Réduire la taille d'une photo de 2Mo a 80ko

Résolu/Fermé
declo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - Modifié le 1 févr. 2019 à 11:01
 Beclock - 11 févr. 2018 à 21:54
salut a tous

j ai une photo qui fait 2 Lo et j aimerai la réduire à 80 Ko.
Est-ce possible et si oui comment ?
J'avoue qu'elle est énorme faut-t'il réduire sa taille ? Elle est aussi de bonne qualité.
Quel logiciel utiliser et comment ?

Merci d avance

A voir également:

9 réponses

Voilà un truc qui a bien marché pour moi :
  • télécharges The Gimp
  • ouvre la photo dans Gimp et va dans Image puis Echelle et taille de l'image
  • réduis la résolution à 72 dpi (généralement suffisant pour le web)
  • réduis les dimensions de la photo (pour une photo rectangulaire 700 pixels de large peuvent suffire)
  • choisir enregistrer sous puis indiquer un nouveau nom pour le fichier
  • enregistrer au format jpeg et choisir une qualité de 85% (ou 100% ou moins mais une qualité maximum est recommandée)


Dans mon cas une photo de 13 Mo (à 300 dpi de résolution ; taille d'origine 4797 x 3105) a pu être réduite à 64 Ko.

Si nécessaire faire différents essais en fonction de la taille et qualité que tu souhaites atteindre.

Bonne chance.
109
bonjour chers internautes

je tenais a remercier "horomaniac" grace a lui j'ai put reduire mes photos tres facilement sans perdre de qualité d'affichage meme en zoomant ,ce logiciel est tres facile d'utilisation et les conseils de cet internaute m'ont rendu la tache encore plus facile.

bonne journée a tous
12
Bonjour,

merci à horomaniac pour son truc pour réduire la taille des photos. ça a l'air de TB fonctionner. Mais n'est-il pas possible de réduire toutes les photos d'un fichier en même temps?

Merci d'avance,

liloo1330
10