Récupérer emails dans chaine caractères

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 17:53
Bonjour,

voila j'aimerais récupérer juste des emails contenu dans une variable qui par exemple peut ressembler à cela :

"Boursorama" <boursomail@news.boursorama.fr>, "contact@ayersrock.fr" <contact@ayersrock.fr>, "options@univ-paris12.fr" <options@univ-paris12.fr>


Dans cette variable d'exemple il y a 3 emails encadrés par < et >

J'aimerais en php retrouver ces emails et appliquer a chacun de ces emails une action (envoyer un mess par email par exemple...)

Il se peut qu'il n'y ait que 1, ou 2 emails dans la variable comme 100 emails... Voila le probleme (moi je saurais le faire que avec 1 seul email en utilisant la fonction preg_replace mais pour plusieurs...) galère jsuis pas assez pro qui peut me donner un cours rapido ? merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:11
appelons ta chaine $string
$arr=explode(",",$string);
foreach ( $arr as $v ) {
$bar=split("<>",$v);
echo $bar[1] ;
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:04
ok j'ai testé ton code, ça permet déja de progresser un peu en voyant cela...

Sauf que le probleme c'est que avec ton code ca va pas selectionner le texte entre < et > mais ce qu'il y a entre guillemets " et ". Or c'est completement pas pareil... bref dis moi si je dis n'importe quoi ... j'ai pourtant bien essayé ton code et sa me donne ce qu'il y a entre " et " et pas entre < et > ...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:13
Quesque la variable $v vient faire dans le code que tu m'as filé ???
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:27
Désolé en fait j'ai compris ce qui va pas d'ailleurs je comprends pas,
La variable que je veux découper pour récuperer les emails déconne

Au lieu de m'afficher ce qu'il y a dans le textarea :
"Boursorama" <boursomail@news.boursorama.fr>, "contact@ayersrock.fr" <contact@ayersrock.fr>, "options@univ-paris12.fr" <options@univ-paris12.fr>

Elle m'affiche :
\"Boursorama\", \"contact@ayersrock.fr\", \"options@univ-paris12.fr"\

EN GROS la variable n'affiche pas ce qu'il y a EXACTEMENT dans mon textearea (je pense que ca doit être avec les " guillemets dans le textarea que ca doit déconner !...) Comment contourner le probleme sachant que le contenu de ma variable ne peut pas être modifié (car j'utilise un site pour récupérer les contacts des comptes gmail yahoo outolook https://www.xfinity.com ) bref help me por favor et merci d'entre arriver à ce dernier mot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:36
kelkun peut m'aider ?
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
27 févr. 2009 à 00:53
essaye avec stripslashes() ! :)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:53
OkOk merci de m'avoir aidé !!! mais j'ai résolu mon probleme tout seul comme un grand

voila mon code (c'est du bricolage) pour ceux qui veulent bricoler le meme genre de script

$recipient_list est la variable contenant ma liste d'email !

$recipient_list = str_replace("<","[",$recipient_list); // Je remplace < par [ (parceque sinon les < et > sont pris pour une balise html...)
$recipient_list = str_replace(">","]",$recipient_list); // pareil ---> l'email sera alors encadré par [ et ]
$arr=explode(",",$recipient_list); // Le code qu'on ma filé un peu plus haut dans le forum!
foreach ( $arr as $v ) {
$bar=split("[(*)]",$v);
$emaill = str_replace("\"","",$bar[0]); // bricolage : j'enleve les /
$emaill = str_replace("\\","",$emaill); // bricolage : j'enleve les "
$emaill = str_replace("]","[",$emaill); // bricolage : Je remplace ] par [ exemple d'encadrement de mon email : [ahah@ahah.com[ (car plus simple a découper ainsi :p)
$emaill=explode("[",$emaill); // et voila on découpe l'email contenu entre [ et [
$emaill="$emaill[1]";

Ici faire un action avec l'email : $emaill
}



Je suis tres content de mon bricolage meme si il est mal foutu, il marche ! merci de la dépanne à tous ! aplus ...
0