C'est quoi un fire wire

Fermé
Nicoco - 19 nov. 2004 à 14:44
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 19 nov. 2004 à 15:01
Bonjour. J'ai un nouveau pc et derriere j'ai trois fiches qui s'appellent des Fire Wire. Je voudrai savoir ce que c'est et a quoi ca sert. Merci beaucoup pour vos infos
A voir également:

1 réponse

JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
19 nov. 2004 à 15:01
Bonjour,

Google est ton ami ne l'oublie pas :)

Le FireWire
Le Fire Wire est né des travaux d'Apple au début des années 1990. Il a été mis au point pour remplacer le SCSI. Offrant un débit de 400 mbp/s, il permet de connecter son ordinateur à un maximum de 63 périphériques, de les brancher/débrancher « à chaud » et de partager des ressources entre plusieurs machines. Malgré tous ces avantages, le Fire Wire a du mal à s'imposer car beaucoup de périphériques sont équipés de connexions au format IDE auxquelles sont greffés des ponts IDE / Fire Wire, ce qui amoindrit les performances. Cette technologie s'avère toutefois très intéressante pour les professionnels du multimédia.
2