Connection a une base de données

Fermé
bibio - 27 févr. 2009 à 18:51
 bibio - 27 févr. 2009 à 20:12
Bonjour,
j'ai deux poste g mais une base de donné sql sur l'une est un site web sur l'autre je cherche comment connecté apartir du site vers la base de donné et verifié si une valeur existe dans la base ou non par exemple si je t'appe un nom dans un formulair je peut vérifié si cet nom existe ou pas avec le php bien sur et j'aime savoir les condition comme par exemple serveur de base de donné et il est obligatoir d'avoir un serveur/client pour acceder au base

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:21
Bonjour

fait gaffe à ta grammaire/orthographe, c'est difficile de te comprendre ;)

donc si j'ai bien compris, tu as un site web, et une BDD qui est sur un autre serveur que ton site web.
Il y'a de grande chance que ca ne soit pas possible, dans la plupart des cas, les BDD ne sont pas accessibles par d'autres sites webs/serveur pour des raisons de sécurité, renseigne toi auprès de ton hébergeur de ta BDD pour savoir s'il autorisent ou pas la connexion à partir d'un autre site ;)
0
non pour moi je veut faire ca en reseau local c à d 2poste sont relier en reseau local l'un ou on mettre les page web et l'autre on mettre un base de donner comment faire pour acceder à la base a partir du site et apartir du reseu

merci d'avoir me repondre
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:37
dans mysql_connect, tu passe l'IP de la machine où se situe la BDD
0
merci c trop gentille de ta part de me repond vite
et je veut savoir que si je fait ca je peut verifié q'une valeur existe ou pas
merci encore une fois je ss débutant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:47
ba tu fait une requete SQL un SELECT avec un WHERE, et si ca te retourne rien c'est que l'entrée n'existe pas ;)
0
trop super bon j'éspere que te derange pas

autre question :

pour céer un serveur un utilise windows 2003 server par exemple et ou je vais mettre la base de donnée pour l'interroger avec une requette d'apres un formulair du site
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:01
désolé, en serveur web/BDD je ne connais que pour linux
0
tu veut dire comme esay php ou wamp server par exemple?????
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:07
non ca c'est du windows

moi je te parle de LAMP (L pour linux :p )
easy php ce n'est pas fait pour être utilisé en "production" ca sert jsute à avoir son petit serveur en local pour faire des tests
0
dsl g pas bien compris

bon, pour que je connecte directement ou je vais mettre la base sur windows ?? et j'ai besion de koi comme logiciel??
0