Verification état carte son

Fermé
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 23 févr. 2009 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 12:01
Bonjour a tous, qui pourrait m'informer sur la procedure a suivre afin de vérifer l'état de la carte son? Car n'ayant plu de son je pense qu'elle pourrait etre défectueuse. Merci beaucoup.

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:25
bonsoir. faire click droit sur poste de travail, puis gerer, ensuite outll systeme,et en fin gestionnaire de peripheriques. cliquer sur la croix de controleur audio. si il y a un pmoint d'interrogation, mettre le pilote a jour.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
23 févr. 2009 à 22:01
Merci lelandaisa, mais pa de point d'interrogation ni de croix. Donc pour l'instant je sui sans soluton et je bugg. Par contre si t'en a d'autre je tente sans souci. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:40
bizarre! bon, en cliquant dans la barre de taches en bas de l'ecran, il y a l'icone de volume. faites clic droit pour ouvrir le controle du volume, et s'assurer que la case " tous muets" est bien decochée. je reste a l'ecoute. si cela ne marche pas, merci de me dire quel est la marque et le type du pc
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
24 févr. 2009 à 15:19
Salut lelandaisa, le son n'est pas sur muet, et mon PC vista est un HP de modèle m7733.fr, avec comme carte son : intel high definition audio 7.1
Je sais pa si tu peux te débrouiller avec ces petits détails mais je suis limité en informatique, merci beaucoup en tout cas lelandaisa.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:47
je dois partir, mais voici le lien qu'il faut suivre, vous avez toutes les notices. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&product=3355161& je reviendrai plus tard afin d'essayer de vous aider.@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:52
je dois partir, mais voici un lien avec toutes les notices de votre pc http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&lang=fr&product=3355161& je reviens + tard afin de tenter de vous aider. @+
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
24 févr. 2009 à 16:21
Merci a toi lelandaisa, mon son n'est pa configuré sur muet, et lorsque je clic sur l'icone en bas a droite je vai sur son et là l'icone test du son n'est pa en gras et il reste tjs inaccessible sans pouvoir le testé. Pourtant lorsque je clic sur ouvrir le volume du mixeur je voi le son qui est instable lorsque une chanson déroule donc on voi bien que le son est reconnu (malgré que je l'entends pa).
En fait ça donne l'impression que les haut-parleurs fonctionnent mais qu'ils ne sont pa branchés. Si la carte son était défectueuse il y aurait une croix ou muet affiché lelandaisa? Car si carte son nase je la change mais je préfère me renseigner dabord sinon ça sert a rien si c'est pa la solution.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
24 févr. 2009 à 16:37
Merci lelandaisa, lorsque je clique ur l'icone en bas a droite du son et que je clic sur son, j'obtiens une fenètre où son n'est pa en gras donc inaccessible.Pourtant lorsque une musique defile et que je clic sur ouvrir volume du mixeur jai la bande du son ki monte et descent en fonction de la puissance, donc comme si les haut-parleurs fonctionnent mais qu'ils ne seraient pa branchés.
Quel est la procedure pour connaitre l'état de la carte son lelandaisa SVP?
Car si carte son defectueuse je la change, mais fo en etre sùr et pour ça tu me dira. merci beaucoup en tout cas
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:19
voici un lien qui doit resoudre le probleme http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846489&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&product=3355161&rule=13147&lang=fr mais dites moi si le son a deja marché, ou si c'est une premiere utilisation? avez-vous correctement branché laes enceintes a la sortie verte a l'arriere du pc, s'agit-il d'enceintes de bureau classiques ou un pack 5.1 pour home cinema, et quelle est la version de vista (basique, premium, integral, media center)
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
24 févr. 2009 à 21:36
Oui en effet le son fonctionnait tres bien avant et jai rien changé depuis, c'est des haut-parleurs de bureau classiques, et elles sont bien branchés sur la fiche verte com avant, c'est la version vista premium.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:39
oups je repons avec beaucoup de retard. je pense que c'est plutot un probleme materiel que logitiel. si vous en avez la possibilité, vous devriez tester vos enceintes sur un autre pc, je pense que la carte son marche d'apres ce que vous decrivez.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
26 févr. 2009 à 20:34
lelandaisa je vai testé les haut-parleurs mais s'ls fonctionnent, ça pourrait etre la carte mère?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:01
si les enceintes fonctionnent, assurez vous que votre carte son est bien configurée dans le bios (enable) , et qu'elle est bien configurée dans le panneau de configuration. je vous re-joins ce lien avec un tutoriel complehttp://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846489&lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&product=3355161&rule=13147&lang=fr#c00802207_restore_driverst tenez moi au courant @+
0