Excel 2007: creer 1 cellule à choix multiple [Fermé]

Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
- - Dernière réponse :  Tif - 26 févr. 2018 à 11:47
Bonjour,
je suis en train d'établir un petit planing avec excel 2007 et là je me trouve face à un problème donc je sollicite une solution de votre part:
En fait je voudrait que l'une des cellules comporte des options (choix multiple) dont l'utilisateur n'aurait besoin que de choisir celle qui équivaut à ses caracteristiques.
Quelqu'un saurait-il comment je puis le faire?
Bonne soirée
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
445
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
219
56
Merci
Ok.


tu va sur ta cellule. en suite tu clique sur l'onglet "donnés" puis sur validation des données.
Ensuite sous l'onglet option tu as une liste déroulante "autoriser" Tu choisi "Liste"

Après cela sous "source" tu note les choix que tu veux proposer en les séparant par des ;

ex:

Célibataire;Marié;Divorcé;Veuf;etc


et le tour est joué!

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mfankam
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Merci pour ta prompte réponse. j'ai puétablir ma liste. Ce que je voudrais savoir en plus c'est de savoir comment je peux introduire la version de mon Mac OS X (par ex 10.4.11)dans une case sans qu'il ne veuille la condirérer comme une date et me flanquer une erreur?

Bien à toi
Vaucluse
Messages postés
24738
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4917 > mfankam
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Re
Commencer par taper une apostrophe avant le texte.
Crdlmnt
Merci beaucoup pour ton aide!
Messages postés
24738
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4917
3
Merci
Bonjour,
Pour créer une liste déroulante:
Créer votre liste de références hors champ ou sur une autre feuille. Nommer là comme suit:
Sélectionner la liste / Insertion / Nom / Définir et inscrire le nom dans la fenêtre(pour l'exemple "LISTE")
Ensuite revenez sur le champ à remplir
Barre d'outil / Données / Validation / critère: liste/ Source: inscrire LISTE
Ca devrait marcher
Crdlmnt
mfankam
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Merci beaucoup Vaucluse,
je voudrais aussi bien savoir comment je peux attribuer une couleur à chacun des elements de la liste déroulante si bien que chacun fois(quelque soit l'endroit dans le tableau) que cette entrée est sélectionnée dans le tableau, que la cellule prenne cette couleur?

coordialement
Messages postés
445
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
219
0
Merci
Hello,

J'ai pas tout compris ce que tu veux faire exactement. Un genre de liste déroulante c'est ça?
mfankam
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
salut,
oui en fait une liste déroulante(je voudrais proposer plusieurs elelements dont l'utilisateur n'en choisira qu'un. alors lorsqu'il clique sur la flèche de la case, il voit les options à choisir et dès qu'il a effectué son choix, cette option reste alors affichée dans la case)

Merci d'avance
Messages postés
24738
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4917
0
Merci
Re
Vous pouvez travailler avec une MFC (mise en forme conditionnelle)
Je vous explique le process sur 2003, car je ne connais pas 2007. Le principe est le même mais le chemin est différent.
Sur 2003, donc
Sélectionner la cellule (appelons la Cell)
Barre des tâches ./ Format / Mise en forme conditionnelle/
Choisir : la formule est
Rentrer la formule:
=Cell=Cell ou se trouve le nom correspondant dans la liste
ou, s'il n'y a pas de liste:
=Cell="Nom cherché" (entre guillemets)
Cliquez sur format / Choisissez / OK
Revenez à la fenêtre MFC, cliquez sur ajouter et recommencez autant de fois que nécessaire.Cette dernière remarque n'étant valable que pour 2007, (en 2003, seules 3 options sont disponibles.)Reste plus qu'à trouver le chemin, mais en parcourant la recherche sur ces forums vous devriez trouver.
Crdlmnt
PS;: après recherche, il semble que le départ du chemin sur 2007 soit "menu mise en page conditionnelle"
mfankam
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Merci beaucoup Vaucluse,
ça m'a aidé. Je m'excuse de te déranger aussi longtemps mais je voudrais maintenant savoir s'il y'a une possibilité d'associer un tableau excel à SVN, si bien que (puisque noous sommes 3 à devoir l'utiliser) une seule personne a accès afin que l'intégrité soit conservée.
#Si oui peux tu m'expliquer le cheminement pour l'installation de excel sous SVN?

CDlment
Messages postés
24738
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4917
0
Merci
Bonjour
Désolé de décevoir, mais je ne connais pas, là il faut reposer la question sur le foruml;
Crdlmnt