Windows Xp, clé, cd et nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
juju789 - 26 févr. 2009 à 18:52
SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 3 déc. 2009 à 22:23
Bonjour,

Alors voilà ma question : je compte acheter un nouvel ordinateur et je voudrais savoir si je dois acheter un nouvel xp ou non. Mon ami a un cd d'installation et moi j'ai une clé sur mon ordinateur actuel que je vais changer, est ce que je peux installer xp sur le nouveau avec le cd de mon ami et la clé de mon actuel (je sais c'est un peu tordu ^^) ?
J'ai cherché un peu sur le forum mais les cas résolus ne sont pas exactement comme le mien :-)

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 10:02
Bonjour

Pour toi peut-être....mais pour d'autres OUI.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:55
Salut

j'ai une clé sur mon ordinateur actuel que je vais changer <= cette clef est liée à ton ancien Pc.

C'est une licence OEM non transmissible... De plus, si ton ami n'a pas exactement la même version de Xp que celle de ton ancien Pc, ça ne marchera pas.

Désolé...
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
26 févr. 2009 à 18:56
C'est tres simple :

-Soit tu utilises le CD de ton pote et ca s'appelle du piratage.
-Soit tu en achète un cd XP et tu gaves Microsoft, mais tu est dans la légalité.

C'est à toit de choisir sachant que les deux solutions sont possible !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
26 févr. 2009 à 18:59
Bonjour,
déja savoir s'il s'agit d'une licence xp oem ou une licence box qui peut être multipostes.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
26 févr. 2009 à 18:59
Oui et non :-)
Niveau légal c'est clairement non SI c'est une licence OEM (ce qui le cas de la plupart des XP grand public). Seule des versions sépcifiques peuvent être installée sur plusieurs pc.
Techniquement si vous utilisez la clef valide de votre ancien pc ET que cette clef est une clef pour CETTE version de XP (plusieurs versions existent) oui ça pourrait marchera. Cela dit attention les clef oem sont liée souvent au hardware de la machine et microsoft pourrait refuser de la valider.

MAIS attention votre nouveau PC si il est vraiment nouveau risque de ne pas fonctionner sous XP, ou de mal fonctionner SI votre pc actuel n'est pas conçu pour. Certains composant de votre nouveau pc, prévu soit Vista ou linux (?) n'ont peut être pas de PILOTES compatible XP et dans ce cas il n'y a rien à faire.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
26 févr. 2009 à 19:17
Bonjour,
de toutes façon, le cd de l'ami ne devrait pas fontionner puisque la clef d'activation qui est envoyée à microsoft par internet ou telephone est fabriquée à partir des renseignements collecté sur le matériel de la machine. Quand la clef sera envoyée le serveur microsoft va voir que ce n'est plus du tout le même matériel et va refuser l'activation. En tout ca c'est quasi sûr pour les versions oem. Les versions box je ne connais pas.
a+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:38
Les versions box je ne connais pas <= Non, les versions "Box" la licence est transmissible, tu changes de Pc mais tu gardes ton Xp et ta licence.

+ 1 pour les OEM
0
Merci pour vos posts ^^
Vu les réponses un peu discordantes, je pense que c'est trop compliqué pour moi, je prefere ne pas me prendre la tête, être dans la légalité et avoir un pc à jour donc je vais demander qu'on m'installe Windows Xp à la commande de mon pc :-)
Encore merci, vous m'avez au moins permis de me décider à dépenser 100€ de plus ><
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:14
Tu as pris la bonne décision.

Les réponses ne sont pas discordantes... Si tu as une licence OEM avec ton ancien Pc, tu ne peux en aucun cas réutiliser cette clef pour valider une installation sur un autre Pc... Ce Windows là reste avec le Pc...

Si tu as un Xp à toi (ce qui n'est apparemment pas le cas) tu peux réinstaller ton Windows sur tous les Pc que tu achètes, un à la fois bien-sûr.

Tu n'as pas trop le choix, soit tu achètes un nouveau Xp, soit tu fais dans l'illégalité...

Bonne soirée et @ ++
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
26 févr. 2009 à 20:15
ok scarface72, merci pour l'info qui est très claire.
quand à juju789, je salut sa sagesse, je crois effectivement qu'elle vient de s'éviter bien des complications même si ce système n'est pas très agréable.

Au fait juju789, penses à mettre en résolu stp.

Une bonne soirée à vous deux
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:34
Bonsoir

est ce que je peux installer xp sur le nouveau avec le cd de mon ami et la clé de mon actuel (je sais c'est un peu tordu ^^) ?

Les pricipales versions sont : XP Home, XP Pro, XP Corporate, et les versions OEM. Sur ces dernières c'est moins évident (pas de CD en général).

Pour info :
Licence d'exploitation OEM :
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). En cas de changement d'ordinateur il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft.



Donc, si le CD de ton ami est une version d'XP correspondant à ta clé de licence, tu pourras l'installer (ceci dit, je doute que cela soit le cas).

D'autre part, et n'en déplaise à certains, je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'acheter une nouvelle licence chaque fois que l'on met son ancienne UC au rebus.
Autant passer au logiciel libre.
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
4 avril 2009 à 22:03
Si le PC de ton pote est un OEM, Il n'y a aucun problème pour le copier !


Voir ce magnifique tuto vidéo qui explique tout :

http://www.teletuto.fr/story.php?title=Recr%E9er_son_cd_original_de_windows_XP-1

En gros :

Tu récupère la clé de l'OEM avec AIDA32

Tu copies les fichier I386 et dotnetfx et tu télécharge la SP2 sur le site de Microsoft et tu compile tout ça avec nLite ! Et voila le CD bootable XP ! (voir tuto vidéo)

Si les dossier I386 et dotnetfx ne sont pas dans C:, ils sont surement dans C:\WINDOWS !


En revanche tu n'est plus dans la légalité !


Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 22:47
Bonsoir

La firme Microsoft a-t-elle toujours eu un comportement exemplaire dans son attitude commerciale ?

Chacun appréciera.....


Pour info : les clés de licence et autres activations des Windows XP (familiale et pro) peuvent être utilisées de plusieurs fois et sur des postes différents (à intervalles espacés toutefois) et ça peu d'utilisateurs le savent..... Mais bien sûr il faut le CD de la version d'XP correspondante. Quand aux versions "corporate", elles sont encore moins contraignantes (pas d'activation)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:55
Et ? je ne vois rien de nouveau là dedans ?
0
SoLr4c Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:23
Bonsoir,

Je voudrais s'avoir evans4 est ce que si j'installe donc le windows xp pro qui est déjà installé sur un autre pc (qui est utilisé souvent) est ce que je pourrais faire les mises à jour quand même est profité de windows xp pro totalement? je compte faire les mises à jours jusqu'au pack 2 bref si quelqu'un d'autre a des infos je suis prenant ;) merci beaucoup
0