Erreur E3 sur imprimante Pixma MP 160

Fermé
miscopine - 26 févr. 2009 à 15:20
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 17 déc. 2010 à 00:50
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP 160, qui a à peine 1 an.
Je ne l'ai pas utilisée pendant plusieurs mois, et je viens de la rebrancher sur un nouvel ordi, jusque là, tout se passe bien.
Sauf que quand je la met sous tension, le message E3 clignote sur la DEL. Je viens de changer les 2 cartouches d'encres, et rien n'y fait.
Cette erreur est censé dénnoncer un bourrage papier, mais il n'y a aucun papier dans l'imprimante.
J'ai tenté plusieurs mises hors tension, avec redémarrage en appuyant simultanément sur plusieurs touches, etc... mais rien n'y fait.
Je ne peux ni scanner (message comme quoi l'imprimante est en maintenance, code 2.114.0 ?!), ni photocopier, rien.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, ça serait super !!

Merci d'avance !

6 réponses

Bonsoir,

Peut-être des infos sur ce lien:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Les tampons (sous la tête d'impression à l'arrêt) ont pu aussi légèrement se déloger, il suffit de rappuyer délicatement dessus pour débloquer la machine.

Bonne soirée,

Jann
0
Merci beaucoup Jann pour votre aide, j'ai bien essayer de "bidouiller" le ventre de l'imprimante mais ça ne change rien... et je suis déjà allé sur le forum qe vous m'avez conseillé, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider;
Elle est encore sous garantie jusqu'à la fin du mois, je pense que je vais donc la rapporter au magasin !
Merci quand même !
0
Merci pour le conseil demain je ferai le test voir si la cartouche est HS
0
Moi aussi mon imprimante est bloquée mais avec le message E5. Rien à faire elle ne veut pas reconnaitre la cartouche qui pourtant est une originale Canon.
Je vais surement changer de machine car elle n'est plus sous garantie mais la nouvelle ne sera plus une Canon ( je vois sur les forums que ces machines sont trop capricieuses et quelles sont réservées aux client qui ont du fric et qui peuvent se permettre de jeter sans compter)
si vous avez une réponse au probleme merci de me repondre.

VIVI
0
Bonsoir,

E5 est un problème de détection de cartouche:
- Soit la cartouche est mal insérée: l'oter et la réinstaller.
- Vérifier que la puce de la cartouche ne noit pas sâle ou rayée.
- Si l'erreur presiste: au mieux la cartouche est défectueuse, au pire la carte électronique de l'imprimante est HS.

Bonne chance !

Jann
0
miscopine > Jann
4 mars 2009 à 19:40
Bonsoir Vivi et Jann,

Finalement je me suis "juste" trompée d'une année, et mon imprimante n'est plus sous garantie !
J'ai appelé un magasin qui répart les imprimantes, et il prend déjà mini 70€ HT de prise en charge. Pour une imprimante qui en a couté 63, ça ne vaut pas la peine ! Le vendeur m'a dit que ces modèles "entrée de gamme" étaient très légers, et les problèmes récurrents.
Je suis d'accord avec Vivi, Canon c'est vraiment pour ceux qui ont de l'argent en trop !
Bon courage pour ta résolution !

Bonne soirée à vous.
0
flofloman > miscopine
14 mars 2009 à 17:43
Bonjour

le même soucis avec cette imprimante mp160 code E5 suite à un premier changement de cartouches neuves et de marque canon. après avoir contacté le service après vente de canon (bien évidemment imprimante qui a à peine plus d'un an) voici la réponse de canon:

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

En effet, nous vous rappelons que notre garantie constructeur est d'une durée de 1 an (votre achat d'aout 2007).

De plus, en ce qui concerne votre produit, l'acquisition d'un nouvel appareil est plus avantageuse que la réparation. En effet le prix des produits a diminué au fil du temps tandis que le prix des pièces détachées et les frais de réparations restent identiques voire augmentent. Par ailleurs, les frais d’envoi et de retour de l’appareil sont à votre charge.

Nuos vous rappelons également que, comme stipulé dans la garantie Canon, les consommables sont exclus de celle-ci : nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur qui est le seul en mesure de vous aider.

Meilleures salutations,
Canon Support Clientèle
https://www.canon.fr/support/

* Bien sûr, vous pouvez
https://www.canon.fr/support/

© Copyright 2008
https://www.canon.fr/copyright/

Conditions générales d'utilisation
https://www.canon.fr/terms_and_conditions/


voilà ce que je leur ai répondu :

Bonjour

Je ne m'attendais à une telle réponse d'une telle entreprise dont le slogan est "you can" ...
Je vous invite à le modifier promptement...

Sachez à ce jour que mes achats canon sont les suivants:

- canon s300 imprimante en panne au bout de 14 mois

-ensuite vient une canon mp 360 idem juste après la fin de garantie

-ensuite une mp 110 idem "cartouche bloquée" irrémédiable partie à la poubelle 18 mois après son achat

-ensuite une mp 160 (facture jointe) un seul changement de cartouches effectuées il y a deux jours et code erreur "E5" vous mettez en cause vos propres cartouches dont le ticket est joint en me demande de me mettre en relation avec Auchan afin de procéder à un échange après ouverture, ce qui est bien évidemment exclu, il se refuse à le faire ce qui est justifié de leur part, mais ça, visiblement, vous ne pouvez le comprendre.

- donc ne remettant pas en cause les cartouches mais bien l'imprimante en question, j'en achète une aujourd'hui en remplacement de cette dite imprimante: mon choix se porte alors sur un mp 190( facture jointe) afin d'y installer ces nouvelles cartouches achetées la veille ,et oui! c'est encore le seul modèle que j'ai trouvé sur Lille qui accepte ce type de cartouches et elles fonctionnent!!! étonnant!!! vous devriez vous remettre en question... je n'allais pas jeter des cartouches neuves dont le prix s'élève à un peu moins de 50€ , en cette période de crise il ne faut pas exagérer! et l'opération que je viens de faire était la mieux adaptée afin de ne pas perdre trop d'argent sur des produits d'une qualité plus que douteuse

- je continue: je suis doté d'une mp520 (facture jointe) et d'une mp 530 (je peux joindre la facture à la demande) encore sous garantie jusqu'à présent tout va bien... jusqu'à quand???

- ensuite arrêtons nous si vous le voulez bien à mes appareils photo: un canon eos 1000: pas de pb, ouf!
-un canon power shoot a100 en panne après 18 mois d'utilisation normale (à peine 1000 photos),
- continuons: un canon power shoot 70 en panne au bout de 2 ans après à peine 2000 photos: capteur mort bien évidemment hors garantis (je l'ai tjs en ma possession et peux vous le retourner)
remplacé alors par un canon a 570 Is : gros consommateur de piles!!!
et enfin un canon eos 350 d qui pour le moment ne pose pas de problème, acheter il y a tout juste un an...

Sachez que votre service client est lamentable et que reporter ainsi la responsabilité sur vos fournisseurs est inadmissible de la part d'une telle entreprise qui se veut un modèle de réussite.
Je vous invite également à retravailler la qualité de vos produits, car ce n'est plus un modèle de fiabilité, preuve en est!


bien cordialement

aucune réponse à ce jour

un conseil: n'achetez plus canon
0
vivi > flofloman
15 mars 2009 à 06:54
Bonjour,

Et voilà je suis libéré de Canon ! je viens d' acheter une imprimamte Epson ( qui je l'espère ne me lachera pas dans des conditions similaires). Achetons dans ce sens c'est notre seul moyen de pression ( 1 client insatisfait en fait perdre 7 ) et si ça fait boule de neige allons y ! ! !

Salutations à tous et investissez pourquoi pas 15 € de plus dans une autre marque qui à la longue sera plus rentable et d'autant plus Ecoachat.....


Vivi
0
Bonjour à tous!
G le même souci E5 ms la n'est pas mon intervention, juste une précision:
l'imprimante est garantie un an selon la "volonté" du constructeur mais juridiquement c'est 2 ans de garantie. la loi française se base sur celle de l'union européenne qui est plus "forte".
G u aussi un souci avec un constructeur de téléphone portable mais kand je leur ai dit que c'était deux ans et ke je me generai pas pour contacter 60millions de consommateur, étant dans mon droit, le SAV a changé d'avis.
alors ne vs génez pa kand on vous dit ke la garantie est d'un an, n'hésitez pas à répliquer que c'est deux ans et que juridiquement, vous etes dans vos droits!
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi ! as-tu trouvé la solution et peux-tu me dire quoi faire ? merciiii !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
allume la, ouvre le capot pdt quelque seonde et lance l'impression. normalement la ca fonctionne. erreur E3 annulé.!!!
0
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
17 déc. 2010 à 00:50
J'étais à la recherche d'une solution, et vous venez de m'éclairer.
Je vais donc voir sur d'autres horizons ; adieu BJC 5100 et MP 160 ...

Hep Sonne et Vlet Packar Leks Marques ne manquent pas, Ok Brother ?
0