[Macro Excel] Duplication de fichier

Fermé
Tibo69 - 25 févr. 2009 à 10:04
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 févr. 2009 à 00:04
Bonjour,

Je suis entrain de faire un petit "logiciel" pour l'entreprise où je travaille, et là je bug totalement sur mon problème.
Je vous explique : ce petit logiciel sous Excel fonctionne principalement avec des macros qui relient un certains nombre de fichiers Excel. Ces fichiers Excel sont incrémentés par des macros depuis une feuille de renseignements type.

Le problème vient au moment de copier la totalité du logiciel dans chaque dossier "affaire en cours" dans l'entreprise, je renome les fichiers excel "fichier_exemple_n°affaire en cours" et du coup les macros ne suivent pas cette modification, donc le logiciel est inutilisable... :-(

Dans sa version initiale, tout fonctionne correctement !

Vos avis ? Comment puis-je faire pour contourner ou résoudre ce problème ? Sachant que c'est un projet de formation il faut que je trouve une solution !

J'espère avoir été à peu près clair... MERCI pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 févr. 2009 à 13:20
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi ton problème, mais lorsqu'une macro doit pourvoir être utilisée depuis plusieurs classeurs qui peuvent se trouver à n'importe quel endroit, le mieux est d'utiliser une macro complémentaire. Ainsi tu l'auras toujours sous la main...

m@rina
0
Re,

comment fait-on une macro complémentaire ? je vais regarder si cela peut résoudre mon problème !

En fait les principales macros me permettent d'exporter (via copier coller) des informations vers d'autres fichiers excel, qui eux sont appelés à être renommé avec un indicatif pour chaque affaire ...

Erhm... pas vraiment sûr d'avoir été plus clair !

Merci à ceux qui auraient encore des idées !
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 févr. 2009 à 00:04
Une macro complémentaire s'écrit de la même façon que n'importe quelle macro.
Par contre, pour l'enregistrer, il faut choisir l'extension xla et l'enregistrer dans le dossier des macros complémentaires. Une fois le classeur contenant la macro enregistré et fermé, il n'existe plus sous forme de classeur.
Il faut alors charger la macro complémentaire depuis le menu Outils, Macro complémerntaire et on a une macro qui est toujours à portée de main quel que soit le classeur ouvert.

m@rina
0