Probleme compte avc filezila

Résolu/Fermé
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 28 févr. 2009 à 12:41
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 mars 2009 à 19:56
Bonjour,bonjour voila jai ubuntu desktop 8.10 ou j'yest installer un serveur ftp serveur web et serveur ssh j'ai creer un compte pour filezila a ma soeur .


mon probleme es le suivant j'ai mes donnée film photo ect... sur un disque dur externe en usb o serveur et quand ma soeur se conecte a filezila avc c'est id elle ne parvien pa a rentrer dans le disque dur externe comment faire merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 févr. 2009 à 14:29
Il faut que tu configures ton serveur FTP pour laisser accès à ce fameux disque. Si tu utilises proftpd le plus simple est de mettre tous tes documents dans un répertoire particulier, par exemple /home/ftp.Ensuite tu "bindes" chacun de tes répertoires à partager dans /home/ftp en rajoutant les lignes adéquates dans /etc/fstab. Supposons par exemple que je veuille mettre /mnt/vfat/ftp dans /home/ftp :
sudo nano /etc/fstab

Puis on rajoute la ligne :
/mnt/vfat/ftp   /home/ftp       none        bind            0 0

On sauve et quitte (ctrl x), on créé /home/ftp :
sudo mkdir -p /home/ftp

Et on monte le tout :
sudo mount /home/ftp

Ensuite il faut configurer /etc/proftpd/proftpd.conf...

Bon ça c'est pour la version compliquée, si tu veux t'embêter avec ftp. Chacun ses goûts je faisais pareil dans le temps. Maintenant je fais tout par ssh, et ça tombe bien pour toi puisque tu as justement installé ssh. Tu crées un profil pour ta sœur sur ton pc :
sudo adduser pouet

Ceci fait elle n'a plus qu'à se connecter avec winscp (login pouet) et c'est fini pour peux que tu aies monté ton disque avec les bons droits (options user,users dans /etc/fstab).

Si tu ne veux pas qu'elle puisse se logguer sur ton PC via ssh il suffit de lui mettre comme shell /bin/false ou /bin/login (à tester) dans /etc/passwd sur la ligne du login pouet. Mais bon c'est ta sœur, donc j'imagine que tu as confiance ;-)

Bonne chance
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 51
28 févr. 2009 à 19:01
merci pour ta reponse mais esque c possible en laissan les fichier dan le disque dur externet kar le serveur a pas un gro disque du c 'est un disque dur externe qui es brancher 24/24 au serveur
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 mars 2009 à 19:56
Merci d'écrire en français on n'est pas sur msn.
Et sinon, oui du moment que le disque externe est monté sur ledit serveur.
0