Impossible de recevoir des mails par neuf tel

Résolu/Fermé
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 1 mars 2009 à 10:04
 babar - 2 mars 2009 à 10:53
Bonjour,
je peux envoyer des mails via ma boite neuf mais impossible d'en recevoir depuis environ 1 semaine
merci de votre aide
steph

1 réponse

Bonjour a vous, lisez ceci svp, le problème est national, des milliers de personnes semblent touchés. Je vous invite à signer la pétition, vous rendre en agence SFR et contacter les médias.

Je vous confirme egalement ne plus pouvoir recevoir mes mails depuis 4 jours. je suis de Paris.
j'ai 2 adresses en "cegetel.net", je consulte la premiere via outlook express, et la seconde depuis le site neuf, rubrique "messagerie. De plus, je recois une copie de mes messages sur mon mobile.
Depuis le 24, je ne recois plus aucun message, sur mon mobile ou en consultant le site. Par contre je peux en envoyer.
J'ai contacte la hot line qui depuis ce matin diffuse un message reconnaissant le probleme. Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a explique, lui, que "tout fonctionnait normalement ", avant de me demander de m'envoyer moi-meme un message depuis ma propre adresse. J'ai evidemment recu le mail, ce qui a permis au conseiller de m'affirmer que ma messagerie fonctionnait, et que le probleme de messages non recus avait pour origine des erreurs de frappe dans la redaction de mon adresse de la part de mes correspondants. ( ils ne doutent vraiment de rien).
Je lui demande d'arreter de se payer ma tete car "mes correspondants" en question sont ingenieurs telecom et que je suis moi-meme un ancien de ce fournisseur d'acces avec 10 ans d'anciennete.
Silence et musique d'attente pendant 30 secondes puis le conseiller me precise que je serai contacte prochainement sous 2 jours... je connais le discours.
Le probleme semble national et tres serieux et si ce fournisseur n'est ni pire ni meilleur que les autres, la facon de prendre en charge le probleme n'est pas acceptable. Seule une diffusion massive de ce disfonctionnement aupres du plus grand nombre d'internautes et des medias incitera Neuf SFR a mettre les moyens necessaires pour trouver la solution.
bonne chance



A l'attention de : Assistance Commerciale de SFR




Depuis le 24/02/09, le groupe SFR rencontre un problème sur leurs serveurs concernant les adresses mails de nombreux abonnés.
Ce problème engendrant pour les utilisateurs une non réception de tous les mails entrants et en parallèle, l'envoi d'un message automatique aux émetteurs disant que l'adresse mail est inconnue.

Les préjudices occasionnés sont énormes pour celles et ceux qui utilisent leurs adresses mails soit à des fins professionnelles, soit pour des recherches d'emplois.

De plus, l'arrêt du 8 novembre 2007 (cf. affaire opposant UFC à AOL) stipule que les FAI ont une obligation de résultats. Le service mail faisant parti des services que se doivent de respecter les fournisseurs d'accès.

Par conséquent, nous demandons au groupe SFR de procéder à un dédommagement envers tous les utilisateurs qui ont été impactés par ce désagrément (non résolu au 01/03/09), et ce, à hauteur des préjudices subis.


Lien vers le texte : https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=81798



http://www.lemondedublog.com/2009/02/apres-gmail-le-mail-de-neuffr-en-panne.php

http://www.arobase.org/forums/viewtopic.php?p=46892#46892

http://www.incredissimo.com/forums/post297189.html#p297189

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11236346 probleme messagerie avec neuf vous aussi?page=2
1