Mot clé extern dans c++

Fermé
amirah Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 27 févr. 2009 à 11:30
amirah Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 27 févr. 2009 à 12:23
Bonjour,
J'ai trouvé comme explication de mot clé extern

extern int i; /* i est un entier qui est déclaré et
créé dans un autre fichier.
Ici, il est simplement déclaré.
*/

Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert de le déclaré seulement ? et où je peux l'utiliser?
y- a- t'il quel qu'un peut me répondre .
Merci.
A voir également:

3 réponses

Tu peux l'utiliser dans tous les fichiers 'voyant' la déclaration 'extern'. Si cette déclaration se trouve dans un '.h', tous les fichiers qui incluent ce '.h' pourront l'utiliser.
Dans le cas présent, il faut voir 'i' comme une variable globale définie et pouvant être initialisée dans UN SEUL fichier et pouvant être utilisée (c'est-à-dire définie) dans d'autres fichiers.
Il faut bien voir que 'i' n'est définie qu'une seule fois -->> un seul emplacement mémoire.
16
Tu vois pas a quoi ça sert car t'en a encore jamais eu l'utilité d'un point de vue pratique.

supposons que ta une variable que tu dois utiliser dans deux classes différentes, ya plusieurs manière de le faire, le mot clé extern en est une.
4
amirah Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
27 févr. 2009 à 12:23
Merci c'est plus clair maintenant.
1