17:45
ok merci, mais y a t il un risque avec Paypal, genre faux mail...?
ou trouver les tarifs pour les colissimo vers les etats unies?

j'ai trouvé ça, http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html#lettre
(le pc pése 3kg, plus les papiers je pense prendre 4kg)
voi tableau nommé
"TARIFS POUR ENVOIS INTERNATIONAUX AU DEPART DE LA FRANCE.
International shipping cost priority. "
0