Est-ce une arnaque ?

Résolu
Animateur-Radio Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 28 févr. 2009 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 13:05
Bonjour,

J'ai cherché sur internet des dons pour platines pioneer cdj 1000 mk3 et j'ai trouvé ceci > http://www.adoos.fr/post/4588373/ .

J'ai envoyé un Email à l'annonceur et il m'a répondu ceci :



" CONCERNANT LE DON DES 2 PLATINES PIONEER CDJ 1000 MK3 SUR ADOOS.FR
Je tiens à vous dire que je donne ces platines suite à la mort de mon fils Frédéric à qui cela appartenait ces platines je les lui ai donné le jour de son anniversaire .J'ai décide alors de m'en débarrassé en les donnant à quelqu'un car ces platines me fonds beaucoup pensés à mon fils .

En ce qui me concerne je trouve actuellement en Afrique pour une durer de 3 mois et cela pour une Mission de travaux routier car je
suis ingénieur en construction de route.
Je suis plus précisément au Bénin dans la ville de Porto Novo .
Je tiens à vous dire également que si les platines vous intéresse réellement
je pourrais vous le fait livrés par l'intermédiaire d'une société de transport appelé MAERSK LAND.
C'est cette même société qui m'a aidé quand je venait ici pour le transports
de mes Colis et même pour les platines

Alors Voici le caractéristiques des 2 matos:
Type: Platine CD
Compatibilité: CD Audio, CD-MP3, CD-R/RW
Marque: Pioneer
Caractéristiques de l'objet - DJ, Sono, Studio
Type: Console de mixage sono
Sous-type: Numérique

Veuillez me faire parvenir votre adresse complète comme suite:
Nom................................
Prénom..........................
Ville................................
Adresse domiciliaire.........
Codes postal..................
Tel................................
Pays.............................
Comme convenue dans l'annonce les frais de transports sont de:
Montant des frais de transports 400€


Voici mon numéro de téléphone portable pour me joindre:
Tel 00229 9813 8351
Je suis joingnable à tous moments

Cordialement en attente d'une réponse rapide.................
"


Trufé de faute l'email de réponse ! : D
Et je me suis doûté car les affaires venaient toujours du Benin . Est-ce une anarque ?

16 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
28 févr. 2009 à 11:37
Personnellement je pense que c'est une arnaque !
Ya eu un reportage récemment sur M6 (capital), sur les arnaques, c'était typiquement ce genre d'offre qui étaient montrées du doigt !
1
grem-du91974 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 3
1 sept. 2009 à 12:35
salut à tous a je suis rassuré moi aussi il m'a répondu et c'est sur que c'est une arnaque a 1200eu environ une platine on l'offre pas et le mail est bourré de fautes d'orthographes .......


""Bonjour Mr,
j' ai accusé réception de votre mail , mes platines sont toujours
disponible à titre de donation gratuit contre bon soins.Elle n'ont aucun problème , n'ont jamais subit de chocs et n'ont aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de mon fils FRÉDÉRIC à qui j'ai offris ces platines le jour de son anniversaire j'ai décidé de donné ces platines contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison des 2 platines je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé DHL-LINE à qui j'ai confié l'entretien et la livraison des 2 matos car actuellement les 2 matos sont ici également mais avec la société de transports.

FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 200€

MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9854 4089

VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DES PLATINES... ""



Heureusement que j'ai vu cette discution me voila rassuré merci a + tous le monde
1
Bonsoir
J'ai failli me faire arnaquer ! Heureusement que j'ai voulu vérifier quelques détails via internet (coût d'un transport en provenance du bénin). Je suis tomber par hasard sur ce forum et vos expériences.
Voici une partie du texte que j'ai reçu par mail :

Bonsoir
J' ai accusé réception de votre mail et je tiens a vous dire que ma Batterie Roland TD12K est toujours disponible à titre gratuit contre bon soins donc les 398€ indiqué sur l'annonce représente les frais de livraison.Elle n'at aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucune égratignures. Si je fais ce don c'est suit à la mort de mon fils Jerome à qui j'ai offert cette Battérie le jour de son anniversaire. J'ai décidé de donné la Battérie contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me font pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison de la Battérie je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé DHL-Line à qui j'ai confié l'entretien et la livraison de la Battérie car actuellement la Battérie est ici également mais avec la société de transports.

Et après un échange de mail pour demande plus d'infos :

J'ai bien reçu votre email comportant toute votre adresse.
Je tiens à vous aviser que vous devez tout d'abord disposé de la liquidité de la somme des 398€ avant de poccéder à toute transarction pour la livraison pour cela :
Le paiement il se fait par Contre Remboursement par un mandat Postal Via Western Union.
C'est à dire que vous faites un payement sous garantie de livraison par Mandat Postal Via western Union au Nom du directeur Financier de la société de transport et vous gardez le reçu du paiement sur ce reçu ce trouverons des informations secrète indispensable à votre paiement c'est à dire une question test et une réponse que vous choisirez vous meme a la poste c'est cette question et réponse qui sont le mot de passe du mandat donc vous garderez ce mot de passe jalousement ainsi que le reçu pour la livraison et dès que le livreur passe en votre domicile avec les Platines et tous leurs documents en règle vous échangez le reçu du paiement de la somme des 398€ avec lui contre les platines et tous les documents qui y seront relatifs.Un numéro de controle a 10 chiffres vous sera communiquer de meme sur le reçu et c'est ce numéro a 10 chiffres que vous allez me donner pour que la société de livraison fasse une vérification du transfert sur le site: www.westernunion.fr et si ils ont la garantie que vous avez fait le nécessaire alors ils passeront a votre livraison.
C'est le mode de paiement de la société et je trouve ce mode de paiement très rassurant pour un contre remboursement pré payable avant la livraison.
Je serait en attente de votre confirmation pour faire parvenir vos coordonnées et adresse domicilière complète a la société de livraison
Et c'est le seul mode de paiement que la société accepte car ils ne reçoivent par l'argent en liquidité pour des raisons de sécurité.
Merci en attente d'une réponse rapide afin de vous faire parvénir les coordonnés
au quel vous ferez le mandat.
Delai de livraison 2 Jours ...

A l'origine ça avait l'air attrayant ... au final ça fait vraiment penser à une arnaque !
1
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
28 févr. 2009 à 12:07
il faut se méfier de toutes ces offres alléchantes qu'on peut trouver sur le net surtout quand elles viennent d'afrique.
donc ceci est bel et bien une grosse arnaque!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
28 févr. 2009 à 12:25
J'adore le "En ce qui me concerne je trouve actuellement en Afrique pour une durer de 3 mois et cela pour une mission de travaux routier car je suis ingénieur en construction de route"
C'est trop la caricature du mec rassurant : en déplacement pour pas longtemps, après je reviens en france, ingénieur, bref ca rassure ! ingénieur en construction de route ! Il sont forts ces béninois ! Moi je suis ingénieur en construction de machine à laver ! lol
0
Animateur-Radio Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
28 févr. 2009 à 12:31
Mdr pas mal sebastien61 !
Je me disais bien aussi !
Merci pour vos réponses !
Ils ont que ça à faire les gens ou quoi ?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
28 févr. 2009 à 12:36
Si toute fois vous n'aviez pas vu le reportage, je vous invite à regarder ici : https://www.6play.fr/m6#/emissions/66-minutes/10900171
Une emission de 66 minutes l'enquete pas mal intéressante et marrante parfois...
0
merci les mec I'm surrounded by liars everywhere I turn
0
LaPieceMaitresse Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
22 juil. 2009 à 11:36
Bonjour,
Mon fils est actuellement en contact par email avec ce monsieur et voici ce que celui-ci lui répond :

"Re bonjour Mr J'ai bien reçu email .
Je tiens à vous aviser que vous devez tout d'abord disposé de la liquidité de la somme des 150€ avant de poccéde à tout translation pour la livraison pour cela :
_Pour le paiement ils se faire par Contre Remboursement à la livraison par un mandat Postal Via Western Union.
C'est à dire que vous faites un payement sous garantie de livraison par Mandat Postal Via western Union au Nom du directeur Financier de la société de transport et vous gardez le reçu du paiement sur ce reçu ce trouverons des informations secrète indisponsable à votre paiement c'est à dire une question et une réponse c'est cette question et réponse qui est le mots de passe du reçu vous garderez ce mots de passe jalousement ainsi que le reçu pour la livraison et dès que le livreur passe en votre domicile avec Les Platines et tous leurs documents en règle vous échangez le reçu du paiement de la somme des 150€ avec lui contre les platines et tous les documents qui y seront relatifs.

C'est le mode de paiement de la société et je trouve ce mode de paiement très rassurant pour un contre remboursement pré payable avant la livraison.

Je serait en attente de votre confirmation pour donné envoyé vos coordonnés à la
société et pour donné top à la livraison

Et c'est le seul mode de paiement que la société accepte car ils ne reçoivent par l'argent en liquidité pour des raisons de sécurité.

Merci en attente d'une réponse rapide et de vos coordonées et adresse."

Pourriez vous me dire où est la faille svp?
D'avance merci !
0
c'est de l'arnaque!J'ai le même message dis différemment mais très similaire exemple en dessous

Bonjour Mr,
j' ai accusé réception de votre mail , mes platines sont toujours
disponible à titre de donation gratuit contre bon soins.Elle n'ont aucun problème , n'ont jamais subit de chocs et n'ont aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de mon fils MICHEL à qui j'ai offris ces platines le jour de son anniversaire j'ai décidé de donné ces platines contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison des 2 platines je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé transcollis inter à qui j'ai confié l'entretien et la livraison des 2 matos et ma table car actuellement les 2 matos sont ici également mais avec la société de transports.

FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 200€

MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9867 4689

VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DES PLATINES...
0
LaPieceMaitresse Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 09:42
Oui, ce mail mon fils l'a reçu aussi, mais cela ne prouve pas que c'est une arnaque... (Même si entre nous, je le pense aussi... )
En fait les "trop bonnes affaires" ne signifient pas toujours arnaque: Il n'y a qu'à voir les chutes de prix vertigineuses de certains articles neufs dans les magasins au moment des soldes par exemple... L'arnaque est aussi dans les "prix conseillés" des fabricants ou les politiques commerciales des revendeurs... ;)
Ou trouver surement ce matériel à bon prix?
Merci de ta réponse dj !
0
jet ced Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 10:34
Dans peu de temps après il faudra de l'argents pour l'expédition du colis sans avoir bc de chance de voir la livraison!
Et ça coûte 1200 euro pièce alors vous pensez que je préfère le donner a une personne que je connais?!

DJ JET 7
0
C'EST UNE ARNAQUE JE ME SUIS DEJA FAIT ARNAQUER PAR CES MECS QUI SONT AU TOGO AU BENIN BREF AUTOUR DE CES PAYS D'AFRIQUE N'ACHETE SURTOUT PAS C'EST DE LA CONNERIE ILS ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT A DIRE ET ILS VONT TE DIRE (SI TU NE L'ACHETE PAS) QUE SA LUI A COUTER CHER ET QUE IL A PERDU DE L'ARGENT TOUT SA N'EST QUE FICTIF NE JAMAIS PAYER PAR WESTERN UNION !!!

SUIS CE CONSEIL...UNE PLATINE VAUT NEUVE 1200€ !! CE N'EST PAS POSSIBLE DE LES DONNEES !!

IL VA TE MENACER DE PORTER CETTE AFFAIRE EN JUSTICE MAIS CELA EST DU FICTIF !

VOILA J'ESPERE AVOIR REPONDU CORRECTEMENT A TA QUESTION... NE LE FAIT PAS !!!!
0
JE COMFIRME QUE SES T UNE ARNAQUE HIER SOIR SUR LE BON COIN UNE ANONCE APARAISAIT VERS 21H PROMETANT LA DONATION DE PLATINE CDJ 1000 MK3

APRES LAVOIRS CONTACTE LA REPONSE A ETAIT LA SUIVENTE :
Bonjour Mr,
j' ai accusé réception de votre mail , mes platines sont toujours
disponible à titre de donation gratuit contre bon soins.Elle n'ont aucun problème , n'ont jamais subit de chocs et n'ont aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de mon fils FRÉDÉRIC à qui j'ai offris ces platines le jour de son anniversaire j'ai décidé de donné ces platines contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison des 2 platines je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une
société de transports appelé MAERSK-LAND à qui j'ai confié l'entretien et la livraison des 2 matos car actuellement les 2 matos sont ici également mais avec la société de transports.

FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 150€


MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9854 4089

VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DES PLATINES...




PUIS QUELQUE RENSEIGNEMENT SUR LOTRE :




Re bonjour Mr veuillez me faire parvénir tous vos coordonnés de livraison dans le prochain mail
Je tiens à vous aviser que vous devez tout d'abord disposé de la liquidité de la somme des 150€ avant de poccéde à tout translation pour la livraison pour cela :
_Pour le paiement ils se faire par Contre Remboursement à la livraison par un mandat Postal Via Western Union.
C'est à dire que vous faites un payement sous garantie de livraison par Mandat Postal Via western Union au Nom du directeur Financier de la société de transport et vous gardez le reçu du paiement sur ce reçu ce trouverons des informations secrète indisponsable à votre paiement c'est à dire une question et une réponse c'est cette question et réponse qui est le mots de passe du reçu vous garderez ce mots de passe jalousement ainsi que le reçu pour la livraison et dès que le livreur passe en votre domicile avec Les Platines et tous leurs documents en règle vous échangez le reçu du paiement de la somme des 150€ avec lui contre les platines et tous les documents qui y seront relatifs.

C'est le mode de paiement de la société et je trouve ce mode de paiement très rassurant pour un contre remboursement pré payable avant la livraison.

Je serait en attente de votre confirmation pour donné envoyé vos coordonnés à la
société et pour donné top à la livraison

Et c'est le seul mode de paiement que la société accepte car ils ne reçoivent par l'argent en liquidité pour des raisons de sécurité.

Merci en attente d'une réponse rapide
Delai de livraison 2 Jours



PUIS EN 3EME MESAGE :



C'est le mandat des 150€ que vous ferez qui réprensente les frais de transports
et de livraison et c'est au Nom et coordonnés du directeur Financier de la société
que vous ferez le mandat des 150€ et c'est ainsi que la société reçoit les 150€
par le mandat des 150€.

VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DES PLATINES...



PUIS EN 4EME :


Pour le mandat des 150€ vous irez le préparé à la poste .

Et il s'agit d'un mandat Via Western Union et il ce faire à poste.

Cordialement.


PUIS EN 5EME



J'ai bien reçu votre mail et je tiens à vous dire que j'attends seulement vos coodonnés
afin de vous laissé les coordonnés au quels vous irez préparer le mandat des 150€ à
la poste demain matin très top je vous rappele que la poste ferme demain à 12 Heure.

Cordialement en attente de votre mail râpide





ET IL Y A PAS LOMGTEMP :




C'est bien l'originale la photos je connais également celui qui à pris la photo
il me l'a volé la prémier fois ou j'ai laissé l'annonce sur leboncoin.

Cordilement.





VOILA TOUS ET BIDON LES PHOTO LES SOCIETE LES GROUPE FINANCIER TOUS SA A EU LIEU EN QUELQUE H MERCI

ET PRUDENCE
0
regardez moi aussi
sur le bon coin
Bonjour ,
j' ai accusé réception de votre mail , mon platine est toujours disponible à titre de donation gratuit contre bon soins.
Elle n'a aucun problème , n'a jamais subit de chocs et n'a aucune égratignure. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort dema petite soeur jumelle oceanne à qui j'ai offris ce platine le jour de son anniversaire j'ai décidé de donné ce platine contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à ma soeur .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république fédéral du BÉNIN j'y suis pour une mission de travail car je suis en déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison du platine je pourrais vous l'assuré directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une société de transports appelé MAERSK-LAND à qui j'ai confié l'entretien et la livraison dde la platine car actuellementelle est ici également mais avec la société de transports.
FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 225€ + FRAIS D'ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE 75€ .
TOTAL A PREPVOIR POUR LA LIVRAISON : 300€
MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 93354414
VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DE PLATINE.. sa sent l'arnaque a plein nez
0
J'ai reçu la a peut près la même chose et je pensse que c'est du même destinataire !


"CONCERNANT LE DON DES DEUX PLATINES PIONEER CDJ 1000 MK3 + LA
TABLE DE MIXAGE DJM 800
Bonjour Mr,
j' ai accusé réception de votre mail , mes platines sont toujours
disponible à titre de donation gratuit contre bon soins.Elle n'ont aucun problème , n'ont jamais subit de chocs et n'ont aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de mon fils FRÉDÉRIC à qui j'ai offris ces platines le jour de son anniversaire j'ai décidé de donné ces platines contre bon soins et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me fonds pensés à mon Fils .
En ce qui me concerne je me trouve actuellement en république
fédéral du BURKINA-FASO j'y suis pour une mission de travail car je suis en
déplacement de travail pour 3 mois .
A propos de la livraison des 2 platines je pourrais vous l'assuré
directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire de la
société de transports CHRONO POSTE à qui j'ai confié l'entretien et la livraison des 2 matos car actuellement les 2 matos sont ici également mais avec la société de transports.

FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 380€

MON NUMEROS DE TELEPHONE : ...................00229 9854 4089

VEUILLEZ BIEN ME LAISSE VOS COORDONNÉES COMPLÈTE DE LIVRAISON AINSI SI QUE TOUT VOTRE ADRESSE NOM / PRENOM / VILLE / PAYS / CODE POSTAL / ET NUMÉROS DE TÉLÉPHONE POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE LES FAIRE PARVENIR A LA SOCIETE ET DONNE LE TOP A VOTRE LIVRAISON DANS LES PLUS BREF DELAI ."

J'allait presque penssé que ce n'était pas une arnaque mais en fin de compte si !
lol :D
0
Et oui !!!de l'arnaque pur et dur ...toujours bien ce renseigner ou me demander je fais des recherches après
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:05
Il n'y a plus une annonce sérieuse sur Adoos, que des arnaques !

A fuir tout ce qui vient du Bénin, de la Côte d'ivoire et plus généralement de l'Afrique de l'ouest.
0