Meilleur Test débit ADSL

Résolu/Fermé
jenny2506 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 1 mars 2009 à 18:45
 TCHAKE - 1 mars 2018 à 17:15
Bonjour,
Pour vous, quel est le meilleur test de débit ADSL ?
Celui qui représente au mieux votre connexion ?
Dans l'attente de vos réponses merci.
jennifer

5 réponses

ibuzzyou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 25
Modifié par ibuzzyou le 2/04/2011 à 18:28
On ne peut pas dire qu'il existe un "meilleur test de débit ADSL", juste certains à éviter car leurs scripts ne sont pas tous stables.

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec zakii23, je ne recommande pas du tout mire.ipadsl.net, car justement il nous affiche de trop grands écarts d'un test à l'autre, à seulement 15 secondes près.

Sinon, lorsque vous êtes en face de 2 tests équivalents et stables, ce sont alors les caractéristiques du serveur qui les héberge qui expliquent les différences de résultats entre les 2 sites. Certains sont de véritables "bêtes de course", d'autres correspondent plus à la "moyenne". Moi je préfère tester mon débit sur un site représentatif, car il reflètera bien mon quotidien, plutôt que sur une bête de course qui lui ne satisfera que mon égo et ne représentera que 10% de mon surf.

Au final, je vous recommande test ADSL car il permet de sauvegarder ses mesures, et ainsi de suivre l'évolution de son débit.
27
Merci beaucoup.
0
merci je suis satisfait
0