Virus xp

Fermé
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 1 mars 2009 à 14:13
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 - 9 mars 2009 à 17:27
Bonjour,
voila j'ai un xp, j'etait sur ie qd une fenetre c'est mise a la place de ma page, qui voulait telecharger norton et plein d'autre fenetre se sont ouverte, en me disant que j'avais des virus, depuis il s'allume normalemment mais bloque arrivé sur le bureau qd mon antivirus (nod32) veut se lancer, et l'icone poste de travail est une page blanche avec une fentre bleu, j'ai essayer en mode sans echec c'est la meme chose quelq'un pourrait me dire comment je peut faire pour enlever ce virus ou au minimum ne pas perdre mes fichiers merci.je l'ai demonter pour voir si je pouvais brancher mondisque dur sur un autre pour qu'il fasse un nettoyage mais il n'y a pas de cavalier donc pas les meme branchement

7 réponses

buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
1 mars 2009 à 16:14
Bonjour, je vais t'aider :

Préparation de la machine

• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
• Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage
• Cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
• Décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
• Décocher masquer les extensions dont le type est connu
• Faire Ok pour valider les changements.


================ PareFeu XP - Vista ===================
• Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner

• Sinon

pour activer/désactiver le Pare-feu Vista
pour activer/désactiver le Pare-feu Xp le Pare-feu XP

• Activer le pare-Feu si ce n'est déjà fait

===================== CCLEANER ========================

• Appliquer la procédure ci-dessous.
l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et installer la dernière version sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch, désinstallateurs de hotfixes, fichiers journal ISS
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.

• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
• Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Les cinq derniers points sont à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.


==================== HIJACKTHIS ======================

Télécharges hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.zip

et voici pour bien l'installer : https://forums.cnetfrance.fr

- Une fois téléchargé, renommer l'éxécutable en HJT.exe pour contrer une éventuelle infection vundo
- Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- Copies le rapport, le coller dans la réponse


==================== ATTENTION ======================
La procédure ci-dessus n'est destinée qu'à préparer le PC.
Aucune désinfection n'a été faite pour l'instant.


-- MERCI à Booddha --
0
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 4
2 mars 2009 à 17:35
ok mais je ne peut meme pas aller dans demarrer il bloque peut de temps apres que je suis sur le bureau
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54 > leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 mars 2009 à 19:03
Ok alors va sur internet et suis les consignes de HIJACKTHIS (voir le post précédent)
0
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 4
2 mars 2009 à 19:13
ok mais je ne peut rien faire du tout la je suis sur un autre pc car l'autre ne veut rien faire
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
2 mars 2009 à 19:17
Bon Tu as toujours les CD d'installation de ton PC (Windows XP) ou pas ?
0
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 4
2 mars 2009 à 19:19
en faite probleme car a la base c'est un vista et je n'ai pas de cd xp
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
2 mars 2009 à 19:24
Bon c'est pas grave, l'essentiel est que tu ai les CD pour réparer ton PC.

MEt ton CD dans le lecteur...

Choisit Restaurer le système.
Restaure Vista à partir d'un point de restauration système de votre choix.

Cette opération est sans danger pour vos fichiers personnels. Seuls les programmes installés/désinstallés pendant la période allant de la date choisie pour la restauration à la date actuelle devront être réinstallés/désinstallés. Tu dois donc choisir une date antérieur à tes problèmes actuels !

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 4
5 mars 2009 à 18:42
ok meme si le systeme d'exploitation est xp ca marche quand meme ?
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
7 mars 2009 à 15:23
0
leslydu62 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 4
9 mars 2009 à 11:28
salut
ok donc j'ai plus qu'a formater
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
9 mars 2009 à 17:27
Non ce n'est pas pareil, ici tes fichiers sont conservés automatiquement
0