HTML: frame dans un tableau???

Fermé
tomtom - 17 nov. 2004 à 23:24
 tomtom - 19 nov. 2004 à 22:05
bonjour,
sauriez vous me dire s'il est possible d'inclure une frame dans un tableau; en fait j'aimerai bien qu'une de mes frames soit encadrée.
pour vous donner une image de ce que j'aimerai à peu pres(ca fonctionne pas ):

<table>
<tr>
<td> <frameset> <frame>
<frame>
</frameset>
</td>
</tr>
</table>

bon en fait j'aimerai bien que le cadre concerné de mon tableau ne renvoie qu'à une page en htm. Est ce possible??
merci a ceux qui m'aideront
A voir également:

6 réponses

bon si c possible j'aimerai bien savoir, sinon je voulais juste signaler que j'ai trouvé mon bonheur avec un equivalent ( si ce n'est pas la seule solution ) en jouant avec les attributs "frameborder" "border " et "framespacing", en camouflant les details a base de" bordercolor"

voila
merci ^^
1
en fait les frames sont installés dans un frameset. cela tu le sait.
Chacun de tes frames correspond à une page web.
il est donc nécessaire de définir 3 pages pour installer un frameset et 2 frames.
Si tu veux donc que l'un de tes frames soit encadré, défini l'encadrement sur la page concerné.

+ il y a peu d'affaires urgentes mais beaucoup de gens pressés +
0
mais je ne sais pas ou taper le tag pr le cadre ( enfin je trouve pas ), ce que j'ai essayé ne fonctionne pas....
ou alors encore mieux, est-il possible de definir des marges visibles pour une page htm? ( en gros que je fasse en sorte que ma page ait une bordure au quatre cotés, genre un leftmargin &co mais visible , qui ferait office d'encadrement )
0
Tom Tom,
je vais t'expliquer cela succintement car je ne sait pas avec quel editeur tu travaille. je vais t'indiquer comment travailler avec le navigateur internet explorer et le bloc note de windows.
1 - tu crée un document texte que tu renomme avec une extension "htm". Ce nouveau document avec cette extension est une page web vide.
2 - ouvre cette page web, et dans le menu affichage clique sur la commande source.
3 - cette commande va ouvrir une page vierge du bloc-note de windows dans laquelle tu tapera le code source de la page web. overture par la balise<htm>. Le framesset de ta page web définissant et nommant les frames sera inscrit aprés le "head" et sans ouvrir de "body".
4 - tu ferme ta page avec la balise de fermeture </htm,> tu fait fichier enregistrer, puis tu peux ensuite fermer cette page du bloc note. Actualise maintenant la page web en cliquant sur l'icône actualiser afin que les modifications apportées au texte source soient prises en compte par le navigateur. Tu devrais voir s'afficher sur ta page dans chacun des frames créé le message imposible d'afficher la page. Cela est normal puisque les pages supportant les frames ne sont pas encores créées.
5 - si tu as créé deux frames, il te faut maintenant créer comme précédemment une pages vierge à partir du bloc note.
Cette pages sera ta page navigation ou menu et contiendra tes liens; elle s'affichera dans le cadre nommé navi ou menu.
Si tu n'as qu'un lien, tu n'auras qu'à créer une seule paautre page s'affichera dans l'autre cadre. Ce sera celle appelée par le lien . Il est donc ensuite nécessaire de créer une page pour chacun des lien et d'indiquer dans le lien que la page appelée doit s'afficher dans le cadre nommé "texte"(cela dépend du nom donné dans les frames.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excuse moi tomtom, une mauvaise manip m'a fait ajouter le texte .
je continue donc
Si tu positionne 10 liens dans la partie réservée au menu, il te faudra donc créer 10 pages dont le nom avec l'extension .htm sera appelée par par le lien la concernant. Le lien correspond à ceci:
<a href="nom de la page.htm" target="nom du cadre dans lequel doit s'afficher la page">lien</a>
Chacune des page appelées par les liens est créée comme une simple page web. si tu veux donc créer des cadres pour positionner tes menus ou ton texte, avec bordure et tout et tout, tu le défini dans la création de la page devant s'afficher et non dans la page contenant nla définition ndu framaset.
A+
serge

+il ya peu d'affaires urgentes et beaucoup de gens pressés+
0
merci pour ces explications serge.
cela dit comme j'avais dis le pb était plus complexe ( je travaille aussi sans editeur ): en fait j'ai divisé la page en trois frame verticales, et la frame centrale en 3 autre frames horizontales. sachant que pr le site ce sera la partie pleinement centrale qui sera changeante, je voulais faire en sorte que comme ma banniere, les menu de droite et de gauche, que cette partie centrale ait un cadre, c'est a dire qu'on ait pas l'impression que cette partie centrale commence au bord de la frame (ca fait pas beau ) en fait ca m'eviterai de definir un tableau ou cadre pr chaque pages qui s'affichera ds cete frame .
mais bon le pb est resolu ( je debute en htm et je venais de decouvrir les balises cités ds les msg precednt)
0