Copier tout un répertoire sous dos

Résolu/Fermé
pompomp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 19 nov. 2004 à 16:16
 morisse - 29 mars 2009 à 12:15
bonjour, est ce quelqu'un peut me dire quelle est la comande pour copier tout un répertoire (et donc les sous dossiers et les fichiers qui sont dedans) avec dos parce que j'ai un répertoire avec 5016 fichiers à copier et je me vois mal taper copy etc... 5016 fois ! j'ai essayé xcopy et /s à la fin de la commande mais ces commandes ne sont pas prises en compte.
Merci
A voir également:

8 réponses

Dans l'invite de commande : "xcopy /?" et là, oh miracle, on trouve le paramètre /E qui copie les sous-répertoire.
-> xcopy /E "doss_in" "doss_out"
48
houa, 4 ans depuis, l'ouverture su sujet! Merci pour la gzen92. Heureusement, j'avais trouvé depuis le temps mais au moins ça aura clôturé un sujet que j'aurais du fermer depuis longtemps
0
giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > pompomp
12 janv. 2009 à 15:51
Bonjour,
j'ai lu tout le post mais rien trouver comme solution !!!!

voila je voudrais copier le dossier lili qui ce trouve sur la partition D:\ et le mettre dans le dossier A qui ce trouve dans c:\mes documments and settings/gio/bureau/A

j'avais déja poster pour avoir la sotution mais je ne voudrai pas attendre 4 ans comme toi merci de me donner la solution avec la syntax exacte

a bientôt

et merci d'avance
0
slim > giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
17 mars 2009 à 18:36
désolé si c'est en retard, malheureusement je viens de voir ce post, alors je vous donne la procedure à suivre


sous dos les repertoires dépassant 08 caracteres ne sont pas reconnus par exemple : c:\mes documments and settings/gio/bureau/A deviendra c:\docume~1\gio\bureau\A

alors en ligne de commande faites ceci :
CD D: entrée
cd lili
copy *.* c:\docume~1\gio\bureau\A\
Bonne continuation...
1
morisse > slim
29 mars 2009 à 12:15
sans vouloir passer pour un con, je trouve que vos explications ne sont pas tres claires

comment faire pour copier ce qui se trouve ici : C:\Documents and Settings\nom de l'ordinateur\Bureau

vers un repertoire ici: C:\test

simple:

xcopy/E C:\Docume~1\nom de l'ordinateur\Bureau C:\test

A noter:
1. Si le dossier de destination n'existe pas, il sera crée automatiquement
2. dos avt de comencer la copie de la source vers la destination vous demande "Est ce que C:\test specifie un nom de fichier ou un nom de repertoire de la destination
<F = Fichier, R = repertoire>, il faut taper R puis entree

C'est pas compliqué de le presenter comme ça!

Cela fait 2h que je me galere à faire ça et en me balandant sur les forums, il n'y a personne qui a été capable de poster la methode "for dummies"
0