[Brevets] Encore un beau de Microsoft

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 nov. 2004 à 17:21
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 21 nov. 2004 à 19:16
Il semble que le bureau des brevets américain ait accordé (encore) un brevet trivial, à Microsoft (encore).

Il s'agit de l'opérateur IsNot (qui permet de vérifier que 2 objets ne sont pas équivalents.)

En gros:
If A isNot B ....
est équivalent à:
If Not (A is B)...

Et bien Microsoft a déposé un brevet sur ce IsNot.

Incroyable, non ?

Et pourquoi pas un brevet sur l'opération "Pas égale à" ?
Ou sur l'opération d'addition ?
Le bureau des brevets américains a-t-il à ce point de la merde dans les yeux ou bien est-ce un goût trop prononcé pour l'argent facile ?
Pourrais-je un jour parler poliement de ces fieffés enfoirés ?

http://slashdot.org/article.pl?sid=04/11/19/1426256
A voir également:

5 réponses

vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
19 nov. 2004 à 19:35
bonsoir ,
j'en doute ( que tu puisse parler poliment de ces mecs , ils sont bien trop enfoirés ), mais comme c'est pas bon pour ton karma, j'espère que tu vas y arriver .
pour ma part , je dirais que c'est une bande de scato et que ce n'est pas dans les yeux qu'ils ont de la M...., c'est leur nourriture journalière.

on va tout de meme pas leur enlever le pain de la bouche ! n'est ce pas ?

ciao.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
19 nov. 2004 à 23:44
Ouais, au rythme où vont les choses, avec leur monopôle qui commence à décroitre, on peut imaginer dans le futur que microsoft ne sera plus qu'une entreprise à procès qui tentera de récupérer partout des sousous sur le dos des autres.... Triste vision.

______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
20 nov. 2004 à 21:23
Franchement Bill doit être bien plus fort en droit qu'en informatique
:-(
¤
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
21 nov. 2004 à 18:44
excusez moi de ne pas comprendre tout ça, mais .............

......ça veut dire quoi ??

Que si tu utilises par exemple, un programme comportant "!=", tu dois quelque chose à microsoft" ?? o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
21 nov. 2004 à 19:16
c'est exactement ça !
je pense plutôt à "!" tout court, mais va savoir...
le droit aux états-unis c'est une question de pouvoir se payer un cabinet d'avocats de luxe.
Ca m'étone aussi qu'on puisse attaquer le langage C en justice, mais je sais que sur ce continent, il y a des sectes intouchables par la justice, des abus de position dominante, des multinationales qui font travailler des petits nenfants sans problème, et si on attaque le domaine public et le développement libre, ça veut dire que
1 / bill commence à avoir peur de linux / gpl /gnu
2 / si ça marche, on est tous à la merci du plus riche qu'il soit juste ou pas!

Georges Boole doit se retourner dans sa tombe!

:-(
¤
0