Les 13 serveurs racines d'internet

Résolu/Fermé
damien84 - 19 nov. 2004 à 23:11
 nyrox13 - 23 juin 2016 à 21:13
En faisant un minimun de recherche, j'ai trouvé un maximun d'informations sur ces 13 serveurs. Mais je voudrais avoir encore des explications...!

Deja, une question conne mais... Il y a déja eu des attaques sur ces serveurs, mais une attaque "physique" est elle possible?? Je veux dire, comment ces serveurs sont protogés, il doivant être hautement sécurisé non?? Je sais qu'ils sont éparpillés aux quatre coins de la planète pour éviter trop de problème justement en cas d'attaque physique...

Je crois savoir que 10 de ses serveurs sont des serveurs DNS, mais de quoi s'occupent les trois autres alors??
Mais y'a un truc que je comprend pas. Les serveurs DNS, si ils tombaient tous en panne, qu'est ce que ça pourrait bien faire car il suffirait de trouver l'IP d'un site pour y acceder. C'est clair que ce serait pas pratique mais on pourrait toujours naviguer.


Merci pour les explications...

10 réponses

canfly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 279
31 mars 2013 à 20:22
Il n'y a pas que 13 serveurs, en réalité il y en a bien plus puisque certains (9 sur les 13) comme RIPE sont sont constitués d'installation distribués dans différents lieux différents.

Il y a aussi les DNS dynamiques :
http://www.finalclap.com/faq/260-dns-dynamique
8