Internet et distributel [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
- - Dernière réponse :  Black - 10 août 2019 à 23:09
Bonjour,
je me demandais si qqun pouvait me dire si distributel a améliorer son service, moi je download des torrents et je voudrais aussi le téléphone. je demeure à Shawinigan. je suis avec Bell et je suis satisfais du service, si je change c'est une question d'économie.

merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Ne faite jamais affaire avec Distributel. Temps d'attente (+1 mois) pour avoir le service. Disent toujours qu'ils vont rappeller alors qu'il ne le font jamais. Plus mauvais service que Bell et Videotron. Obliger de payer pour le retour de l'équipement, donc obliger de payer pour le tracking, car s'il le perde vous êtes obligés de payer +100$ pour le modem. Toutes informations données au téléphone est erronées. Jamais je ne vais faire affaire de nouveau avec cette entreprise.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est vraiment le pire service à la clientèle qui existe sur cette planète! Après avoir passé plusieurs heures en attente pour un problème de facturation de leur part, je rappel pour me faire dire que je dois accepter ces temps d'attentes parce que les autres clients le font sans rien dire! wow! bravo!
très mauvais service. J'ai internet illimité, coupures régulières chaque semaine. quand je les appelle, temps d'attente très long, puis ils me disent que c'est résolu. Mais ce n'est jamais résolu, service minable.
-
vous êtes des pleutres !! distributel vous torche !!
Pour le moment je ne recommanderai pas distributel non plus. J'ai appelé pour pouvoir bénéficier du service et j'ai payé les frais associés. Ils m'ont donné une date d'installation et m'ont dit que je recevrai le modem avant. Le jour prévu de l'installation n'ayant toujours pas reçu de modem, j'ai appelé le service à la clientèle. Et là un agent m'informe que l'envoi du modem n'avait pas été faite et qu'aucune réservation n'avait été faite pour un technicien. Donc clé veut dire que la personne avec qui j'ai parlé m'a donné des informations tirées de son imagination. De plus, ils ne se sont même pas rendu compte de cela et si je n'avais pas appelé je parie que le monde s d'après il m'aurai dans aucune gêne facturé le service. Enfin bref.
Un autre agent m'a dit qu'il allait faire une demande d'installation le plus tôt possible et me rappeler pour me tenir informée. Une fois de plus leur professionnalisme a été époustouflant. Donc n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai rappelé (je tiens à préciser que pour avoir quelqu'un en bout de ligne, il faut être patient. Très très patient. L'attente varie entre 15 minutes et 45 minutes).
L'agent avec qui j'ai parlé m'a dit que la date d'installation est prévue pour telle date. Je présume que le conseiller qui m'a attribué la date d'installation a une très grande visibilité sur mon agenda puisqu'il n'a pas jugé nécessaire de me contacter avant pour vérifier si cette date me convenait. Donc voilà. Je suis dans l'attente du saint graal!!!!!
Je me dis que je devrais sûrement annuler tout avant et aller vers une compagnie plus professionnelle.
D'accord je me suis fait faire le coup...bref ils sont maintenant fraudeur et de plus il ne chiffre pas nos infos donc quiconque est habile en hack peut accéder à votre ip...wi-fi et ensuite toute vos infos bancaire ect....j'ai garder ma preuve et celle ou j'ai découvert un espion une assistance de haut tarif ont déloger l'espion et comme par hasard j'ai perdu mon réseau et distributel m'as envoyer un nouveau modem pour la peine en evitant les coûts caché du retour d'équipement et rebranchement car figurez vous que lorsque l'espion est disparut...la compagnie n'avais plus accès à la modération de leur propre modem ni l'administration du IP loll....lorsque j'ai rebrancher le nouveau ect...bien j'était préparer et comme je soupçonnais ils nous espionne eux et ils le font en ne chiffrant pas nos connection même si vous possédé tous les logiciels possible d'anti-hammonçage...ou cheval de troie..virus ou autres....ne FAITES JAMAIS affaires avec eux même en nécessité extrême..et final j'ai une preuve disant que mon fournisseur internet ne fournit pas une sécurité chiffré et le réseau n'est pas sécuriser n'importe qui habile en hack pour avoir accès à vos informations de compte...accès à vos paramètre de windows et modifier celle-ci ainsi que avoir accès à vos comptes personnelles et bancaire et utiliser vos informations avec de mauvaises intention communiquer avec votre fournisseur pour rétablir la sécurité du réseau....je l'est appel et ils me répondent c'est impossible et même si j'avais les preuves..ils me disent que le reseau est chiffré et la connection est sécuritaire....
5
Merci
moi ca fonctionne super bien... tant qu'a moi toutes les compagnies de téléphones sont des crosseurs... chez vidéotron la qualité est super mais c'est des voleurs qui te font quasiment payer au Gig, chez Bell à chaque fois que tu dois parler à quelqu'un ils te tranfert en Afrique ou en Inde avec quelqu'un qui comprend juste rien à ce que tu lui raconte.... chez distributel le seul problème c'est l'installation

comme ils utilisent le réseau de Bell, le branchement est plus long (les 2 techniciens doivent passer) et vous devez vous assurez que le gars de Bell a fait une bonne job, souvent ils branchent les fils peu importe la qualité des bornes ou du filage... EXIGEZ un remplacement des bornes de connexion et du fil neuf!!! sinon la qualité du signal sera presque à tout coup mauvaise

une fois branché et activé tout va bien, la qualité sonore pour la téléphonie IP est moindre mais avec tous les services gratuits et le coût final je crois que ça vaut la peine de rager 2 semaines pendant le branchement

et INTERNET ILLIMITÉ... pour moi ça veut tout dire, les torrents rentrent à la planche 24/24
-
toi tu a compris merci !!
je suis avec distributel depuis peu et je doit avouer que parfois on dirait quon parle a un robos cacane carrement, mais la ligne ne coupe pas et je vais bientot avoir ma deuxieme facturation et pas derreur pour le moment.. mais je me demande si je vais vraiment rester avec eux ou retourner avec bell
1
Merci
Sinon à Shawinigan tu as la compagnie RadioInternet.ca qui offre de très bon prix, pour l'internet haute-vitesse, en plus d'être illimité. La téléphonie est excellente aussi tant au prix que la qualité. Pas de frais caché.
-
ARKKKKKK c'est dla marde
1
Merci
au lieu de débalterrer un heure là, dites nous dont ce qu'on veut savoir : c'est quoi le # pour aller chercher les messages ???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
1
1
Merci
non ne pas faire affaire avec eux , la vitesse de transfert a diminué de beaucoup depuis 6 ans . il commence a avoir des représentants qui sont compliquer a comprendre(nationnalité non québecoise). J'avais un numero de confirmation qui me garantissait de ne pas payer le retour de l'equipement ,mais tout a coup ca ne fonctionne plus. ils vont le ravoir leur modem de MERDE mais .....merde il ne pouront pas le refiler a personne ...
dazzdazz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
1 -
j'oubliait .2 lettres de menace concernant le téléchargement de film sur torrent, qui stipule que Paramount picture a découvert que mon IP a essayer de télécharger un de leur fim...
1
Merci
Je viens de les annullé apres un an , oui oui de service de merde. Internet dsl et telephonie IP. La pire combinaison au monde. 17 appels en 1 an er JAMAIs il ont reglé mon probleme. Messemble un technicien sa vaut pas cher.... Mais non. Vous avex pas idées de ce qu'il mon fait subir. Prix allechant mais service de merde . Faite des plaintes au CPRS.
0
Merci
De mon point de vu, l'internet avec distributel va tres bien. La seule chose, c'est qu'ils sont sur les reseaux de bell et que les torrents sont souvent cappé a 30k/sec lors des heures de pointes. Mais au moins download et upload sont illimites.

Quant a la telephonie numerique, je n'ai pas de bons commentaires. J'ai fait brancher le service telephonique a l'ete 2008. Mon service internet etait par cable a l'epoque et tout devait fonctionner en recevant le modem de telephonie ip. J'ai du passer plusieurs coups de fils pour faire fonctionner le service de telephonie ip. Apres quelques jours celui-ci etait fonctionnel.

Mais au bout de 2 semaines.. pafff. plus rien ne fonctionne. Je dois me rendre chez un voisin pour les appeler car le service telephonique est down depuis environ 4 heures. Le technicien qui me repond me dit n'importe quoi et me prends pour un 2 de piques et dit que ma connexion internet est en cause mais ce n'est pas le cas car je navigue aisement sur internet et tout fonctionne de ce cote. Apres environ 2 jours a parler avec des techniciens le service reprends. Environ 2 semaines plus tard meme histoire.

Je crois que le plus longtemps que la telephonie a fonctionner sans interruptions a ete 3 semaines. Souvent les gens tentaient de me rejoindre, mais le telephone ne sonnait pas. Apres 3 mois, je me tanne et decide de changer de compagnie.

Je choisis alors le service de voip avec babytel. Pour 19.95$, j'obtiens 1 ligne, appel locaux, appel entrants, appel dans village canada qui comprends les principales villes du canada (mtl, quebec, hull, trois-rivieres, shawinigan, toronto, calgary, vancouver, ottawa....etc et toutes les villes qui y sont locales) qui ne sont pas charges comme interurbains. Le service comprends: afficheur, appel en attente, conference a 3, boite vocale qui envoie les message et fax a mon courriel et beaucoup d'autres services. Le services fonctionne tres bien et je suis avec eux depuis presque 1 an et je n'ai rien a dire a part que le service est excellent et jamais eu besoin dappeler au service a la clientele (sauf au branchement et j'ai parler avec un agent en moins d'une minute)
J'avais deja mon adaptateur de voip et le service a ete activer environ 5 min apres mon inscription sur le site internet. De plus jai pu conserver mon numero de telephone.

Alors je sais pas si distributel ont ameliorer leur service voip mais personnellement je ne le recommande pas surtout au niveau du service technique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
0
Merci
Très mauvaise expérience avec eux. Au départ, en juillet, c'est leur prix qui semblait avantageux. Nous avons pris le service 15 MBPS pour être certain d'avoir une bonne vitesse et aussi le service téléphonique.

Depuis, en 5 mois, ils sont venus 3 fois pour faire des réparations/modifications. En 5 mois, j'ai tenté de les rejoindre plus de 5 fois, mais je perdais patience après 2h30 d'attente au téléphone. La moyenne de temps d'attente est de 2h et le plus long que j'ai attendu c'est 4h. Ça c'est pour le service à la clientèle; un gros ZÉRO.

Pour ce qui est du service, un autre GROS ZÉRO. 95% du temps je ne peux pas écouter un vidéo sur youtube, car il ne charge pas et ce, même si je suis seul dans mon appartement, peut importe l'heure dans la journée/nuit. De plus, le téléphone ne fonctionne plus quand un de mes colocs décide d'aller sur Facebook...impossible de naviguer sur le web et de parler au téléphone. Parfois, le téléphone plante sans même que quelqu'un soit sur Internet.

Bref, j'ai eu assez de problèmes avec eux, aucun service pour régler ça, je quitte.