Excel Formulaire Numero de fiche

Fermé
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 28 févr. 2009 à 02:34
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 28 févr. 2009 à 12:05
Bonjour,

Etant entrain de creer un formulaire client sous Calc Oo, j'ai déja trouvé comment faire apparaitre la date du jour avec la fonction TODAY() , mais ne trouve pas comment créer un numéro de fiche qui s'auto ajoute d'une unité à chaque ouverture/enregistrer sous.

Exemple fiche 00001 , fiche 00002, fiche 00003 ...

L'idéal serait ensuite, que le numéro de fiche apparaise en chiffres ainsi qu'en code barres afin de gagner du temps si c'est possible.


Merci d'avance

Max

A voir également:

5 réponses

Freem Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 9
28 févr. 2009 à 02:46
Hum, tu parles d'open office.
Pour microsoft office, ce serait probablement possible avec du vb.
Pour Open office, je pencherai plus pour du python?
Ce n'est qu'une piste possible, mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit possible sans utiliser de "langage" autre que celui de excel. Tu vas devoir faire une maccro pour ça, à moins que tu ne dises ce que tu veux faire exactement, parce que (est-ce l'heure ou l'apéro?) je ne vois pas ce que tu veux faire exactement ou le but de ce que tu veux faire.
Juste changer le nom du fichier?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
28 févr. 2009 à 03:56
C'est un formulaire que je vais remplir et imprimer pour chaque client entré.
Une fois imprimé , chaque formulaire devra avoir un numéro différent.

C'est un peu comme un numéro de facture, chaque facture a un numéro qui s'incrémente.


Merci

Max



--
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 févr. 2009 à 10:00
Bonjour,
Les explications étant un peu "floue"...
Pourrais-tu mettre ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
28 févr. 2009 à 11:38
Pour mieux comprendre, admettons que l'on soit entrain de créér une Facture

Conformément à la loi, chaque Facture doit entre autres comportrer un numéro de facture unique!
Ca veut dire que en haut, près la case adresse du client et de la date, il y a une case FACTURE N° :

ex. la 1ère du jour sera la FACTURE N° FA 18112 , la 2nde FA 18113 , la suivante FA 18114 , FA 18115 etc ...

Et plus on fait de factures et plus le numéro grandit.


Maintenant nous avons deux choix :

Soit on saisit le numéro de facture manuellement au clavier lors de chaque edition en remplacant l'ancien numéro, par un nouveau ...

Soit on fait en sorte que ce numéro se modifie tout seul à chaque fois que l'on ouvre le document.

Si vous voulez ca peut être interpreté comme un compteur totalisant le nombre d'ouvertures du document !


En ce qui nous concerne, au lieu de faire des factures on va faire des fiches pour chaque client qu'on a recu,
mais le principe reste tout à fait le même.


PS. j'essayerais de poster le formulaire dès Lundi.

Bon WE
Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
28 févr. 2009 à 12:05
Tiens en commençant à vous expliquer un peu mieux, j'ai compris que ça s'appelle un compteur automatique.

et je viens de trouver ça qui est ce que je cherche en plus compliqué.


https://www.excel-downloads.com/threads/compteur-intelligent-besoin-daide-pour-un-projet-urgent-svp.109565/

je continue à chercher , mais si quelqu'un connait une fonction plus simple, n'hésitez pas ;)

Merci
Max
0