Réclamation sur Priceminister

Résolu
valou3503 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 16:37
 gilles5562 - 15 juil. 2020 à 16:00
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous explique mon souci.
Voilà, j'ai passé commande chez Priceminister il y a 3 jours pour un lisseur, je ne me suis pas trompé, je savais exactement quel lisseur je voulais. J'ai reçu mon colis hier, un peu déçu car la personne m'a dit qu'il était neuf alors qu'il ne l'était pas mais bon pour le prix que j'avais payé et du moment qu'il marchait, bref je n'ai rien dit. L'appareil ressemblait exactement, à un détail près, à la description et la photo de ma commande. J'ai testé rapidement l'appareil, et voyant qu'il marchait impeccablement, j'ai validé la commande et mis la note.

Ensuite, j'ai donc mis en marche l'appareil et lissé intégralement mes cheveux, et là mauvaise surprise, j'ai trouvé qu'il chauffait peu comparé à la puissance. Evidemment, il n'y avait pas de boite fourni avec, j'ai donc examiné l'appareil. Et la deuxième mauvaise surprise l'appareil n'est pas celui que j'ai commandé. En clair, la personne ne l'avait pas mise au bon endroit.

Aujourd'hui bien évidemment je n'ai aucune nouvelle de sa part mais je souhaite demander un remboursement. Comment puis-je faire ?

29 réponses

Sur ce macro-site d'achat, en cas de litige, toutes les procédures sont faites pour que l'acheteur tourne en rond, qu'il ne puisse pas conserver la preuve de ses réclamations faites sur les systèmes d'enregistrement interne au site, alors qu'un mail ordinaire adressé depuis votre messagerie à une adresse de Priceminister (laquelle? aucune ne fonctionne) pourrait faire la preuve d'une objection, ou d'un grief formulé par courriel à une date précise. Comment ça marche? 1/ absence d'adresse mail à laquelle avoir un interlocuteur: on est contraint de faire enregistrer la réclamation sous une forme standard souvent mal adaptée et très difficile à trouver sur le site 2/ les courriels de Priceminister vous répètent à l'envie une procédure à suivre qui ne fonctionne pas! Vos objections sont méprisées et vous recevez des messages rares qui montrent que le recours est en route,mais tout ce que vous leur objectez reste lettre morte, par exemple, vous dites que le vendeur a reçu l'article que vous lui avez retourné, mais on vous adresse des messages standards, rabâchant les conditions générales, etc. comme si vous ne les aviez pas lues, 3/ Vous devez fournir des preuves qui sont impossible à fournir: par exemple, en cas de rétractation d'un CD ou d'un DVD (commandé par erreur), vous devez retourner l'article dans le même état que le colis que vous avez reçu, alors que celui-ci a été expédié par simple envoi, avec des scotchs, etc... Il est facile au vendeur de déclarer que l'article a été ouvert, plus de recours! Cette possibilité n'est que de principe, à condition que le vendeur soit un professionnel déclaré! On vous impose également de faire le retour en recommandé, ce qui ne permet pas d'utiliser la procédure de "retour colis non ouvert" qu'offre chronopost ! Résultat le vendeur déclarera que le DVD a été ouvert avant la réexpédition et votre recours est fichu ! Vious ne prouvez pas prouver l'état intact de l'emballage d'origine! Vos chances de remboursements sont à la merci d'une fausse déclaration du vendeur malhonnête, d'un vendeur contrarié, ou à la mertci d'une journée de retard, etc. Les pièges sont nombreux : par exemple, comment prouver la date de réception d'un article envoyé par le vendeur sans "suivi chronopost" ? pas de preuve: pas de remboursement! Acheter chez Priceminister c'est devenir "cinglé", en tentant de se faire rembourser les achats qui n'ont jamais été expédiés par le vendeur, en tentant d'avoir un interlocuteur , même le mode réponse de la messagerie ne fonctionne pas, car PM déclare qu'il ne peut pas répondre aux messages adressés sur www.priceminister.com, cette adresse étant "saturée" par des mails malveillants, ou je ne sais quoi, et il vous renvoie à son site .... Sur celui-ci, pas d'adresse courrier (57 Bd de la villette PARIS 75010) et à qui l'adresser ? quel est le service? un numéro de téléphone bidon (qui m'a été donné par un autre site) et qui n'est qu'un fax toujours bloqué, un site où les cases prévue pour les contacts sont surtout efficaces pour ne permettre aucune réclamation, où les agents d'aide à la compréhension du site sont présentés comme des "utilisateurs"! Méfiez-vous de ceux qui vous disent qu'il suffit de suivre la procédure prévue !
21