Comment savoir la puissance de son alim

Fermé
lilounne - 27 févr. 2009 à 22:44
 lilounne - 2 mars 2009 à 09:44
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la puissance de l'alimentation de mon PC mais le problème est que je n'est pas d'étiquette sur cette dernière donc impossible de le savoir par lecture direct.

Pouvais vous m'aidé et me dire où allé pour le savoir? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:44
Tu as obligatoirement une étiquette sur l'alim !
0
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
27 févr. 2009 à 22:45
Tu achète un multimètre!
Yap, yap!
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
27 févr. 2009 à 22:51
C'est nase ! Je suppose qu'il désire la puissance admissible pour pouvoir ajouter des périphériques et pas celle en absorbée. Un multimètre lui donnera la puissance absorbée au moment de la mesure mais pas la puissance admissible. A moins de "charger" le PC jusqu'à ce qu'il ne démarre plus. Et là, il mesure !

Sans étiquette, dur de savoir.
Modèle, référence peut-être ? En cherchant sur le net ensuite ?
0
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
27 févr. 2009 à 23:12
Rhôô là là, si on peut même plus rigoler... :(
Tu l'as eue avec ton PC? Contacte le fournisseur, il peut peut-être savoir le modèle. C'est peut-être écrit sur le manuel de ton PC si tu as beaucoup de chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wilou pour une reponse comme sa tu pourait pas te retenir xD

arcatar non justement je n'ai pas d'etiquette sur l'alim la.

et en fait le problème c'est que mon pc deconne et je voudrait tester l'alim d'un autre pc que j'ai sous la main mais je ne sait pas si l'alim est assez puissante et je n'ai pas envie de cramer l'alim ou mon pc?
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
27 févr. 2009 à 23:45
Tu ne crameras pas ton alim ni ton PC. Il démarrera plus tout simplement.
Un boitier tour avec alim ne coute pas une fortune si on ne paie pas le disaïgne.

Ce que j'ai fait ?
J'ai rempli mon PC petit à petit.
Un 2ème disque dur, une carte réseau, une carte video, une carte 4 port USB2, un ventilo, un 2ème graveur,...
Et là, il n'a plus voulu démarrer. J'ai d'abord débranché l'inutile (lecteur de disquette), puis j'ai changé la tour/alim pour un modèle au dessus. Ca marche. Total, 40 euros.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:23
J'aurais pu me retenir ? Toute alimentation à une étiquette !

Ne teste pas sans savoir , car tu n'as peut etre pas tous les connecteurs sur l'autre alim etc...
0
Arctara Messages postés 526 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 78
27 févr. 2009 à 23:44
On ne joue pas aux anagrammes, je suis Arctara pas Arcatar!
Bon, quoi qu'il en soit, ne met surtout pas ton alimentation sur un ordinateur différent de celui pour lequel elle est censée fournir de l'énergie. À partir du modèle de ton PC, tu peux peut-être retrouver celui de ton alimentation, si elle est d'origine. Tu as reçu le bloc sans étiquette, elle s'est effacée ou elle s'est décollée?
0
Désolé arctara d'avoir écrcher ton pseudonyme =S.

et oui l'alimentation du pc est celle d'origine mais comment trouver le modele alors car je n'est rien du tout d'indiquer sur le boitier pc.

peut on avoir toute les indication sur le manuel d'utilisation du pc fournis a l'achat?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:06
Ce n'est pas sur le boitier du PC , mais il faut que tu ouvres le panneau latéral , et que tu regardes sur l'alim .
0
Désolé je me suis mal exprimer je ne voulais pas dit le boiter pc mais effectivement sur l'alimentation elle meme et donc dessus il n'i a rien d'etiquetter.
0