Redondance cyclique disque dur

Fermé
David - 15 nov. 2004 à 22:27
 dede1607 - 7 nov. 2010 à 15:14
Bonjour. j'ai un petit soucis alors je vous explique.
En fait il m'a été amener de trimballer mon disque dur chez quelqu'un d'autre, donc de le transporter, mais pendant le transport il a subit un leger choc. Et depuis que je l'ai remonter, j'ai une partition de ce disque qui deconne.
En fait dès que je veux 'prendre' un fichier qui est dessus pour le coller ailleurs, au bout de quelques secondes il me met 'probleme de redondance cyclique' et il me met ca PRESQUE a chaque fichiers qui se trouve dessus.
Donc je vous demande de l'aide pour soit bah sauver mes fichiers mais ca c'est secondaire, c'est plutot de trouver la solution pour que ca me refasse pas la meme chose a l'avenir. que dois je faire, le formater?
A voir également:

9 réponses

Bon en fait j'ai essayer de formater ma partition, je n'ai pas reussi a le faire sauf un formatage rapide. Mais le probleme est que je ne peux pas trop mettre des fichiers dessus car le probleme est toujour slà 'redondance cyclique'. Il y a aussi un detail, c'est que apres avoir fait le formatage rapide, les propriete de ma partition indique qu'il reste 65.5Mo d'utilisé. Vous n'auriez pas un logiciel pour faire un coup de nettoyage effiace de ma partition? merci d'avance
0
salut c'est louche ton truc la redondance cyclique sert à certifier que tes données sont dans le bonne ordre et qu'elles peuvent se lire de façon cohérente.
tu as écrit chez ton pote quelque chose dessus et lorsque tu l'as lu chez toi c'était pas possible? si c'est ça c'est peut-etre que l'algorithme de vérification n'est pas le même.
va voir ici : http://www.commentcamarche.net/base/control.php3
vers le milieu de la page ils te repondent nos anges mais je pense que ton media est mort. bizarre qu'avec ton formatage (bas niveau? avec le bios ou le CD windows ?)tu n'est pas remis les pendules à l'heure
gouse d'ail
0
J'ai essayer de formater avec clic droit formater, ca bloque apres quelques tiret vert dans la barre de progression toujours au meme endroit, j'ai essayer avec le cd d'xp, ca bloque a 11%.
Non quand j'ai été chez mon pote j'ai rien fais avec le DD je l'avais meme pas branché ce jour là, juste transporter.
Merci pour ton lien meme si je connaissais deja.
Je desespere..
0
heeeeeeeeelp :(
0
Salut
Pour formater essaie cette manip
Tu ouvre l'explorateur , tu clique sur le bureau, ensuite clic de droite sur le poste de travail, gerer, gestion des disques, ensuite tu tombe sur tes partitions ou tes DD, clic de droite sur celui qui pose un problème et formater la partition ça devrait passer sans problèmes

Amicalement

Lulu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah j'avais pas essayer ca merci de me le dire mais je viens d'essayer et ca ne marche pas ca fait pareil comme les autres tentatives toujours bloqué a 11%. J'ai plus qu'une chose a essayer c'est de formater TOUTES les partitions de ce disque et de refaire mes partitions , si ca marche pas c'est qu'il a un probleme, bref si quelqu'un a une autre idée avant que je commence le massacre qu'il me le dise. Merci

et merci lulu pour ton aide.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai fait tombé le DD pendant que je travaillais sur iTunes et depuis je n'arrive plus à synchroniser mon iPod. J'ai essayé de récupérer la sauvegarde de mes fichiers musicaux pour formater mon DD et mon iPod, mais à chaque fois le contenu de mon DD ne peut pas être copié et le message suivant apparaît : ... redondance cyclique.

J'ai ensuite restauré mon iPod avec pour résultat la perte de mes musiques. Maintenant je veux pouvoir remettre ma musique sur mon iPod comme avant la chute accidentelle de mon DD (sur lequel est stocké ma bibliothèque iTunes).

J'ai un PC portable sous windows XP et un PC de bureau sous Windows Vista. Le problème apparaît sur les deux.

Merci pour votre aide.

dede

PS : Lorsque j'essaye de synchroniser mon iPod avec iTunes, le code erreur -69 apparaît, si ça peut aider quelqu'un à trouver une explication.
0
Un nouveau message vient d'apparaître alors que je tente de copier mon DD ailleurs : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
7 nov. 2010 à 13:32
bjr effectivement le prbleme des disques durs c est leur fragilite bien qu ils sont lourds et pleins d acier helas leur mecanisme interieur est tres fin et redoute meme une legere hausse de courant ou une coupure brusque de ce fait pour remedier a ca il faut couvrir le disque dur avec une protection adequate souple et bourree de matiere elastique et veiller a parquer les tetes du disque dur lors d un transport ou d un deplacement de ce dernier....asuivre
0
Effectivement, je suis bien d'accord !
A l'avenir j'en prendrai grand soin.
Mais j'ai besoin de récupérer toutes les données iTunes (ce n'est pas seulement le loisir, c'est mon pour mon travail ...)
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
7 nov. 2010 à 13:38
essaie HDD REGENERATOR ds ULTIMATE BOOT CD ca doit resoudre le probleme mais avec beaucoup de patience ...bon dimanche
0
Merci beaucoup motrob
0
Bon ben j'arrive toujours pas à récupérer les données complètes de mon DD.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
7 nov. 2010 à 14:44
je ne sais pas si je me trompe le temps que tu as mis pour HDD REG est tres court vu la capacite de ton HDD je crois que vous devriez le faire en complet pour reparer tes clusters defectueux....!!!
0
Le problème ne vient pas de l'utilisation de HDD REG, mais de son téléchargement. Je ne suis pas très douée, je l'avoue.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
7 nov. 2010 à 15:02
mais tu met ultimate boot cd sur telecharger comment ca marche et tu telecharge l image du cd et tu grave sur un cd ou dvd rom et tu boot avec le cd au demarrage tu va trouver un menu aller HDD utilite puis hdd reg et tu laisses aller ca demande un peu de temps il va reparer les clusters physiques de ton hdd sans toucher aux donnees sinon j ai un autre truc essaie de reinstaller windows sur un autre repertoire que tu nommes et tu aura 2 windows au demarrage entre ds la 2 nouvelle copie et tu va pouvoir recuperer les donnes de ton ITUNES bon dimanche
0
Je vais essayer. Si je m'en sors...Je te tiens au courant.
Encore une nouvelle fois merci.
0