WORD couleur différent pour rajout texte

Résolu/Fermé
ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 24 févr. 2009 à 19:39
 wailly - 17 mars 2014 à 14:54
Bonjour,

je souhaite rajouter (en utilisant une autre couleur pour que ce soit facile à repérer) des phrases dans un texte déjà existant (WORD) et j'aimerais que cette couleur différente soit gardée en mémoire sans que j'aie à rechanger à chaque fois que je me déplace dans le texte.

qui pourrait me dire comment faire si cette fonction existe (ce qui doit être le cas) ?

d'avance merci.

PC
A voir également:

4 réponses

ouyouyou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 55
24 févr. 2009 à 22:45
oui d'accord, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.
concrètement, j'ai un texte à commenter, de temps en temps, j'ai à rajouter du texte dans le texte déjà existant. pour que mon correspondant puisse facilement voir où j'ai fait des rajouts, je veux les écrire d'une autre couleur (en plus gras ou plus gros par exemple), je ne veux pas faire de copier/coller ; ce que je voudrais faire c'est pouvoir changer les attributs pour que ce que j'écris, peu importe où dans le texte, apparaisse en verdana-rouge-gras-14 alors que le texte initial est écrit en arial-noir-12 ; en d'autres termes, comment enregistrer un 2ème choix d'attributs de police dans un texte qui a déjà été écrit avec un autre choix d'attributs (et bien sûr sans que le 2ème choix vienne modifier ou altérer le 1er).
Je pense que cela doit être assez fréquent comme besoin, notamment chez les enseignants amenés à effectuer des corrections de devoirs...

bonjour les Antilles, on s'était déjà rencontré (sur ce forum) il y a un mois ou deux. il doit y faire chaud tout de suite en pleine après-midi, moi ici, il ne me reste plus qu'à sortir le chien (dans le froid et la bruine) avant d'aller au lit. peut-être à tout à l'heure pour la réponse...

Merci, bonne plage !
1
Bonjour, j'ai exactement la même question que ouyouyou mais sur word 2011 en anglais, 14.0.0 sur mac. Les solutions proposées ne fonctionnent pas sur cette version. En auriez-vous une autre ? Merci d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
25 févr. 2009 à 00:13
Tu sais, avec les évènements que vit la Guadeloupe depuis 6 semaines, on évite de sortir et de gaspiller son essence pour aller à la plage ! C'est pourquoi je passe tout mon temps sur l'ordinateur, et sur CCM en particulier.

Ceci dit, ta question n'était pas posée exactement en ces termes, dans ta demande initiale ...

Mais en effet c'est un cas de figure qui se présente très souvent, et qui est parfaitement pris en compte par Word avec
- Outils/Suivi des modifications/Révision dans Word 2003
- Révision/Suivi dans Word 2007.
Je préfère ne pas entrer dans le détail des maniputations, puisque j'ignore quelle version tu utilises ...

Amicalement.
-1
Vous avez peut-être la solution pour le même problème sous OPEN OFFICE, c'est vrai que c'est une fonction immédiatement importante si l'on veut faire des corrections ou annotations et là je m'arrache les cheveux à tout repasser en forme à la fin. Merci d'avance!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > Brigandin
17 mars 2009 à 17:35
"je m'arrache les cheveux à tout repasser en forme à la fin. "

je n'ai pas bien compris ...
0
J'ai le même problème et il n'y a pas de réponse!!! As-tu trouvé depuis?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
27 oct. 2010 à 02:00
Quel problème, précisément ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
24 févr. 2009 à 21:43
Je ne comprends pas où est le problème : Si tu mets une phrase en rouge, elle gardera cette couleur même si tu la fais glisser ailleurs ! Et si tu fais un Copier/Coller, il te suffit de choisir l'option "Conserver la mise en forme source" dans l'icône "Options de collage" ...
-2
Il faut aller dans l'onglet "suivi des modification" puis, "activer le suivi des modifications".
Et ensuite aller dans suivi des modifications -> modifier les options de suivi -> modifier la couleur
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
1 mars 2013 à 05:20
C'est bien ce que j'ai expliqué depuis le 25/02/2009 !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11227040-word-couleur-different-pour-rajout-texte#3
Il faut parcourir toute une discussion, avant de prétendre apporter la solution miracle ...
0