Menu

Optimiser son ping a counter strike (steam) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  casanova - 9 août 2012 à 03:22
salut,
je viens tout juste de recevoir mon debit a 2Mégas de chez wanadoo...
je voudrais savoir quelles commandes dans le cfg ou autres , je devrais mettre pour optimiser mon ping qui n'a pas changer comparé a celui du 512k ( entre 80 et 100)
je ne my connais pas trop en technique , merci de m'aider, svp!
Afficher la suite 

20/49 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007
45
45
Merci
Optimiser son ping à counter strike ?
Alors je peux te donner une réponse, ayant jouer de longues années à ce jeu.

Il faut que tu modifies les commandes suivantes:

rate
cl_rate
cl_cmdrate
cl_updaterate

Pour une connection à 2Mo chez Wanadoo je te conseille les valeurs suivantes :

rate 15000
cl_rate 15000
cl_cmdrate 80
cl_updaterate 60

cl_cmdrate = cela règle le nombre de packets que tu envoies au serveur.

cl_rate = c'est la vitesse d'upload, c'est-à-dire la vitesse à laquelle tu envoies les infos pour jouer sur le serv. Doit être égale à la valeur 'rate'

rate = vitesse à laquelle tu download les infos venant du serveur.

cl_updaterate = taux de rafraichissement du serveur.

Attention : fais une copie/sauvegarde de ta config.cfg avant de modifier ces données au cas où ça ne marche pas comme tu le souhaites. Ca ne va pas forcément optimiser ton ping (un petit peu quand même), ça te permettra surtout de mieux 'toucher' si tu vois ce que je veux dire ;)

Have fun !

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54891 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cl_cmderate 30
cl_upderate 20
cl_dlmax 80
rate 20000
cl_rate 9999.9
ex_interp 0.01
avec sa tu devrais reussir a mieux toucher et a amelioré ton ping.
Salut! est-ce considérer comme du cheat?
-
Bien sur que non soit rassuré
http://chocotux999.canalblog.com/
moi j ai 5 debit et je lag
10
Merci
et retourner en cours de Français aussi, ça ne serait pas un luxe..... -_-
5
Merci
lol , excellent les réponses !
le "lol" est-il toléré ?
plus sérieusement, je voudrais optimiser mon Ping sur CSS,
y a-til un tutoriel sur le fichier ".cfg" qui nous expliquerer tout ??

Cordialement

Tony
4
Merci
Bonjour,
salut , moi je suis chez numéricable en 30 méga et sa m'étonne mais g un ping sur cs 1.6 de 80-90 et défois il monte a 100 :S
comment faire pour avoir le plus petit ping possible ?
3
Merci
il faudrai savoir si comme pour le jeune homme au dessus tes rates cmdrate et clcmdrate sont bien regles pour tout le monde cela change

donc moi person j ai pour une connection de 30 mega chez numericable

cl_rate 9999

cl_cmdrate 101

rate 25000 tu peux aller jusqu a 30000 sur certains serveurs

puis il y a aussi le faite de carte graphique perso j ' ai changer la synchronisation verticale pour optimisez mes fps qu il reste a 100 ca t aidera bien

si tu n arrive pas a le faire met dans ra console fps max 101

voila bonne année et bonne journée
3
Merci
Bonjour,

après maintes recherches j'ai échoué ici...
J'ai fait plusieurs tests de ma ligne adsl et les résultats sont les suivants :
R=3,83 Mbps, E=620Kbps, ping=37
Pourriez vous messieurs les bidouilleurs (je suis un noob) m'indiquer les valeurs à entrer dans la console steam (je joue à DOD)...

rate
cl_rate
cl_cmdrate
cl_updaterate

Merci à vous!

P.S. : j'essaye de régler un problème de "Warning : connection problem" sur DOD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
4
2
Merci
je viens d'acheter half-life 1 anthologie je voudrai savoir comment joueur sur internet contre des français et pas des allemands ou anglais
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
4
2
Merci
coment jouer a counter strike sur internet
T'achète le jeu, tu crées un compte steam et voilà.
1
Merci
Je peux te proposer comme réponse un tuto fait ici :

http://www.oxydzone.fr/index.php?/topic/84-optimiser-le-netcode-de-counter-strike-source/
Messages postés
37795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
1609
0
Merci
salut

ça dépend peut être du serveur ! une connection a en général deux côtés, qui ne sont peut être pas du même type

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Merci
Hem >_< les armes faut les acheter et les serveurs les trouver...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007
1
0
Merci
Je me suis inscri il n'y a pas longtemps sur une connexion orange qui va jusqu'a 7Mega et 17parfois =) avant j'avais une 6.2Mega..
A la 6.2Mega, j'avais un ping au alentour de 2à 30 sans rien telecharger alors que la j'en ai un de 30à80 sans rien faire (juste en jouant a cs..) comment faire et quesqu'il faut que je regle pour optimiser mon ping mwa? ^^

Attend une reponse :)
0
Merci
moi enfete je suis cher orange jai la livebox et je suis a 8 mega donc ce serai qoi pour moi
merci de bien me repondre
0
Merci
salut moi j sui cher neuf box et j aimerai savoir comment regler mon ping pck il est a 100 et il monte mm juska 600 et 1000 dnc j voudrai bien savoir komen svp merci
hey,

tu as trouvé la solution pour ton ping a cs ? pasqque j'ai le mêm probléme que toi ....
Merci de me répondre au plus vite !

Joe
0
Merci
Et on tape ça ou ? Dans la console ? Le problème c'est que j'ai oublie comment l'ouvrir :D
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
724
0
Merci
Salut!

Pour ouvrir la console: ². Par défaut en tout cas.
Sinon tu trouves le fichier config.cfg dans Steam > SteamApss > NomDuCompte > cstrike_french (ou cstrike)
et tu tapes quelque chose du genre:
bind "n" "toogleconsole"

(tu devrais cependant changer de touche pour une non-utilisée car la touche n sert déjà par défaut.)

Les commandes décrites plus haut peuvent également être écrites dans la config.cfg, mais il faut d'abord supprimer l'ancienne valeur ou ligne de la commande, si elle existait auparavant.
0
Merci
salut tout le monde alors si quelquin veut telecharger counter-strike voila le lien http://baltgames.lv/v2/downloads/1/Counter-Strike_1.6
mais jai un grans probleme avec mon ping de counter-strike non steam alors je veux que quelquin maide a le besser jai menara adsl alors pliiiis aider moi
0
Merci
pour metre a console faut fare klik droit sur cs strike dans steam après propriété , général,definir les options de lancement aprer -console moi j'ai un probleme avec mon ping jler trafiker jler mi a 1 pour em pas fere kicker mais sa ma kick ken meme et ken je mer ping dans la console sa me mer come par ewemple aujourdui j'ai eu 712 ms de ping lol c trop jvoudrait un moyen des le metre a 80 ou metre un truk pour me pas faire kicker svp
excuse moi vodka mais certe mon écriture n' est pas parfaite mais avec la tienne on ne comprend absolument rien donc passe ton chemin
> kikou -
hello je voudrai quelqu un pour m aider car voila mon problème

je ne peut pas aller sur sertain serveur il me mette steam non valide

puis un ami de la famile ma dit de téléchargé steam mais meme avec sa ne marche pas et il ma dit de m inscrire sur le site officiel de counter strike source mais j aimerai bien qu on m exeplic

merci
Rallymen007
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
107 > jeff hardy -
ce qui nous mène a une question: as-tu acheté CS

Si tu l'as acheté, ben re-télécharge Steam, crée toi un compte avec Steam et entre la clé CD de ton jeu (sur une feuille dans la boite) dans le menu "Jeux=>Activer un produit sur Steam"

Si tu l'as téléchargé, d'abord 50 coups de fouet :D puis laisse tomber ces serveur là, t'en a plein non-steam (parole d'ancien utilisateur non-steam de CS), parce qu'ils vérifient que tu est bien avec le protocole Steam, ce qui est impossible pour une version crackée....

PS: Le site officiel de Counter-Strike Source c'est le site de VALVe, donc le site de Steam, donc pour lancer le jeu avec Steam faut l'avoir payé
0
Merci
Bonjour tout le monde
J'ai une neuf box v4 en 16 Méga et j'aimerais connaitre les valeurs a entrer dans la console pour optimiser le jeu.
Merci d'avance.
0
Merci
quel et linvite pr marcher plu vit?dan la consol de staem