Excel 2007 : couleur case active

Résolu/Fermé
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 25 févr. 2009 à 14:46
 anonyme - 16 juil. 2010 à 13:41
Bonjour,
Lorsque je sélectionne une cellule sous Excel 2007, elle apparait en bleu pale. Hors, avec du soleil derrière mon PC, je n'arrive pas à voir ce bleu pale. Comment puis-je changer cette couleur? (Pour vérifier que mes cases sont bien sélectionnées, je dois cliquer sur Affichage->zoom sur sélection pour l'instant tellemetn j'ai du mal à voir la diff...).
A voir également:

16 réponses

Robert Blanche
6 avril 2010 à 15:33
Avec office 2007, quand je sélectionne une cellule, elle apparait en bleuté sur un fond clair. Comment augmenter ce contraste ?
Une solution qui sans être optimale rendra service à ceux qui ont des problèmes de vue : Tu peux modifier cela dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options Crée une nouvelle valeur DWORD nommée Options6 et donne lui la valeur décimale 16. A priori ceci est corrigé avec le SP1.
1
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
7 avril 2010 à 14:41
Bonjour,

Le problème ne se pose plus. J'avais résolu le problème en modifiant la base de registre :les cases sélectionnées devenaient entièrement noir. J'ai oublié de revenir mettre en résolu.

En tout cas, merci à tous les intervenants.
1
Bonjour,

je viens d'avoir le problème avec une de mes collègues, c'est pourquoi je me permets de faire une toute petite suggestion, si cela n'a pas déjà été fait...
j'ai modifié le contraste et la luminosité de son écran. Et je suis arrivée à avoir la même couleur de fond de sélection.

Voilà, juste au cas où, si cela peut éviter de modifier quoique ce soit sur le PC...

Une fan d'excel.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 123
25 févr. 2009 à 15:33
c'est pas dans OUTIL OPTION onglet COULEUR et cliques PAR DEFAUT ??

ou alors dans la PROPRIETE de L AFFICHAGE (clic droit sur bureau)
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
26 févr. 2009 à 09:56
Si par propriété de l'affichage, tu entends propriétés del'affichage ->apparence->avancé. Non j'ai tout testé.
Sinon, je vois pas ou est l' <<outil option>>... (même après une recherche sur google...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
26 févr. 2009 à 22:06
Bonsoir,

Je te donne pour vista, pour xp (mais j'en n'ai plus sous la main) c'est un peu le même labyrinthe...
Bon, tu es pret ?

- panneau de config
- personnalisation
- couleur et apparence des fenetres
- ouvrir les propriétés d'apparence classique... (peut être pas sur xp)
- bouton 'avancé'
- là tu as le 'modele de couleur' en cours, selon celui qui est sélectionné (prendre le classique) les reglages peuvent ne pas marcher
- dans 'element' choisir 'elements selectionnés' (enfin il me semble mais c'est dans cette liste)
- et là tu peux choisir ta couleur
- oufffff

eric
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:13
Bonsoir,

Pour confirmer que sous XP, c'est le même dédale :
Clic droit sur bureau >> Propriétés >> Apparence >> Style Windows classique >> Couleurs windows classique ou standard >>Avancé >> Eléments sélectionnés
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 févr. 2009 à 13:39
Sa ne marche pas sous Excel 2007. Ca marche parfaitement pour open office mais pas pour excel 2007.
Ps: je n'ai pas trouvé la "barre de menu" sous excel 2007 pouvant contenir outil...

Je fais une petite capture, j'ai mis la couleur violette comme cité un peu plus haut...
Une capture d'écran : http://img23.imageshack.us/img23/9697/captureecran.gif
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:11
Bonjour Archeus,

Le paramétrage de la couleur du quadrillage par exemple se fait bien à partir des options d’excel.

Mais le paramétrage de la couleur des cellules sélectionnées d’excel se fait à partir de Windows.
Tu peux choisir le fond de couleur et la police en suivant le chemin que j’ai mis au post 5, puisque tu es sous windows XP (commandes légèrement différentes de Vista).

Argitxu
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 févr. 2009 à 15:40
alors comment expliques-tu ma capture d'écran? Parce que ce que tu dis marches bien pour open office mais pas Microsoft office...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
27 févr. 2009 à 18:38
Bonsoir,

es-tu bien allé dans le panneau de configuration de windows ?
car ta réponse est ambigüe Ps: je n'ai pas trouvé la "barre de menu" sous excel 2007 pouvant contenir outil...
eric
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:44
Re,
La manip que je t’ai donnée est bien pour modifier la couleur de sélection des cellules d’excel sous Windows.

Les cellules éparses colorées de ta capture d’écran me troublent, est-ce que tu peux me confirmer que c’est bien parce que tu as fait une sélection discontinue des cellules ?
Et est-ce que tu as fait la manip du post 5 ?

Si oui, ça voudrait dire que la modif a bien été prise par Open et pas dans Excel ?
Ca aidera pour continuer...
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
28 févr. 2009 à 12:12
Que la sélection soit continue ou discontinue, j'ai la même couleur.
La mise a bien été prise dans tous les logiciels dont open. Mais n'a pas d'effet avec office 2007.

Eriic, ta manipulation était très claire. "Je n'ai pas trouvé la barre de [...] "correspondait aux messages de jfqld.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 févr. 2009 à 18:37
Bonjour
Pour rejoindre Archeus01, otez moi d'un doute, Eric et Argi:
La manip que vous recommandez et que j'ai déja appliquée quelques fois modifie la couleur de sélection dans les menus déroulants, mais je n'ai oôur ma part jamais constaté de modification de la couler de sélection des cellules excel.?
J'aimerais bien pourtant, alors je reste à l'écoute.
Crdlmnt et bon WE à tous.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
28 févr. 2009 à 21:27
Bonjour vaucluse,

Arrete, tu m'as mis le doute du coup... :-)
Donc je viens de recontrôler : oui c'est bien ça, enfin ça marche sur excel 2003.
C'est bien 'éléments sélectionnés', il faut changer 'couleur 1', faire 'ok' sur la boite (qui se ferme) puis 'appliquer' sur la boite précédente. Et ce n'est visible que sur une sélection multiple.
C'était m@rina qui avait donné cette réponse qui ne peut s'inventer ni se deviner ;-)
Bonne soirée
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 mars 2009 à 06:27
Bonjour
Exact Eric, mais je n'avais pas percuté sur le fait qu'effectivement, la couleur change, mais la nuance reste très claire (sous Vista) et bien loin de la couleur demandée et de celle des sélections de dossier..
Il a fallut que je tente le rouge sur bleu pour voir le résultat.!
Un chemin plus cours sous vista pour atteindre la fenêtre de manip:
Clic droit sur écran, personnaliser, couleurs et fenêtre.
Bon dimanche.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
1 mars 2009 à 18:45
Si la nuance est faible, c'est peut-être pour ça que j'ai pas vu. Je tenterai lundi...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:31
Bonsoir à tous,

Quand Vaucluse insiste, il fait mouche ! Et il m’a fait beaucoup travailler un dimanche ! ;-)

Je viens de contrôler sous XP avec excel 2003 et 2007, ça marche effectivement sur 2003, on savait, mais rien à faire sur 2007. J'aurais juré avoir testé avec 2007 l'autre soir en répondant à Archeus, misère non ! Ce qui est curieux, Word 2007 prend bien la couleur de sélection choisie sous Windows alors qu’excel l’ignore. Donc mystère !

Sinon quelques idées : excel prend bien la couleur de l’élément "fenêtre" qui peut faire un contraste quand on sélectionne et en changeant le quadrillage. Mais ça fait une page très colorée…

L’aide excel parle aussi de styles qu’on peut appliquer pour mettre les cellules en surbrillance, qui peut aussi faire un contraste. Je n'ai pas essayé, à fouiller…

Puis, en cherchant sur le net, Excelabo propose une astuce en modifiant la base de registre comme ceci :
HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Office12.0 > Excel > Options
Crée une nouvelle valeur DWORD nommée Options6 et donne lui la valeur décimale 16
"

http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php (voir le paragraphe "Augmenter le contraste de la cellule sélectionnée)

Je l’ai testé et la couleur de sélection passe carrément du bleu pâle au noir ! Le changement est plutôt radical mais c’est plus visuel. Faute d'autre solution...

Archeus,pour y accéder : Démarrer / Exécuter / saisir Regedit dans ouvrir et suivre le chemin. Fermer et reouvrir excel pour qu’il le prenne en compte.
Tu peux toujours essayer et revenir en arrière si ça ne te plaisait pas en supprimant la ligne.
0
Bonsoir à tous, j'ai donc le même problème avec ce foutu 2007!! Ayant déjà fait la manip sur les versions précédentes, je me suis dit pas de pb.......... décidement vista....
Bref, Word 2007 prend bien en compte, sur, d'ailleur firefox et autre tout aussi bien... D'ailleur, meme la selection des onglet de la fenetre "parametre d'affichage" a changé!!
J'ai voulu vérifier un petit truc, j'ai donc mis une icone sur mon bureau, et bien.... la couleur de sélection n'as pas changé!!!!!!! je penche donc vers un problème de vista, qui est quasiment inparametrable!!
0
Utilisateur anonyme > Billyben
23 mars 2009 à 22:06
Bonsoir Billyben,

Vista n’y est pour rien.
C’est Excel 2007 qui ne reconnaît plus, même sous windows XP, le paramétrage des couleurs de sélection qui se fait à partir de Windows / Propriétés / Apparence.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
2 avril 2009 à 14:32
Merci ^^
0
Pour ma part, j'ai essayé de contourner le pb (avec XP et excel 2007) :
- ctrl A 2 fois pour tout sélectionner
- clic-droit
- format de cellule >> remplissage
- couleur d'arrière plan " blanc " à la place de "aucune couleur"
- couleur de motif " blanc "
- style de motif " blanc "
- format de cellule >> bordure
- couleur de ligne " gris " (le 3ème)

@+
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 123
26 févr. 2009 à 11:29
dans un fichier excel sur la barre de menu
OUTILS
OPTION
onglet COULEUR
-1