Besoin des notions et fonctions AJAX!!

Fermé
aym94 - 26 févr. 2009 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 20:13
Bonjour,

Je suis en train de faire un site web. Je voudrais entre autres, remplir un formulaire dans lequel il y aura des fonctionnalités suivantes:

- Quand on choisit un pays (par exemple la France - dans une liste déroulante), un autre champ (liste déroulante aussi!) apparaît dynamiquement pour le choix d'une région. Ce champ région sort en fonction du pays qui aura été sélectionné. Si le pays n'a pas de région, rien ne se passe!

- Pareil lorsque l'on choisit une option (CHECKBOX ou RADIOBUTTON), un autre champ sort pour affiner le choix de celui qui remplit le formulaire.

- Fonction qui permet de vérifier en temps réel la validité de remplissage des champs du formulaire.

- Quand par exemple un internaute est déjà inscrit et veut éventuellement mettre à jour ses connées, qu'il tombe sur une page qui ressemble à un formulaire mais dont les dernières données apparaissent déjà dans les champs.

Je sais que php, js ou AJAX donne la possibilité de faire de telles opérations, mais je ne connait pas AJAX, et je suis dans l'urgence!!

Merci de votre aide....

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:26
- Quand on choisit un pays (par exemple la France - dans une liste déroulante), un autre champ (liste déroulante aussi!) apparaît dynamiquement pour le choix d'une région. Ce champ région sort en fonction du pays qui aura été sélectionné. Si le pays n'a pas de région, rien ne se passe!
=>tu peux le faire en javascript (en ajax aussi, mais le code sera plus long)

- Pareil lorsque l'on choisit une option (CHECKBOX ou RADIOBUTTON), un autre champ sort pour affiner le choix de celui qui remplit le formulaire.
=>ça dépend:
-si c'est en rapport avec le tiret précédent :ajax
-sinon que en javascript


- Fonction qui permet de vérifier en temps réel la validité de remplissage des champs du formulaire.


- Quand par exemple un internaute est déjà inscrit et veut éventuellement mettre à jour ses connées, qu'il tombe sur une page qui ressemble à un formulaire mais dont les dernières données apparaissent déjà dans les champs.
=>Tu peux le faire que en php en récupérant tous simplement les infos de ta database

Je sais que php, js ou AJAX donne la possibilité de faire de telles opérations, mais je ne connait pas AJAX, et je suis dans l'urgence!!





0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
26 févr. 2009 à 17:26
Salut,

Regarde ici
0
- Quand on choisit un pays (par exemple la France - dans une liste déroulante), un autre champ (liste déroulante aussi!) apparaît dynamiquement pour le choix d'une région. Ce champ région sort en fonction du pays qui aura été sélectionné. Si le pays n'a pas de région, rien ne se passe!
=>tu peux le faire en javascript (en ajax aussi, mais le code sera plus long) - (Comment? tu as une idée? merci!!)

- Pareil lorsque l'on choisit une option (CHECKBOX ou RADIOBUTTON), un autre champ sort pour affiner le choix de celui qui remplit le formulaire.
=>ça dépend:
-si c'est en rapport avec le tiret précédent :ajax
-sinon que en javascript (Je préfère le javascript, car c'est moins compliqué que AJAX - le codes? merci)


- Fonction qui permet de vérifier en temps réel la validité de remplissage des champs du formulaire.


- Quand par exemple un internaute est déjà inscrit et veut éventuellement mettre à jour ses connées, qu'il tombe sur une page qui ressemble à un formulaire mais dont les dernières données apparaissent déjà dans les champs.
=>Tu peux le faire que en php en récupérant tous simplement les infos de ta database - OK
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:57
ok, je vais te le vais te faire un formulaire dans 15minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis sur ke tu trouvera toutes les fonction ke tu voudra sur ce site :http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex16/chainedselects/index.htm
merci
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:08
Encore 5 petite min, j'ai bientot fini
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:16
Voici la solution :

/*****Solution.html que tu peux copier-coller:********/

<html>
<head>

<script language='javascript'>


function actualiser()
{
form.reset();
}


function listerRegionFonctionPays()
{

i=document.form.pays.selectedIndex;

if(i==0)
{form.region.options.length=1;}

else if(i!=0)
{
switch(i)
{
case 1:
listeRegion=new Array("Bretagne","Ile-de-France");
break;

case 2:
listeRegion=new Array("Californie","Denver","Wisconsin","Minnesota");
break;

case 3:
listeRegion=new Array("Naple","Turin","Rome");
break;




}


for(i=0;i<listeRegion.length;i++)
{
el=new Option(listeRegion[i],i+1);
form.region.options[i+1]=el;
}

form.region.length=listeRegion.length+1;

}

}





</script>

</head>






<body onLoad='actualiser();'>

<form name='form' action='suivant.html'>

Pays :
<select name='pays' onChange='listerRegionFonctionPays();'>
<option>Sélectionnez ici</option>
<option>France</option>
<option>USA</option>
<option>Italie</option>
</select>

<br>Région :
<select name='region'>
<option>Sélectionnez ici</option>
</select>



<br><input type='radio' name='radio1' value='1' onClick='champ(value);'> Choix 1
<br><input type='radio' name='radio1' value='2' onClick='champ(value);'> Choix 2
<br><input type='radio' name='radio1' value='3' onClick='champ(value);'> Choix 3
<br>
<br><span id='idic'></span>


<script language='javascript'>


function champ(value)
{
obj=document.getElementById('idic');
obj.innerHTML="Nouveau champ pour le choix "+value+ "<input type='text' name='nomDuChamp'>";
}

</script>


<br><input type='submit' value='Suivant'>
</form>



</body>
</html>




PS: je suis nul en géographie, donc excuse moi si j'ai du mettre des villes à la place des région
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:23
J'ai affiné le code (pour que la liste déroulante région apparait dinamyquement):

<html>
<head>

<script language='javascript'>


function actualiser()
{
form.reset();
}


function listerRegionFonctionPays()
{

objR=document.getElementById('region');
objR.style.display="inline";

i=document.form.pays.selectedIndex;

if(i==0)
{form.region.options.length=1;}

else if(i!=0)
{
switch(i)
{
case 1:
listeRegion=new Array("Bretagne","Ile-de-France");
break;

case 2:
listeRegion=new Array("Californie","Denver","Wisconsin","Minnesota");
break;

case 3:
listeRegion=new Array("Naple","Turin","Rome");
break;




}


for(i=0;i<listeRegion.length;i++)
{
el=new Option(listeRegion[i],i+1);
form.region.options[i+1]=el;
}

form.region.length=listeRegion.length+1;

}

}





</script>

</head>






<body onLoad='actualiser();'>

<form name='form' action='suivant.html'>

Pays :
<select name='pays' onChange='listerRegionFonctionPays();'>
<option>Sélectionnez ici</option>
<option>France</option>
<option>USA</option>
<option>Italie</option>
</select>

<span style='display:none;' id='region'><br>Région :
<select name='region'>
<option>Sélectionnez ici</option>
</select>
</span>


<br><input type='radio' name='radio1' value='1' onClick='champ(value);'> Choix 1
<br><input type='radio' name='radio1' value='2' onClick='champ(value);'> Choix 2
<br><input type='radio' name='radio1' value='3' onClick='champ(value);'> Choix 3
<br>
<br><span id='idic'></span>


<script language='javascript'>


function champ(value)
{
obj=document.getElementById('idic');
obj.innerHTML="Nouveau champ pour le choix "+value+ "<input type='text' name='nomDuChamp'>";
}

</script>


<br><input type='submit' value='Suivant'>
</form>



</body>
</html>
0
Nickel...ça marche bien, c'est exactement ce que je voulais. Je ne savais pas que je pouvais me contenter du javascript; car l'AJAX est trop "laborieux" à apprendre. Merci beaucoup.. Quand j'aurai d'autres blocages dans l'évolution du site , je vous soumettrai ça.

Thank you!!
0
Au fait, pendant qu'on y est, comment ferais-tu le code sur une page qui doit exécuter une "recherche" selon deux critères par exemple.. Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:12
alors ça, ce sera du php mysql
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:13
mé la je ne peux plus rien faire pour toi car je ne suis plus là, bye
0