Comment booter linux après install si on a xp

Fermé
midnightdevil Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 00:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 mars 2009 à 21:07
Bonjour,

Venant juste de finir l'install de linux Ubuntu sur mon pc, je n'arrives pas à booter dessus, je ne sais pas comment faire, je pensais que mon pc au démarrage allait me demander de choisir de lancer ubuntu ou Xp mais il me mets d'office Xp. Que dois-je faire ???

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

pour ton probleme
est dans l'installlation d'ubuntu tu as formaté ton disque ou non
et aussi si le partitionnement est bon
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 00:55
Salut :)

Depuis le live cd tu navigues dans ton répertoire "boot" sur ta partition linux
et tu nous colles le contenu de ce fichier

/boot/grub/menu.lst

si la directive "hiddenmenu" est active on t'expliquera comment la rendre inactive depuis nautilus en root(virtuel)

@+
0
midnightdevil Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 10:49
tout d'abord merci,

Ensuite, désolé mais j'suis po un crack de l'informatique.

J'ai bien formaté mon D-D, une question mon répertoire "boot", je le trouves ou? faut k j'ailles sous linux avec le cd, ou alors c'est sous windows que ça se passe avec le gestionnaire de disques ???

D'avance merci une fois de +.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 14:25
Re ;)

Depuis ton live cd d'ubuntu tu te rends à raccourci/poste de travail
et tu navigues sur la partition linux que tu viens d'installer et tu te rend au répertoire "boot" ensuite "grub" et tu nous copies colle le fichier "menu.lst" qui se trouve donc a ce raccourci:

boot/grub/menu.lst

ensuite si la directive "hiddenmenu" est active vu l'absence du "#" on l'ajoutera via nautilus :)

@+
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
2 mars 2009 à 13:00
bonjour, je te conseille d'aller sur le forum d'ubuntu et de revoir la doc sur l'installation, c'est très simple tu verras mais d'abord un peu de lecture.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique

bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midnightdevil Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 20:37
Encore merci à tous les 2 pour votre aide. J'ai reformaté et linux a fonctionné, j'ai maintenant bien un menu de démarrage qui me propose entre linux et windows. Par contre comment fait-on pour se servir du fichier d'échange Swap crée lors du formatage pour transférer ses donnée d'un système à l'autre???

Une fois de + merci, toute info que vous me donnez m'est précieuse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 mars 2009 à 20:43
Salut

Le fichier d'échange ne sert pas a ca. Tu n'a pas a y toucher.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_virtuelle

Yop,

voila une serie de document qui pourrait répondre, je pense, au question que tu pourrait te poser.

SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :


Linux débuter sous GNU/Linux

Équivalences logicielles pour GNU/Linux

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

0
midnightdevil Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 21:05
Merci à toi, tu m'aides beaucoup. Bonne soirée, j'espère ne plus avoir à te solliciter. @ bientôt
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 mars 2009 à 21:07
De rien, c'est avec plaisir.

Si tu a encore d'autre question, n'hésite pas.
0