Acceder a un disque reseau deriere un routeur

Fermé
skijon - 26 févr. 2009 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 01:15
Bonjour,
Je suis asser débutant en réseau.
voila je viens d'installer un disque dur LaCie Ethernet sur mon réseau domestique (1 PC WXP et 1 MAC OSX).
De ce coter la pas de probleme, j'ai acces a mon disque depuis les deux ordinateurs.
Mais j'aimerais pouvoir y acceder a partir d'internet. Et la ça se complique...
Déja j'ai une IP Publique dynamique : je me suis inscrit sur DynDns.com pour pouvoir connaitre ma nouvelle adresse quand elle change.
Bon mais apres je suis perdu comment aceder a mon disque qui a une adress IP type 192.168.1.155.

Si quelqu'un a une idée sa serait vraiment chouet
Merci d'avance j'attend vos reponse avec impatience
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:56
Bonsoir

Pour accéder à ton Lacie chien fidèle, tu passe par l'adresse 192.168.1.155 parce que tu es chez toi
en réseau local. En venant d'internet ce n'est plus possible. Il faut voir si ton toutou dispose
d'un serveur HTTP ou d'un serveur FTP. Tu peux le ou les activer. Ensuite tu devras déterminer
comment tu arriveras sur ce Lacie. Tu ne parles pas de ta configuration côté internet.
Une box ? un modem ? un routeur ? ...
Si modem simple, c'est plus chiant. Si routeur (récent) ou box tu peux configurer le
NAT et lui paramétrer ce qui va bien : Un appel venant d'internet sur pe port HTTP (80)
ou FTP(21) dit être dirigé vers l'adresse 192.168.1.155 du Lacie.
Tu devras accéder à ton Lacie par internet en entrant l'adresse Internet de ton modem/routeur/box.
0
Salut
merci pour ta réponse rapide et plein d'info!
Alors voila j'ai une box Aol. Mon DD fait ftp et http et c'est activer.
Je viens d'ouvrir les ports sur la box: test....
Sa a l'aire de fonctionner!!
Génial !!
Merci beaucoup pasque demain matin je par au Quebec 15jrs et sa m'aurait embeter de pas y être arriver.
Tien par contre en ftp il me met "login incorect" quand je m'identifie...?
Tu aurais une idée?
En tout cas merci beaucoup pour le coup de pouce.
Dit moi aurait tu une idée sur de la documentation que je pourrais lire pour essayer de comprendre plus avant le réseau et tout ce qui y touche? (site web, serveur, serveur de jeu, etc...)

Merci encore

@+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 01:15
Login incorrect : il doit y avoir un code utilisateur et un mot de passe par défaut sur le Lacie.
sur certain matériels, c'est admin / admin. Voir la doc du LaCie

Doc sur réseau etc ? comme ça, non je ne connais pas quelque chose de super.
Il y a la collection "pour les nuls" (réseau, internet). Sur le Oueb il faut utiliser
ton moteur de recherche préféré. Il y a beaucoup de documents de toute sorte.
0