Batterie branché pas en charge dell xps [Fermé]

Signaler
-
 olifer33 -
Bonjour,
1330/bluetooth/ processeur x86 ACPI / Vista Ultimate/ 965 Express (448 Mo)/BIOS A 015/webcam/dd 99Go/RAM 2Go
J'ai un dell xps depuis un an environ et tout a commencé il y a 6 mois environ :
-l'ordinateur m'affichait branché pas en charge je le débranchait rebranchait environ trois fois de suite et il se remettait en charge
-ensuite un beau jour cette opération n'a plus marché la batterie est descendu à zéro et n'a plus jamais chargé
avec le même message branché pas en charge
-et maintenant il y a un nouveau message "SUR SECTEUR PAS EN CHARGEMENT
dans le bios il y a marqué AC ADAPTATEUR UNKNOW et il y a un message en anglais qui explique que la batterie n'est pas assez performante
j'ai essayer de l'éteindre en enlevant la batterie et le chargeur et j'ai appuyer sur l'alim pendant 30sec ça n'a pas marché, j'ai mis a jour le bios , j'ai télécharger quelque logiciel pour les batteries, je ne pense pas que le problème vienne de la carte mère puisque l'ordi s'allume.
sur le boitier du chargeur le voyant bleu est allumé constamment.
Donc voici mes questions? : le problème vient-il du chargeur ou de la batterie ou des deux? Y-a-t-il des personnes qui ont eu le même problème que moi si oui qu'avez vous fait? Parce que je voudrais être sur et certaine qu'il s'agisse de la batterie ou du chargeur avant de me lancer dans l'achat d'un des deux
Merci d'avance pour vos réponses

20 réponses

le problème vient du chargeur en lui même, sur les chargeur d'origine il y a un petit logiciel qui dit au pc qu'il peut charger le pc. donc quand vous changer le transfo suite a un problème, le pc ne reconnait pas le chargeur donc pas de charge seul solution, trouver une chargeur d origine dell vendu avec les XPS
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j,avais le même problème, en fait je l'ai toujokurs j'ai passé mon temps à lire comment les gens ont fait pour que ca marche et j'ai testé. J'ai aussi un Dell XPS, le M1330 avec Vista.

Dans mon cqas, ce n'était pas le charegeur le problème, j'ai testé avec un autre, ca marchait pas.
Aussi, j'ai lu ssur le forum, je ne pense pas que ce soit un problème de batterie.

As tu essayé d'Enelever la batterie 2-3 h?
Tu peux asussi aller dans les options d'alimentation et cliquer sur restaurer les paramètres par défaut (dans chaque mode de gestion) et la débrancher-rebrancher.
Aussi on m'avait dit de tout décharger au complet puis d'Allumer avec le portable branché...
Sinon tu peux essayer de réinstaller le gestionnaire d'alimentation (c'est expliqué ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01451976&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3462160&rule=31498&lang=fr)
Mis à part a, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire
J'ai tout essayé sauf flasher le BIOS (comment on fait???)
et maintenant ma batterie est à plat, je ne peux meme plus essayer de débrancher/rebrancher parce que le portable s'éteint instantannément!

Si vous avez d'autres solutions que celles mentionnées ci-haut, merci de les partager!
Pour ce qui est de changer le bios ce n'est pas non plus ça la solution c'est très délicat à a faire il faut que tu demande à un quelqu'un de la faire si il s'y connait j'ai aussi essayé de l'enlever même toute une nuit je parcours tout les forums il semble ne pas y avoir de solution à ce problème étrange ce qui me convainc que ce n'est pas la batterie qui a un problème c'est que certaines personnes ont ce problème alors qu'il vienne de l'acheter. Moi aussi ma batterie est à 0 pour l'instant il ne fait pus office d'ordinateur portable puisque dès que le débranche il s'éteint si quelqu'un a une solution....
Est-ce-que ce problème pourrait-il venir d'un composant dessoudé dans la carte mère mais sachant que mis à part la batterie qui ne charge pas l'ordinateur s'allume correctement.
J'avais ce problème sur version de Bios A12, j'ai rétrograder au Bios A09 et mon problème s'est réglé.
J'ai passé 45 minutes hier à parler avec le soutien technique de Dell. Ils ont finalement décidé de m'envoyer un nouvel adapteur (câble d,alimentation), je l'ai reçu aujourd'hui, ET ÇA FONCTIONNE! Et je l'ai eu gratuitement!
:)
Essayez ca... sinon bonne chance!
Bonjour, j'ai le même problème que vous... "branché pas en charge"
Au début il me le faisait et j'avais fait un truc lu sur un forum qui avait marché :

Enlever et remettre la batterie tout en laissant le pc sous alimentation !
ça avait fonctionné mais maintenant le problème est revenu et cette technique ne marche plus...

Vous pouvez toujours essayer ça avait l'air de marcher...! 3 ou 4 fois pour ma part...
lol gratuitement sauf le temps que t'as passé avec la hotline!!
Je viens d'avoir le même souci juste après une mise à jour conseille par windows !
J'ai changé le chargeur et ça a commencé à charger de suite la batterie même si l'icône s'arrête de charger une minute après la batterie charge bien.

Faites attentions aux MAJ conseillées !
Bonjour meme probleme :s
Branche pas en charge...
Je n'ai pas de repones mais l'option du chargeur me semble la plus possible...
Problème résolu pour moi: je tords un peu sur lui-même le cable du chargeur juste avant la partie à brancher sur l'ordi et ça marche...! (pour l'instant)
je pense que tu as raison kaddour pour le chipset ( j'ai tout demonté aussi) par contre ca fait chier de changer la carte mere alors j 'ai acheté un chargeur de batterie externe et ca marche parfaitement. ( environ 50 $ le chargeur ports)
Thoms, ta solution me convient aussi et je te remercie de m'indiquer les références du chargeur de batterie externe et où s'en procurer
où on peut se procurer se chargeur externe s'il te plait je suis intéréssé également.
Moi aussi je suis intéréssé par ta solution peut tu me communique l'adresse du site? Merci
même problème que vous ... il parait que c'est la batterie qui n'est plus vendu sur le site DELL ... le technicien me propose de me l'envoyer mais je dois lui transmettre mes coordonnées de ma carte de crédit, c'est quoi cette arnaque ... XPS 1530 encore sous garanti.
En ce qui me concerne DELL c'est fini ...
Rahhhhhhhhhh... J'ai le même problème, mais pas de chance du tout.

Ma garantie a expiré il y a un mois, le mec au téléphone me dit : vous payer 35 euro et je vous donne la réponse au problème. Franchement, pas confiance du tout. Si ça se trouve, il allait me dire de faire ce qu'il y a d'écrit sur le site.

J'ai pas supporté qu'il me prenne de haut quand j'ai refusé. Faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. Et je lui dit qu'apparemment je suis pas seule à avoir se problème, et il me répond qu'il n'y a pas se genre de problème sur les XPS.
Dommage, on est au moins 4 à l'avoir...

*coup de gueule off*
A part ça, le problème vient pas de la batterie, car j'en ai deux et aucune ne charge. Donc ce serait le chargeur? Je vais voir ça avec celui d'une amie. J'espère que c'est ça =$
J'ai l'meme probleme avec mon Alienware mx17 que je viens d'acheter ya 10jours, j'ai le message sur la batterie "branché, pas en charge" j'ai tout essayé ca marche pas.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
12
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
12
VOILA LA REPONSE LES GARS:
obligatoirement si vous avez le msg dans BIOS = AC ADAPTER = UNKNOW
ca ve dire que la carte maîtresse est déffectueuse il faut la changée.
comment tu changes la carte mère ?
J'ai également un xps avec le même problème. Ce n'est ni la batterie, ni le chargeur qui ne marchent pas puisque j'ai tout essayé avec le xps d'un ami. Le problème doit venir de l'intérieur de l'ordinateur.
J'ai le même problème avec un inspiron 1525, le même message la même chose dans le bios, ... pareil quoi
J'ai un peu tout essayer,
- d'abord changer la batterie (qui de toute façon était HS)... pas çà
-Update du BIOS qui a foiré --> du coup flash du bios obligé de tout démonter pour remette les paramètre d'usine sur la carte mère ... pas ça
-Changer de chargeur... ca remarche quelques temps mais le problème revient assez vite
-J'ai même essayer de changer de continent avec du 110V du Quebec... pas ca

La solution temporaire (que j'utilise depuis six mois) c'est du mettre du nettoyant a contact électrique dans le connecteur avant chaque branchement (même en soufflant dedans ca peut marche et ca rapelle la super ness).
A priori le problème viendrait du connecteur sur la carte mère qui fini par s'abimer et ne reconnait plus le chargeur. Donc si quelqu'un connait un moyen de désactiver ce control, je pense que ca peut résoudre le problème
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010

slt le problème vien de l'intérieur de la carte mère j'ai teste touts les composants mais r1 de panne . le problème c'est sur de la chipset alors il faut commander une nouvelle c.mere
Bonjour. Je me penche en ce moment sur le problème puisque j'y suis moi-même confronté depuis que j'ai du changer l'adaptateur secteur de mon Inspiron 1525. L'adaptateur n'est pas de la marque Dell, aussi cela peut peut-être jouer?
Quoi qu'il en soit, c'est bizarre. Ça l'a fait progressivement, de plus en plus souvent, puis impossible de recharger depuis 2 semaines! Même message: "branché, pas en charge"... (simple témoignage sans réponse au pb^^)
Même problème, merci Dell ! Et super le support technique une fois la garantie terminée: ils ne répondent plus aux mails, on peut juste les appeler sur un numéro surtaxé.
Même Problème depuis pas mal de temps. il y a une forte de chance qu'on est victime d'un défaut de matériel (ou fabrication) sur une série du molèle XPS M1330 ou d'autres...
ce qui est regrettable dans cette affaire c'est que DELL ne nous communique pas le défaut quand on essaye d'avoir plus d'informations en les contactant. de plus, ils se comportent très mal comme si de rien n'était !

En ce qui me concerne aussi, plus jamais de DELL et je n'hésitai surtout pas d'empêcher d'autres gens qui auront l'attention d'acheter un produit DELL.

Que cette marque crève !
Si votre ordi roule sous bios A12, rétrograder à la version A09. POur moi ça a réglé le problème
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013

J'ai le même problème que vous. j'ai un dell studio 1535 sous vista. Mon cable d'aptateur était abîmé et un beau jour ça n'a pas plus chargé mais je pouvais encore l'utiliser sur secteur. Ensuite, j'ai du acheter un nouveau chargeur car plus rien ne fonctionnait, et j'en ai profité pr acheté une batterie.
Heureusement ça fonctionne et j'arrive à utiliser l'ordinateur mais pas moyen de recharger ma nouvelle batterie qui est tombée à zéro directement. Heureusement mes proches ont le même pc, du coup j'ai essayé la nouvelle batterie sur leur ordi et elle s'est chargée completement et fonctionne bien. Donc ce qui me laisse dire que c'est un problème inhérent à l'ordinateur=s..
Une solution, une idée pour trouver le problème?
Merci d'avance.
je viens de tester la méthode:
-debrancher le chargeur
-sortir la batterie
- appuyer 30 secondes sur inter marche/arrêt pour vider les caps de l'ordi
- remettre la batterie
- rebrancher le chargeur.
Après deux manips ca marche. super.
merci encore à la communauté.