Impossible supprimer des images sur mon burea

Résolu/Fermé
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 24 févr. 2009 à 16:49
 wheeel - 25 avril 2009 à 15:48
Bonjour,

Depuis quelques jours une image personnelle de mon ordinateur s'est installée sur mon bureau
j'ai essayé de la supprimer et de la mettre dans la corbeille.
Je vide la corbeille et quand je rallume mon ordinateur la photo revient en copie multipliée..
Mon bureau a maintenant plus de 300 images toujours la même
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
24 févr. 2009 à 16:55
Bonjour,
Ca sent le virus.
Au pire, lance une recherche en tapant le nom du fichier (image). Dans tous les dossiers, où tu le trouveras, regarde s'il n'y a pas un programme que tu ne connais pas. Supprimes-le si nécessaire, c'est peut-être lui.
A+

(modif) : excuz moi t'es pas sous Windows. J'y réfléchis quand même!
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
24 févr. 2009 à 20:51
merci de m'avoir répondu

jai fait l'anti virus je n'en ai pas

en plus quand j'ouvre mon image ce n'est pas elle qui apparait mais un gif et quand je veux le supprimer
j'ai un autre gif à la place
Ce qui m'étonne le plus c'est que je met tout à la corbeille et que tout revient, même en vidant la corbeille, sur mon bureau
je suis sur window oui

merci
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
25 févr. 2009 à 09:39
T'es pas dans la bonne section alors. T'as posté ton message sous Linux/Unix
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
26 févr. 2009 à 10:22
ok ke repose ma question dans la bonne section
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
26 févr. 2009 à 13:05
Bonjour,
Je ne suis pas un pro des virus mais je me suis toujours bien débrouillé pour m'en sortir. Jte conseillerais par exemple de faire plusieurs tests d'antivirus en ligne car chaque antivirus ne détecte pas tous les virus mais une partie... en ligne parce que cela ne nécessite pas d'installation sur un PC déjà infecté.
Une autre manip est ctrl+Alt+Suppr. Ensuite, je vais dans l'onglet processus. Je supprime tout processus ayant un nom très bizarre par exemple shfjh£dzd.exe.
Avant dernière manip : Scan Ad-aware contre les spyware.
Dernière manip, nettoyage du disque dur et défragmentation.
Je fais ça régulièrement et je n'ai pas de problème majeur avec mon PC.
Essaies les en commançant par le nettoyage et défrag du disque.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
2 mars 2009 à 15:10
Merci beaucoup pour ton aide c'était bien un virus

un ami est venu m'aider pour m'en débarasser


il a fallu une demi journée de travail mais ça y est la bête est morte
0
Bonjour
bon ca y est la bete est morte mais as tu plus dinformation sur la methode utilisée pour l érradiquer??
0