Nokia E71 vs blackberry

Résolu/Fermé
raphrf - 27 févr. 2009 à 04:28
kressly Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 22 déc. 2011 à 06:03
Bonjour,
j'hésite entre le nokia E71 de rogers et les 2 blackberry soit BOLD ou curve 8900. Je veut ce téléphone pour la musique,internet,emails,messenger, radio en streaming et les apps du genre calcu graphique. Quel est le meilleur compromis selon vous? savez vous si le nokia permet d'etre sur internet en meme temps que sur messenger tel le fait un blackberry? merci!

22 réponses

claudemarquet
28 févr. 2009 à 12:13
Bonjour, j'ai eu les deux e71 et blackberry bold et storm (que j'ai toujours , je le vend d'ailleurs) personnellement je préfere le nokia , pourquoi: la rapidité du proceceur , le systéme d'exploitation , le clavier, le gps , .pour des questions il ne faut pas hesiter
19
Bonjour, une petite question : lequel a un meilleur son (en fonction téléphone, pas mp3, musique,....)
0
fabiken213669741125
2 oct. 2010 à 08:46
nokia e71 j'en quand le son et fore sa tue les oreille
0
lol j hesite un peu
0
Gulhanim5874
26 mai 2011 à 20:13
Le quel et bien entre Nokia e71 et blod ?
0
sshemopeople
26 août 2011 à 20:47
ksksi est lieux entre un nokia E72 et un blackberry STORM 2
0
Bonjour Le Parisien,

Je suis possesseur d'un BlackBerry Bold 9000 d'un BlackBerry Storm 9500 et pour finir d'un E71.
Chacun de ces terminaux à sa particularité! Il est indéniable que les BlackBerry sont plus qu'efficaces avec le push mail, que j'utilise à outrance mais malgré la difference de puissance de processeur, résidant entre le Bold et le E71 je trouve que le E71 s'en sort haut la main! J'ai installé Ovi Carte qui est gratuit et super efficace, (j'obtiens un fixe gps 3 fois plus vite que sur un Bold) ainsi que nokia messaging qui est gratuit sur mon nokia E71. Possedant un forfait illymithics full internet, je peux t'assurer que l'application est plus qu'efficace et que tu ne sera jamais hors forfait! je reçois donc mes messages instantanément ainsi que les pièces jointes! le E71 est plus mince et il est vraiment compact de plus c'est un vrai multitâche! Je l'ai poussé jusque dans ses derniers retranchements! écoute bien! j'ai mis en route la radio (les infos) pendant que j'écoutais en même temps le MP3 et oui c'est possible, ajouté à cela j'ai déclenché le gps en faisant une recherche, pendant que je surfais sur le net et pour finir je lisais un E.book et je peux vous attester qu'aucune des applications cité ci-dessus ne se substituaient à une autre! elles fonctionnaient toutes en même temps!!! trouvez-moi un smartphone aussi compact et possedant une si bonne autonomie, capable d'effectuer le même travail sans broncher!

étant un gros utilisateur de BlackBerry je ne m'en séparerais pas mais j'avoue qu'en ce moment j'utilise plus souvent le Nokia E71, il fait pratiquement tout et est très bien fin!
15
salut jai acheter un blackberry au debut tu va galeré pour moi je me suis trompe si c est a refaire je prendrais le nokia E71
ciao
4
Bonjours,
moi je vous conseille le nokia e71 car il est pratique simple a l'utilisation
malgré que sur internet il rame un peu (rien de méchant)
beaucoup d'application grâce OVI boutique etc...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! , suite o recent beug de mon portable j'ai decidé de changer . seulement ! j'hesite entre plusieur portable ! entre le nokia E71 et le black berry curve 8520 ! lequel t le meilleur? en qualité de son , d'application , et msn et t-il compatible avecle nokia?
merci de me repondre!
3
perso j'ai le curve 8520 et j'en suis fan
0
Bonjour à tous. D'ici une semaine je change de téléphone. J'ai acctuellement un Iphone. Mais je me suis rendu compte que le tactile n'était pas pour moi. J'hésite donc entre le Nokia e72 et les nouveaus blackberry. J'aimais bien le système d'application de l'iphone ... Lequel me conseillez vous ?
2
Le Nokia e7l est bien mieux !
2
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
14 mars 2010 à 19:38
lucie pq veux-tu abandonner l'Iphone au profit d'un tel style blackberry?
1
Mais je me suis rendu compte que le tactile n'était pas pour moi.

Un jour tu lira correctement. Mais pas demain, y'a la ps3.
0
les deux téléphones ont des applications (ovi store pour nokia, blackberry app word). maintenant c'est vrai que nokia est a la traine actuellement ils se sont reposés sur leur acquis. Mais apparement ils sont passés a l'attaque et dans le futur je pense qu'un e72 sera mieux qu'un bold. ca n'engage que moi! donc voila en terme d'application blackberry est devant meme si c'est pas térrible non plus. Rien ne vaut apple store pour l'instant. tu seras forcement déçu.
1
sminouch Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
6 déc. 2009 à 14:58
alors tu as acheté lesquel?le blackberry ou le nokia? je voudrais savoir parce que moi aussi j'hesite beaucoup merci
0
Bonjour,
Moi j'ai le E71 et ma copine le bold, le bold est plus jolie et avec beaucoup plus d'applications comme dezzer facebook... le GPS est moin bien que sur le E71 mais le son est mieux, stereo avec 2 enceinte le clavier di bold est aussi plus grand et l'ecran plus jolie.
Le gros point noir du bold c'est l'autonomie, une journée est la batterie est à plat. De plus le bold est beucoup plus chere. la housse du nokia est beacoup moin pratique et s'abime très vite alors que celle du bold est plus qualitative et permet de mettre l'appareil en veille.
Voila si tu veut plein d'appilcations pas forcement utile prend le bold mais le E71 est plus pro, plus rapide, et l'autonomie est vraiment meilleur.
0
oui je viens de renvoyer le bold car autonomie pénalisante surtout si on utilise le web permanent donc si on a un emploi du temps long, on est en rade; donc je vais essayer le nokia même si symbian a des buggs réputés
0
je me pose la mm question à savoir choisir le e71 ou le curve 8520! le e71 a la 3G+ alors que le curve non! autrement bye bye la tv sur le curve. Mais apparement avec le blackberry a l'air plus ludique (beaucoup d'applications a telecharger)on peut plus apprécier au quotidient avec bbm entre autre, gestion des mails plus pratique... On peut aussi ajouter que l'OS de blackberry semblerait etre mieux que le symbian S60 de nokia. Le curve se vend pas mal en ce moment. On peut aussi se dire que ces 2 telephones ne peuvent se comparer dans le sens ou l'adversaire legitime du e71 est le BOLD et non le CURVE.
Pour synthétiser , le nokia est mieux (3g+, app 3,2M...) mais juste pr bbm et les mails c'est tellement stylé! Si tu tu peux te passer de la tv et du confort qu'apporte la 3G+ prends blackberry.
Pour ma part je me dis que dans le futur un smartphone 3g+ serait plus logique! le e71 serait plus logique a prendre
0
Lu-cie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 20:16
Parce que l'iphone n'est pas pour moi. Le tactile au bout d'un an : je n'arrive toujours pas à m'habituer. Et surment l'envie de changer aussi. je me demandais si le Nokia ou le Blackberry avait des système d'application ? Parce que malgrès tout certaines applications me sont devenues indispensable et j'aimerais les retrouver.
0
les deux téléphones ont des applications (ovi store pour nokia, blackberry app word). maintenant c'est vrai que nokia est a la traine actuellement ils se sont reposés sur leur acquis. Mais apparement ils sont passés a l'attaque et dans le futur je pense qu'un e72 sera mieux qu'un bold. ca n'engage que moi! donc voila en terme d'application blackberry est devant meme si c'est pas térrible non plus. Rien ne vaut apple store pour l'instant. tu seras forcement déçu.
0
mais moi je pense que le nokia est mieux que le blackberry
0
le black bnerry et un des meuilleurs telephon o monde donc moi entre le nokia et le black berry je prendrez le nokia car le black berry et un telephon bien mai tes tes compliker a iltuliser
0
dans le blackberry curve il n'y a pas la radio
0
Nokia e71/e72 c'est nettement mieux qu'un blackberry curve ou bold
http://telephones-nokia.e-monsite.com
0
sminouch Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
6 déc. 2009 à 16:50
et tu en pense quoi du blackberry curve?
-1
Toute manière je ne suis plus engagée au 1er avril et je Chanel d'operateur donc je vais en profiter pour changer de téléphone . Je garderais tout de même on iPhone sous le coude en cas de decpetion. Je pense me tourner vers le Nokia e72.
-1