Probleme regcleaner sur xp (lancement)

Fermé
gael - 16 nov. 2004 à 14:28
 haurizon - 9 avril 2012 à 16:06
regcleaner sur xp s2
j'ai télécharger regcleaner sur lélécharger.com, ensuite je l'ai installer et tous c'est bien passé.
mais aprés lorsque je clic pour le lancer rien ne ce passe et l'autre probléme c'est que lorsque je veus éteindre mon pc il me dit que regcleaner n'est pas fini.....
voila merci
A voir également:

28 réponses

Pour le probleme de demarrage de regcleaner

Moi Perso ,j'ai reglé le probleme en faisant:

-clic droit sur le raccourci de regcleaner
-propriétés
-compatibilité
-executer ce programme en mode : (windows 98( chez moi))

Essai voir si ca marche
5
J'avais le même problème de lancement de RegCleaner sous XP SP2 (rien ne se passait) et en changeant le mode de compatibilité (W98) plus de problème.

Merci !
0
Moi aussi mais ce que j'ai fait j'ai attendu et a la fin il c'est ouvert.
0
Merci Tom ;o)
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
26 janv. 2006 à 16:03
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai téléchargé regcleaner sur 01 net, et il fonctionne très bien sous win xp sp2.

@+
2
Non, faut arrêter vos conneries et ne pas blouzer des personnes non averties !!!
vieux messages !! (2006 !!)

ké merde ce programme !! ( RegCleaner !! )
à ne pas utiliser sous XP en tout cas et à ne pas laisser entre les mains de novices ou pseudo-novices.
Quand on voit déjà le problème de résolution graphique au lancement, on devrait déjà hésiter...
Alors quand à en faire de la pub sur le web, faut pas déconner....
Du coup, il y a pas mal de novices qui vont être obligé d’aller se faire dépanner et pas par n’importe qui......on est en 2009 et des messages de ce forum sont de 2002-03, entention !!
A bon entendeur, salut !!
0
salut,
tu as entierement raison sur regcleaner, que me conseils tu comme logiciel aussi voir plus performant que reg? perso g tester glary utilities mais bof quoi, j enre il me trouve encore des erreurs apres un premier n' ettoyage :( . merci d avance pour ta reponse car je suis un peu noob ds l informatique
0
Bonjour à tous,

Et c'est là que j'interviens avec la seule vraie et non drastistique solution à ce problème.
Je n'vous mentirai pas je l'ai trouvé après avoir lu vos post, là aujourd'hui même.
Vous n'avez juste pas songé à une chose!
Alors comme vous j'ai XP SP2 avec un cpu dual core (Athlon X2) et regcleaner ne se lancait pas ou les rares fois ou j'arrivais à le lancer en activant la basse résolution (640 X 480) dans le mode compatibilité, il se fermait tout seul une fois un scan du registre lancé ou j'avais droit à un plantage du logiciel.
Effectivement le logiciel n'est pas compilé pour le multi-processeur il faut donc y remédier.
Seulement 2 choses à faire pour régler le problème :

1 - activer effectivement l'option "exécuter avec une résolution de 640 X 480 dans le mode compatibilité" et uniquement celle ci. les autres options ne servent pas dans ce cas. Je les ai essayé une à une.

2 - lancer le gestionnaire de tâche (ALT+CTRL+SUPPR(ou DEL)), aller dans l'onglet "Processus", y chercher regcleaner, faire un click droit et clicker sur "définir l'affinité" (notez que cette option n'est présente que pour ceux qui dispose d'un cpu dual core et donc pour ceux qui rencontre ce problème avec regcleaner) et décocher l'une des 2 cases "CPU0 ou CPU1" peu importe laquelle, ces cases représente les 2 coeurs du processeur vu par le système d'exploitation.

Ca marche à tous les coups, alors faites vous plaisir !
Moi je n'aurai troquer mon RegCleaner contre rien d'autre :D il fallait que je trouve une solution, au final c'était simple, g honte! lol
Salut à tous.
2
PacketPacket
20 déc. 2010 à 16:22
Excellent, merci pour l'info !!!
0
nosil55 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 43
20 mars 2011 à 19:22
Merci, moi j'ai oublié le 2 de ton conseil... ça a marché quan d même :D:D
0
pour LE probleme de lancement de regcleaner il faut desactiver l'hyperthreading tout simplement.
regcleaner ne support pas cette fonction
Par contre pour le muticore je ne sais pas visiblement il n'est pas tjs possible de le désactiver...
1
Comment désactive-t-on l'hyperthreading ?
Merci pour toute précision, car c'est une piste drôlement intéressante !
0
papiclou > Nanan
12 mai 2007 à 11:13
J'ai un PC Centrino duo et rencontre le même problème. A lire tous vos échanges, cela m'a donné l'idée de désactiver la fonction dual core dans le bios et miracle, regcleaner s'ouvre nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
1 août 2007 à 06:12
Salut,

Rectification, cela ne marche pas sous windows xp sp2 après redémarrage sur les 2 config dual core.
Seul 2 modes fonctionnent :
cocher : exécuter avec affichage en 640x480
ou
cocher : exécuter avec affichage 256 couleurs *ET* désactiver les thèmes visuels

Puis un petit commentaire pour ceux qui conseille de désactiver l'hyperthreading dans le bios.
C'est un peu extrême juste pour nettoyer la base de registre, c'est la dernière solution à envisager je penses.
Autant proposer de changer de processeur tant qu'a y être lol

Denis

Rien ne sert de courir, il suffit juste d'arriver à point
1
salut gael.
quelle version de reg cleaner?
0
c'est regcleaner2

merci baucoup
0
breizhever Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
27 juin 2005 à 09:47
Bonjour,

J'ai le même soucis que Gael, le pc installe correctement et ouvre regcleaner, mais il n'apparait pas le mon écran...

Merci d'avance.

Rv
0
Bonjour,

J'utilise RegCleaner depuis un bon moment et pas de souci...
Je me demande la fiabilité de votre téléchargement... mais bon !

Pour plus d'info des fois :


configurer RegCleaner
Les options "par défaut" du programme ne sont pas idéales, alors configurez le programme comme suit :
a) configurer RC en français : allez dans le menu Options/Language/Select language et choisissez le fichier "French.rlg" situé dans le répertoire du programme.
b) configurer le nettoyage du Registre : allez dans le menu Options/Nettoyage du Registre/Méthode et sélectionnez "Manuelle". Vous pourrez ainsi voir (et choisir !) les clés du Registre que RC envisage de supprimer lorsque vous utilisez le système de "Nettoyage du Registre". L'option "Automatique" ne vous donne aucun choix. Elle s'exécute. C'est tout. Tant que vous y-êtes, cochez l'option "Options/Nettoyage du Registre/Montrer statistiques".
utiliser RegCleaner
Lorsque vous lancez RC, le programme s'ouvre sur l'écran "Logiciels".
I logiciels et nettoyage du Registre
Voici à quoi ressemble le premier écran du programme.

a) supprimez les entrées correspondant aux logiciels qui ne sont plus installés sur votre machine : C'est là le grand intérêt de RegCleaner. Car il vous permet d'éliminer les traces laissées par d'anciens logiciels dans votre Registre. Le processus peut paraître un peu long et fastidieux, mais vous devez néanmoins commencer par passer en revue toute la liste présentée dans cette fenêtre, afin de cocher les lignes correspondant à des applications que vous avez désinstallées précédemment et qui sont encore répertoriées dans votre base de registre (pensez aussi à cocher toutes les lignes correspondant à des "espiogiciels" tels que Radiate, Timesink, Comet Cursor, etc.). Une fois la liste passée en revue, cliquez sur le bouton "Supprimer sélections". Attention : ne faites rien avant d'avoir sauvegardé votre Registre, la moindre erreur à ce niveau pouvant entraîner de graves problèmes. Bref, soyez prudent et circonspect.
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) sélectionnez "Outils/Nettoyage du Registre/Tout faire" : RC commence à examiner votre base de registre et, au bout de quelques minutes, vous vous retrouverez avec une liste d'entrées susceptibles d'être supprimées. N'ayant jamais rencontré de problème à ce niveau, je vous conseille d'aller dans le menu "Sélections" et de choisir l'option "Tous." Répétez la procédure détaillée dans le petit "b" ci-dessus.
d) cliquez sur l'onglet "Liste de démarrage."
II liste de démarrage

Cette liste correspond aux applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Moins celles-ci sont nombreuses, plus votre ordinateur fonctionnera rapidement.
a) cochez les lignes correspondant à des applications "inutiles" (ex.: IE Messenger, gestionnaire de cartes vidéo et son, plugin Flash, etc.). Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Menu désinstallation."
III désinstallation

Voici la liste de toutes les applications apparaissant normalement dans le menu "Ajout/Suppression de programmes" (Panneau de configuration) de votre ordinateur. Parfois des logiciels "oublient" de se supprimer de cette liste quand vous les désinstallez, cette fenêtre va vous permettre de réparer de tels "oublis."
a) cochez les lignes correspondant à des applications que vous êtes certain d'avoir désinstallées. Cliquez ensuite sur le bouton "supprimer sélections."
b) redémarrez votre machine : histoire de vérifier que tout se passe bien. Testez quelques applications courantes pour vous en assurer, puis revenez dans RegCleaner. En cas de problème, cliquez sur l'onglet "Sauvegardes" et restaurez le entrées que vous aviez effacées (redémarrez à nouveau votre ordinateur).
c) cliquez sur l'onglet "Types de fichiers."
IV types de fichiers

Cette liste correspond aux types de fichiers enregistrés dans votre Registre. Il n'est pas vraiment indispensable de supprimer ceux qui ne correspondent à rien sur votre config et je vous conseille plutôt de laisser cette liste "telle quelle." Sinon, procédez comme pour les écrans précédents afin de supprimer les "types de fichiers" (les fichiers eux-mêmes ne seront pas affectés). Cliquez sur l'onglet "Nouveau fichier."
V nouveau fichier

Quand vous cliquez avec le bouton droit de votre souris dans un répertoire ou sur votre bureau, le menu contextuel qui apparaît alors vous propose une option "Nouveau" qui vous permet de créer un fichier du type de votre choix. Il n'est pas rare que la liste proposée soit un peu longue, alors n'hésitez pas à employer cet écran pour supprimer (cocher/supprimer sélections) les "types" superflus. Cliquez sur l'onglet "Intégration Shell ."
VI intégration shell

Quand vous double-cliquez sur un fichier quelconque, Windows lance normalement l'application qui permet d'ouvrir ce fichier. C'est ce que RegCleaner appelle "l'intégration shell."L'ennui, c'est que lorsqu'on désinstalle des programmes, les données les concernant à ce niveau ne sont pas forcément supprimées dans le Registre. Utilisez donc cet écran pour faire un peu de ménage...
VII sauvegardes

Vous avez fait une bourde et votre ordinateur ou certains programmes ne fonctionnent plus correctement ? Cet onglet vous permet de restaurer les entrées que vous avez supprimées du Registre et de remettre ainsi votre machine en bon état de marche. Pour restaurer une sauvegarde...
a) cochez la les lignes correspondant aux sauvegardes que vous souhaitez restaurer . Cliquez ensuite sur "Restaurer sauvegarde."
b) redémarrez votre machine : histoire de valider les entrées restaurées.
Notez que RC vous propose la possibilité de "Combiner" sur une seule ligne plusieurs sauvegardes afin de clarifier un peu cet écran. Pensez aussi à supprimer les sauvegardes "anciennes" au bout de quelques semaines.
note relative la "Liste des ignorés"
Si vous souhaitez que l'option de Nettoyage du Registre ignore délibérément les entrées correspondant à un programme précis (ex.: une application "non standard") de sorte que celles-ci ne puissent pas être supprimées par mégarde, il suffit de noter le nom de celui-ci dans la liste apparaissant sous Options/Nettoyage du Registre/Liste des Ignorés. Vous pouvez écrire le nom en minuscules ou majuscules, ça n'a pas d'importance.

Bonne chance, sinon je vous conseil de le télécharger sur un autre site l'officiel !!
0
danielP94 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
26 janv. 2006 à 15:25
Bonjour,

A Gael et Sploutch,

Je viens de télécharger 2 fois REGCLEANER 4.3.0.780 cette semaine :
- une fois pour WINDOWS ME à partir de 01 NET
- tout marche bien : REGCLEANER se lance et s'exécute normalement.
- une fois pour WINDOWS XP à partir de 01 NET :
- NOK comme Gael : au lancement le sablier tourne qqs secondes puis plus rien. La tache est active. Je dois la supprimer à la main avant de pouvoir recharger une autre version.
- J'ai essayé plusieurs sites de chargement ( CLUBIC, 01NET...) c'est pareil.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.
0
danielP94 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
26 janv. 2006 à 15:28
Sorry gentlemenn, dans mon message précédent il fallait lire "RegCleaner" et pas "REGEDIT"
0
danielP94 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
26 janv. 2006 à 15:59
Re-bonjour,

J'ai peut-être une piste : dans le READ-ME de RegCleaner, il est précisé que le produit n'est compatible qu'avec les OS DOS (95, 98, ME et 2000). Ce qui sous-entend qu'il ne fonctionne pas en NT et XP.

Qui peut confirmer ?

0
gegecmoi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 3
1 mars 2006 à 23:18
J'ai le même problème , tout se passe bien à l'installation, puis au lancement rien ne se passe.
J'ai téléchargé sur plusieurs sites différents sans résultats.
Je précise que ce phénomène se produit depuis le changement de mon ordinateur, bien que dans les deux cas je sois sous XP SP2 , ma machine précédente ne posait aucun pb particulier avec Regcleaner, je comprends d'autant moins.
Cordiales salutations, et merci à qui trouvera une solution, car ce petit nettoyeur est super.
0
Lévy Daniel
19 juil. 2006 à 17:06
Bonjour!
Effectivement RegCleaner ne veux pas s'ouvrir sous XP Sp2 !
Je l' utilise malgré tout avec succès avec cette astuce que j' ai trouvé en essayant un peu tout :
Cliquez Droit sur RegCleaner.exe
Clic sur Propriétés
Allez sur l'onglet Compatibilité
Cochez "Exécuter avec résolution d'écran 640x480"
....ça marche !!!
Nota: au démarrage de RegCleaner , votre écran s'éteindra 1 seconde , se mettra en basse résolution , 2 ou 3 secondes et ouverture de RegCleaner , fortement grossi mais utilisable .
Pour arrêter , ne pas cliquer sur la croix mais sur "quitter"
Bon nettoyage !
0
philioppe2003 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 > Lévy Daniel
1 oct. 2006 à 18:12
Bonjour,

Je vens de lire votre message du 19 juillet.
Etant donné que je n'arrivais pas à ouvrir RegCleaner, j'ai consulté ce forum. J'ai essayé vos explications, mais si lors de l'installation de RegCleaner l'écran s'est effectivement mis en mode 640x480, après l'installation il est revenu au mode antérieur. Au moment de cliquer sur le raccourci, comme précédemment, le sablier est apparu pour quelques secondes puis s'est arrêté et RegCleaner n'a pas démarré.
A noter que lorsque j'ai coché su le mode 640x480, j'ai d'abord cliqué sur "Appliquer" avant de cliquer sur "OK".

Merci pour vos recommendations.
0
ça marche super ce truc !! merci
0
j'ai abandonné Regcleaner pour JV16 Powertools, qui fonctionne trés bien.
Faire attention au paramétrage.
Cordiales salutations
0
Bonjour,

J'utilise la version 4.3.0.780 sous Windows XP SP2 http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

je ne rencontre aucun problème, désinstalle-le puis redémarre le Pc puis télécharge la version via le lien ci-dessus, installe-le .
0
Bonjour
j'avais le même pb de lancement sous windows XP. J'ai suivi le conseil du click droit sur regcleaner.exe, puis propriétés, puis compatibilité, puis ouvrir sous windows 98 et ça marche.
Bizarre, bizarre....mais on ne va pas se prendre la tête
0
Bonjour à tous,

j'avais le même souci, à savoir que lorsque je lançais regcleaner ... sablier puis plus rien.
J'ai suivi les conseils par rapport à la compatibilité (clic droit sur icône -> propriétés -> compatibilité -> choix du mode de compatibilité win 98)
Ça Marche !

Puis j'ai essayé avec les autres options
Pour au final découvrir que SEUL LA FONCTION : " Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480"
SUFFISAIT

Une fois regcleaner lancer, rien ne m'empêche de modifier la résolution d'écran et ce sans que cela n'interfère avec son bon fonctionnement.

Bon courage !
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224 > luc
19 juil. 2009 à 08:31
salut,

Je vous conseilles le pendant de CCleaner
- Wise Registry Cleaner, pour un bon nettoyage de la base de registre, télécharger et consulter son tutoriel ici : https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner
Si vous avez déjà une barre de recherche décocher la case Ask.com
En installant un raccourci sur le bureau il va créer en plus un lien très pratique Clear with 1 click, il n’exécutera que les réparations de clé sures et se refermera tout seul.
En cas d’erreur il est toujours possible de revenir en arrière (voir fin du tutoriel)

Il proposera d'installer Wise Disk Cleaner, procédez de la même manière, cela concerne les fichiers temporaires, beaucoup plus complet que Ccleaner, il supprime même les fichiers sources Windows update si vous le désirez (Les fichiers sont placé dans la corbeille, à vérifier au cas ou), il peut être téléchargé directement --->ICI<---

Bye

Denis
0
perso pour l'info ca marche ton truc (sous window 98), mais j'ai tout de meme un autre probleme, quand j'execute le nettoyage du registre (tout faire) , il commence le scan commence et puis s'arrete et rc se ferme tout seul. Et au moment d'etteindre l'ordi, je me rend compte qu'il etait toujours en execution.

merci
0
Dans mon cas, quand je fais le nettoyage du registre (tout faire), mon processeur tourne a 100% et la barre semble d'avancement du nettoyage semble se figer. Je n’ai pas trouver d'où venait l'erreur, mais il semblerait que ton problème et le mien soit similaire et qu'il est peut être du a un bug du programme (J'ai dis peut être ;-)). Le tout serait de savoir si quelqu'un arrive à le faire marcher mais de toute façon je préfère effacer le registre manuellement.
0
Autre méthode: ctrl + alt + suppr quand ca ne marche pas, puis allez dans processus, clic droite sur le processus de regcleaner et cliquez sur definir l'affinité. Il ne reste plus qu'a choisir le cpu a utiliser. (Marche sur xp sp1, pas testé sur sp2). Cette solution evite de faire un raccourci en mode 98 qui de toute façon activait le cpu 0 par défaut.
0
C'est tout simple : c'est effectivement l'hyperThreading qui n'est pas géré. La mode compatibilité fait croire a regcleaner qu'il n'y a qu'un seul processeur.

RegCleaner n'est pas compilé pour le multi core.

Pas de solution a part apssé a la version payante J16 tool.
0
momo60100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 14:38
bonjour,
j'ai un media center M7000 de HP et j'aimerais savoir comment modifier le N° de serie de cette machine. qqun peut il m'aider et m'indiquer la marche à suivre.
merci par avance.
0
HP_service réparation
3 mai 2007 à 13:18
Je travaille chez HP (reparation des PC en garantie) et pour ton numéro de série il faut refaire le tatoo de ta machine !!!!

Je ne pense pas que tu puisses trouver un CD bootable pour le faire car on utilise des logiciels propre au machine HP !

Mais documente toi sur le TATOO d'une machine HP.... qui sait ?
0
MiK > HP_service réparation
31 juil. 2007 à 16:01
NSE ??
0
nanan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 01:03
quel é le logicel qui permet de mettre des logo ou soneri d'1 portable nokia 6680 a un pc (widow xp édi famillia)
0
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
9 juin 2007 à 12:26
bonjour a tous! ayant le même probleme que vous j'ai recherché dans d'autres directions et ai reussi a le faire fonctionner normalement !!!! voila donc ma solution elle necessite le cd de windows qui est installé sur votre pc.
faite ceci: Demarrer/executer puis " sfc /scannow " (attention mettre un espace entre "sfc" et "/") puis inserer le cd de windows et laisser faire ensuite le probléme devrait etre resolu !pour moi ca a marché.
a plus chris
0