Antivirus gratuit et efficace, ça existe?

Résolu/Fermé
Cat - 17 nov. 2004 à 21:58
 Zanaxx - 22 févr. 2012 à 20:08
Bonjour,
J'ai pour le moment Norton antivirus à l'essai mais je me demandais s'il existe un bon antivirus gratuit? Je sais, on peut rêver, mais j'ai encore la naÏveté de la débutante!
Merci de vos avis
Cat
A voir également:

29 réponses

9 mois + tard pour moi !

suis fan d'Avast , c gratuit et m'a bien sauvé le DD

a telecharger ici en francais: http://www.telechargements-securises.com/2010/01/24/skype-gratuit/ ou la https://www.avast.com/fr-fr/index
0
Salut

Oui Antivir va tres bien, avec Comodo comme par feu.

Met aussi AntiMalwareByte, et tu as une protection parfaite pour 0€
0
Salut,

Avast c'est l'un des "meilleurs" antivirus gratuit... cela dit je le déconseille, c'est gratuit mais pas efficace. C'est une vraie passoire ! Beaucoup de logiciel ou fichier infecté ne sont pas reconnu et Avast ne capte rien... Il existe des antivirus payant vraiment abordable, même celui de base est sans doute plus efficace que Avast ainsi que tous les autres antivirus gratuit ! Et au moins il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Perso j'utilise Bitdefender, non seulement le prix est pas excessif mais il est valable 2 ans et peut être installé sur 3 PC différent, c'est plutôt avantageux et il est très efficace. Et pour les joueurs comme moi^^ il y a un mode jeu dessus qui évite les lags, notamment pour les jeux en réseau!

Donc pour répondre franchement au sujet... Gratuit et efficace ça n'existe pas :/

A+ ;)
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
3 mars 2010 à 13:24
"cela dit je le déconseille, c'est gratuit mais pas efficace. C'est une vraie passoire ! " : j'imagine que tu as des preuves matérielles et factuelles à nous soumettre pour justifier tes affirmations (comme c'est le cas ici https://www.commentcamarche.net/faq/16790-mythes-les-antivirus-gratuits-ne-valent-rien par exemple)
.....
Ou bien n'est-ce qu'une "impression personnelle" ?
0
Non seulement personnel mais aussi professionnel au niveau informatique. Mon entreprise qui est pas mal basé déjà sur l'informatique est en relation avec plusieurs boite informatique (Site web, boutique, programmeur). J'ai plusieurs avis professionnel dans ce domaine, donc bon ton site médiocre qui répond a la question par "Faux" ne justifie rien non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puis bon, leur classement en pourcentage de l'antivirus du moins efficace au plus efficace sur leurs "explications"... j'ai envie de dire que se ne sont jamais les mêmes sur toute sorte de site sur ce genre d'évaluation. Sur le net vous trouverez rien de concret de toute façon, les sources ne sont pas fiable. Je ne dis pas que je le suis aussi, mais d'après plusieurs contacts et moi même... avast ça sert pour dépanner un ordinateur non protégé on va dire ça comme ca!
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
5 mars 2010 à 13:28
"donc bon ton site médiocre qui répond" : quelle est donc déjà la définition d'un site "médiocre" ?
Et de quel site parles-tu précisément ?

;-)

Sur la page en question, as-tu au moins cliqué sur les liens "Voir" (==> https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/30/12/47/39-les-antivirus-gratuits-sont-bons "Graphique..." etc ?



Précision : quand on parle d'AV bon ou même seulement acceptable, on parle d'un AV pour un usage normal et familial ; il est bien évident que pour protéger des données sensibles professionnelles, c'est pas du tout le même combat.
On est bien d'accord.
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
3 févr. 2011 à 13:03
Salut

Oui dans les bureau, entreprise, école, j'ai remarquer qu'il installer souvent microsoft security essentials
0
Avast est bien,
mais l'inconvénient c'est que c'est un gros mangeur de mémoire vive.
0