Connexion d'un DD HP dans un boitier externe

Résolu/Fermé
roadbuster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 1 mars 2009 à 16:34
 Thomzoubi - 12 mars 2009 à 14:56
Bonjour,

Mon HP Pavillon DV 6000 a rendu l'âme pour la seconde fois mais cette fois ci HP ne veut plus le réparer..
=> vu le prix proposé de la réparation, je n'ai plus qu'à en racheter un autre.

Par contre je veux récuperer mon DD seagate 80Go SATA mais l'interface semble être propriétaire.. :fou:

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé que des adaptateurs pour mettre ce disque dans un autre HP DV 9000,...

Qqun sait ou je pourrais trouver cet adaptateur ?

ci-joint photo des broches => c'est bien du sata mais pas avec le même type d'interface.


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/o7awUwbR

A voir également:

3 réponses

gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
1 mars 2009 à 16:37
Bonjour,

Juste une idée comme ça. Ces connecteurs que tu indiques, est-il possible de les enlever ? Derrière, on trouverait alors les connecteurs habituels.

GS.
1
roadbuster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
1 mars 2009 à 18:38
malheureusement non..

Ce qui est dingue, c'est que mon pc boulot est aussi un HP mais un compaq, la ref du sique est exactement la même, par contre l'interface est une vraie SATA..
0
roadbuster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
3 mars 2009 à 14:07
Finalement, comme d'autres personnes m'on parler d'une sorte d'adaptatuer qui s'enlève, j'ai vérifié de nouveau et en effet, cela ne se voyait pas au premier abord mais avec un petit tournevis, j'ai résussit en faisant levier à enlever ce "cache" et découvrir ainsi une vrai interface SATA !

Merci !
0
J'ai eu le même problème avec un hp pavilion dv2007ea et un DD 2.5 MHV2100BH (Fujistu).
Un petit adaptateur à enlever. Mais j'ai cherché sur des forum Je suis rassuré !
@+
0
J'ai eu le même problème avec un hp pavilion dv2007ea et un DD 2.5 MHV2100BH (Fujistu).
Un petit adaptateur à enlever. Mais j'ai cherché sur des forums pendant 48h sans succès : c'est étrange que l'on ne soit pas plus informé. Je suis rassuré !
@+
0