Raccourci pour Bureau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 09:23
Bonjour,
J'avais dans ma barre des tâches un raccourci bien pratique pour retrouver mon bureau et ses icônes (au lieu d'avoir à réduire toutes les fenêtres ouvertes) et ce raccourci a disparu mystérieusement.
Comment faire pour le récupérer?
Je travaille avec Winsows XP SP3.
Merci.
A voir également:

2 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 févr. 2009 à 22:10
salut,
alors pour commencer tu fais un clic droit sur la barre des taches normalement "verouiller la barre des taches" est cocher, clic dessu pour le decocher et donc le deverouiller.
ensuite tu te rends dans ce repertoire : C:\Documents and Settings\Guillaume\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

dans ce repertoire tu trouvera le raccourci du bureau, il te suffira juste de le glisser dans la barre des taches comme il été avant.

p.s : ya Guillaume pour moi ^^ donc pour toi ça sera forcement un autre nom sauf si tu t'appelle guillaume aussi ^^
a+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:14
Bonjour et merci.Malheureusement je n'ai pas le fichier "bureau.scf" après Quick Launch.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:14
Salut,

Fais ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2292 remettre l icone bureau dans la barre de lancement rapide

@ +
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:11
Bonjour et merci.
J'ai suivi la 2ème méthode, mais après l'enregistrement du fichier de Bloc-Notes, cette fameuse icône n'est pas apparue et de plus,quand je vais voir ce qui suit "Quick Launch", je ne trouve pas "bureau.scf", mais "afficher le bureau".
Un clic droit sans la barre des tâches fait apparaître plusieurs choses, dont "afficher le bureau" et en effet celui-ci affiche le bureau. Mais ce n'est pas mon ancienne icône sur laquelle je pouvais cliquer directement.
Tant pis, ce n'est pas grave. Mais si pouvez me dépanner complètement, je suis preneur.
Merci encore.
PS. La touche Windows + D fait bien l'affaire.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:17
Même après redémarrage du PC ?
0
Bonjour et merci.
Ok, ça marche!
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme > pepedar74
27 févr. 2009 à 09:23
De rien ;-)
0