Mise a jour windows impossible

Fermé
Kris - 19 nov. 2004 à 09:31
 rastapub - 16 oct. 2007 à 09:08
bonjour a tous

voilà mon problème...

j' ai voulu installé le pack xp 2 que j'avais anulé ulterieurement et là, ma mise à jour a été impossible..

qué pasa ?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
19 nov. 2004 à 09:44
Salut,

Est-ce que tu pourrais être un tout petit peu plus précis ?

Qu'est ce qui s'affiche, et quand ? (à l'installation, téléchargement etc...)

@+

<]= Erdnax =[>
0
bien sur..

alors je vais donc pour telecharger le pack xp 2..( il est vraiment bien d'ailleurs ? ? ) via le site windows update..

je selectionne l' installation rapide recommandée, il me cherche la mise a jour..et voici ce que j' ai ensuite :

Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème :
Options d'aide sans assistance :

Centre de support de Windows Update

Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

Groupes de discussion de Windows Update
Options du Support assisté en ligne :

Support assisté en ligne Microsoft (gratuit pour les questions liées à Windows Update)
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
19 nov. 2004 à 22:04
Salut,
J'ai aussi un problème pour faire les mise à jour Windows depuis hier.
Je suis sous Windows SP1 -
J'ai le message suivant :


[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer le téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows Update et facilite la résolution des éventuels problèmes. Pour vérifier que ces services sont activés :

1. Cliquez sur Démarrer et sur Exécuter.
2. Entrez services.msc et cliquez sur OK.
3. Dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur le nom du service et cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
5. Vérifiez que l'état associé au service est bien « Démarré ».


Beh oui !
Parce que j'ai fait des modifs dans services.msc !

Maintenant j'ai restauré les 3 services que l'on me demande et ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un a une idée svp ??
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
19 nov. 2004 à 22:16
ah oui j oubliais, évitez le SP2 si vous dl beaucoup avec des mods.....
Essayez VirusKeeper 2005 c un antivirus 'intelligent'
il reconnait les virus, trojans, spywares connus et inconnus en se basant sur le comportement des programmes et non sur une liste de définitions.
il est là :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/50091.htm"
c est une version d evaluation.

@+++
0
ok..j' ai suivi tes conseils et j'ai téléchargé l' evaluation de virus keeper...resultat: aucun virus..donc bonne nouvelle mais alors est ce que le fait de ne pas pouvoir faire les mise a jours et de ne pas pouvoir acceder à hotmail serait logique vu que c'est microsfot dans les 2 cas ?

merci
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
20 nov. 2004 à 22:09
Je ne savais pas que tu ne pouvais pas accéder à Hotmail.
Hotmail ou MSN Messenger ?
Moi certaines fois je n'arrivais pas à accéder à ma boite de réception Hotmail, j arrivais toujours sur une page qui me demandait de continuer mon incription.
Pourtant MSN me signalait mes nouvaux mails !!
Maintenant c'est réglé, je pense que c'était une histoire de cookies.
Vérifie que tu n'aies pas un soft qui bloquent les cookies, si c'est le cas désactive temporairement le contrôle des cookies.
Et vérifie les aussi dans Internet Explorer, Outils, Options Internet.
Onglet Confidentialité ---> 'Basse'

Par contre je n'arrive toujours pas à mettre à jour mon Windows....
:-((
Je ne veux vraiment pas formater, alors personne ne peut m'aider SVP ??
@+++

PS: Voici ma config:
AMD Duron 800 MHz (eh oui ! Bientôt Noël...........;-)
256Mo SDRAM
Nvidia GeForce 4 MX 440
Creative SoundBlasterLive 5.1
Windows XP Pro Service Pack 1
Connexion Internet:
Modem : S@gem Fast 800
FAI: Wanadoo ADSL
2048 Ko / 256 Ko

-------------------------------------
Kraps..................L'authentique
0
tu pourrais me rendre service ?
tu ouvres démarrer , exécuter, services.msc
tu fais Exporter... et tu m'envoies le fichier sur kraps57@hotmail.com stp !!!
merci d'avance.

Pour ton hotmail je ne sais pas. dsl
0
tinouille Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 nov. 2004 à 11:29
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai le meme problème que toi "kraps" ; le problème est il résolu ??? Comment ?? Merci infiniment de bien vouloir m'aider.
Sinon, quelqu'un aurait il la solution pour résoudre mon problème ? Je ne parviens pas à faire la mise à jour automatique de windows. J'ai le message suivant qui s'affiche :
Désolé, L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer le téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows Update et facilite la résolution des éventuels problèmes. Pour vérifier que ces services sont activés :

1. Cliquez sur Démarrer et sur Exécuter.
2. Entrez services.msc et cliquez sur OK.
3. Dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur le nom du service et cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
5. Vérifiez que l'état associé au service est bien « Démarré ».

Lorsque je suis les conseils ci dessus, cela ne résoud rien.
Merci à vous tous pour vos conseils
0
tinouille Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 nov. 2004 à 13:37
Bonjour Kraps,

J'ai pris connaissance de ton précédent message, adressé à Kriss ; Lorsque tu lui proposes d'exporter le fichier, tu continuais la discussion relative à son problème de mise à jour ???
Merci de bien vouloir m'aider aussi
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé Tinouille,
m
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
26 nov. 2004 à 17:43
Désolé Tinouille,
je suis navré mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème de mises à jour windows....
Ca me ferait chier de devoir formater !
Tiens moi au courant si tu t'en sors....

@+
0
Bonjour Kraps,
va voir sur ce lien, peut-être tu résoudras ton problème..
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;883614
Bonne chance
0
roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
26 nov. 2004 à 18:59
0
tinouille > roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
27 nov. 2004 à 11:00
Hello Roupic

Je te remercie pour tes conseils ; j'étais déjà allée sur le site pour tenter de résoudre le problème. J'ai donc suivi scrupuleusement les indications de mettre en statut automatique ; mais après avoir cliqué sur automatique, tout redevient en manuel....
Je ne comprends pas car mon windows xp n'est pas une copie ; l'ordinateur est neuf (curieusement, le problème survient après qu'il soit revenu du SAV avec un disque dur changé) !!!
0
Hello Kraps,

Merci pour ta réponse. Je te promets de te tenir informée dès que j'aurais résolu le problème.
J'ai lu sur un forum que le meme problème était arrivé à un membre ; on lui a répondu que le problème allait se résoudre seul ; et effectivement ce fut le cas (c'était juste un problème qui n'avait rien a voir avec l'ordinateur du membre)

J'espère qu'il en sera de meme pour nous ... en tout cas je continue les investigations !
Bonne journée
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
28 nov. 2004 à 19:55
Ok Tinouille ca marche...
Merci... ;-)
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
28 nov. 2004 à 20:04
Merci pour tes liens Roupic !
En fait, j avais repassé mises à jour automatiques de 'désactivé' à 'manuel' et non 'automatique'...
Maintenant c'est bon ça fonctionne ! De la balle...

A Bientôt et Bonne chance Tinouille.....



PS: Après quasiment 2 semaines de dysfonctionnement, aucune mise à jour disponible..... ça va !!!

----------------------------------------
Kraps.......................L'authentique
0
tinouille Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
29 nov. 2004 à 08:42
Hello Kraps... l'authentique :-)

Je suis ravie que ton problème soit résolu !
Quant à moi, je continue les recherches ; merci pour tes encouragements ..
On m'a conseillé d'aller vérifier si j'ai bien mis "automatique" sur le service sp2 ... je ne sais meme pas ou me rendre pour vérifier cette fonction loooool

A bientot
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
29 nov. 2004 à 11:23
Coucou tinouille !
Va voir dans Démarrer, Panneau de Config, Mises à jours Automatiques.
Ensuite dans services.msc les 3 services qu'on te demande tu les mets en automatique et tu les démarre...
Ensuite essaye windows update une fois les services démarrés et sans redémarrer le PC et tiens moi au courant....

A Bientôt
Bye

-------------------------------------
Kraps..................L'authentique
0
Hello Kraps,

Merci de te soucier de mon problème.
J'ai suivi scrupuleusement ce que tu m'as décrit (et je l'avais déjà mis en oeuvre plusieurs fois) ;
Quand je mets en automatique les 3 services ; et que je clique sur "démarré" : ces fonctions ne restent pas valides.

Dès que j'ai eu tenté de lancer la mise à jour automatique ; le message d'erreur s'affiche à nouveau.
Et lorsque je vérifie l'état des 3 services : y en a un des 3 qui est revenu en mode : désactivé (la mise à jour automatique)

Dur dur !!! loool

Devrais je envisager de formater ??? Le problème est tout de meme apparu après que mon ordi soit revenu du SAV avec un disque dur changé !!!!

Amitiés
Tina
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
29 nov. 2004 à 22:29
Salut Tina !
Comme tu dis ! dur, dur !

Au pire, si t'es toujours sous garantie, refais appel au SAV, après tout c'est fait pour ça ! Surtout si le problème est survenu en retour de chez eux...

Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider....
A Plus
Ciao ciao


------------------------------------------
Kraps.........................L'authentique
0
Hello Kraps,

Tu as tout a fait raison ; les services du SAV étant garantis 3 mois, j'envisageais de leur signaler ce problème.

Avant cela j'attends juste de faire une réinitialisation (de toute facon je change de fournisseur ce mois ci ; au moment ou je recevrai mes nouveaux identifiants j'en profiterai pour repartir à zéro )
Encore merci pour tes conseils et à bientot
Tina
0
Kraps Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
1 déc. 2004 à 14:04
Coucou Tina,

Ben voilà alors jusque là tant pis pour les mises à jour !

De toute façon, faut les faire au moins une fois par mois donc ça va....

@ Bientôt

ciao ciao
0
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
8 avril 2006 à 19:51
Bonsoir

Même topo ,du jour au lendemain ,plus de mises àjour et fermeture de Winsows update ,j'ai réussi à télécharger par microsoft ,mais je ne sais toujours pas la raison ? et on me dit: " allez sur le forum" (en gros "debrouillez-vous" moi qui voulais ,enfin ,mettre sp2 après une faille dangereuse ,que j'ai annulée par restaurations , et téléchargements de sécurité.
Si vous trouvez ,faites -moi signe ,j'ai tout essayé .
Merci d"avance
Mamynet
0
salut, la réponse je suis casiment sur sur trouve sur ce site, utilise la method 2 qu'il propose, ça a marché direct

https://support.microsoft.com/en-us
0