WORD - Mise à jour Tables des Matières

Résolu/Fermé
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 28 févr. 2009 à 10:55
BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 28 févr. 2009 à 18:26
Bonjour,

Je viens de faire un petit exercice d'application pour apprendre à créer une table des matières avec Word. Une fois la table créée, j'ai modifié légèrement la mise en forme avec des espaces entre chaque ligne pour "aérer" un peu. Ensuite j'ai cliqué sur "mise à jour de la table des matières".

J'ai voulu tester la "mise à jour" et suis allée un peu plus loin dans mes pages pour modifier le texte d'un des titres. Je suis revenue sur la table des matières, j'ai cliqué sur la touche F9 pour que la mise à jour de la table des matières se fasse automatiquement. Le titre modifié a bien été remplacé mais cette mise à jour n'a pas conservé la mise en forme que j'avais faite dans ma table des matières, résultat : plus d'espace entre mes lignes...

Pourriez-vous s'il vous plaît, m'indiquer la procédure à suivre afin que chaque mise à jour de la table des matières ne "détruise" pas la mise en forme qu'on lui attribue? Par avance, merci.

Bonne journée.

3 réponses

BB- Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 6
28 févr. 2009 à 11:39
Je pense avoir compris d'où vient le problème..., il faut que j'enregistre ma mise en forme sur chaque "titre" dans le menu : Insertion / Référence / Tables et index / Onlget Tables des matières / Modifier / et là je sélectionne le titre et je lui attribue une mise en forme (police, espacement, etc...).

Mais j'ai une question qui persiste : si par exemple pour le titre 1, je lui attribue une taille de police de 16pt mais que je n'attribue pour le titre 2 qu'une taille de police de 14pt, et ainsi de suite pour tous les titres : les numéros de pages de ma table de matières restent bien alignés mais n'ont plus la même taille de police et "esthétiquement", ce n'est pas top du tout. Y a-t-il moyen de paramétrer les numéros de pages de manière indépendante pour qu'elle ne prenne pas automatiquement la taille du titre correspondant?

Quelqu'un saurait comment résoudre cela ?

Merci beaucoup par avance.
0