Blocage livebox inventel

Résolu/Fermé
hervetou - 15 nov. 2004 à 18:39
 petitchat2008 - 9 sept. 2009 à 23:04
bonjour,

Ma livebox inventel vient de se bloquer aujourd'hui.
elle reste en position bloquée, un seul voyant allumé
celui de la diode réseau lan.
Pas de connection internet, plus rien.

Que faut-il faire???

J'ai essayé de faire la procédure du retour aux paramètresd'usine
de ma livebox, apparamment la procédure s'est mal déroulée.
A la fin je devais obtenir tous les voyants qui clignotent.
Là rien 3 voyants sont restés allumés et c'est tout.

comme sur le site wanadoo, ils avaient dit qu'à la suite de la
procédure du retour aux paramètres d'usine, on devait refaire
l'installation comme la 1ere fois avec le cd-rom d'installation.
Alors j'ai tout désinstaller, et au moment de l'installation, quand
j'ai installé le câble usb, l'installation m'a jeté en disant qu'elle
n'avait pas trouvé le câble.

Maintenant je suis complètement coincé, si quelqu'un peut-m'aider
merci d'avance.

Salut, Hervé.
A voir également:

12 réponses

Meme probleme ......tout marche.....sauf..lorsque je veux installer
mon deuxieme PC par cable USB ou autre la réponse est ne detecte pas....pas dramatique mais casse pieds.
1
Bonjour,

Bref, je suis arrivé à me débrouiller, mais c'est pas
évident le livebox inventel, c'est la galère.
Le pire c'est enfin je crois qu'il n'y a pas d'autre modem
routeur pour pouvoir surfer avec plusieurs pc, et avoir
la téléphonie.
On est bloqué avec cette livebox, c'est pas une réussite.
La livebox inventel a des défauts majeurs de fonctionnement.
Ca doit provenir d'une mémoire qui a été mal programmé en
usine, et également mal conçue par les ingénieurs de france
télécom.
Par contre la livebox sagem, elle c'est le bouquet, je suis jamais
arrivé à la faire connecter à internet.
Peut-être chez le neuf ou chez free ou tiscali ou télé2, la neubox,
la freebox, fonctionnent bien?

Salut
Herve
0
Bonsoir,
J' ai pri connaissance des méssages sur le forum, il semble qu'il y ai beaucoup de probleme, et peu de réponses satisfaisante.
Chez moi le dongle fonctionne d'un PC à l'autre c'est a dire sur l'un ou sur l'autre, mais quand il s'agit de relier en USB j'ai le message d'erreur 509 alors la mystere il n'est d'ecrit nul part.Moi qui cherche à evacuer le maximum de fil , je ne suis pas gaté.Je ne peu malheureusement aider personne je suis moi meme dedans jusqu'au cou.
Il y a probablement une solution mais laquelle.
Bonsoir
Bernard
0
La livebox Inventel c'est de la merde, il faut aller voir chez les concurrents...
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
26 déc. 2005 à 20:15
Bonjour
Livebox c de la merde partez tous de wanadoo comme ça quand ils veront qu'ils perdent des clients à cause de cette salle box ils feront quelque chose moi j'ai la freebox pas de soucis !
0
c'est vrai moi j'ai free, beaucoup moins chere beaucoup plus de services, j'ai les deux et ça me fait mal d'etre obligée a me defaire d'orange, mais plus chere et mins bien je vais suprimer orange et garder free, voila depuis plusieurs jours sans adsl orange, sans rien avoir touché, heureusement que j'ai free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reponse pas du tout satisfaisante....digne quelqu'un qui ne fait aucun effort pour comprendre.
Les termes grosier ne devrais pas sapliquer ici.
Il y à bien longtemps que j'ai résolu mon probleme, qui tout compte fais ne venais pas d'Inventel....mais tout simplement d'une incomprehension de ma part....apres une restauration tout est rentré dans l'ordre.
Jn'aprecie pas la grossierté.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
26 déc. 2005 à 20:26
Toi ton problème venait peut-être de ton pc mais beaucoup de gens ont vraiment beaucoup de pb à cause de la livebox et non de leur ordi...
J'ai eu wanadoo et, cette satané livebox il a fallut que je la change 4 fois en 5 mois... Wanadoo ont même avoué que leur modem routeur fonctionnait très mal...
0
ta Livebox c est bloqué en cours de mise a jour (traffic reseau allumé fixe),
la solution c est un flashage du firmware (c est a dire recharger le logiciel de la Livebox a partir du cd)
il faut débrancher la prise electrique, mettre ton cd Livebox, branché la Livebox au pc en USB, faire un reset usine ( appuyer bouton 1, branché prise electrique, attendre les 3 voyants du centre, relacher le bouton 1) pour passer en mode rescue, installé assistant nouveau matériel via le cd,
démarrer => tous programme => Livebox => utilaires => remise à zéro
vous devez voir INTERFACE PRETE sinon refaite le reset usine,
rechercher le fichier Image (sur pc ou cd fichier *.dwb)
=> programmation
transfert données (environ 5min, si <1min recommencer)
ensuite laisser redémarrer la box
le constructeur conseille ensuite de reconnecter la Livebox et de la mettre a jour immédaitement via le menu de configuration de la Livebox pour eviter que le meme probleme se reproduise
0
J'ai eu le même problème, merci :)
0
vous etes pas douer les gars, la lb c'est la meilleur du marcher, dans le cas présent il faut lancer RGWREPAIRE sur le cd, si il marche aps, echange lb suite a orage
0
c vraiment dommage de dire n'imoprte quoi
plutot que d'avouer qu'on n'y connait rien.
0
petitchat2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
24 août 2009 à 23:33
Les livebox sont des routeurs comme les autres, qui plus est fiables. Si vous possédez une livebox blanche (particuliers) elle offre deux ports RJ45 (jaune et rouge). Le rouge est un port réseau et le jaune dédié à la TV si vous y avez souscrit et si vous la voulez. Ce port jaune peut être un port réseau éthernet comme le rouge si vous désactivez l'option TV de la livebox. Si vous n'utilisez pas la TV de Orange ou si vous ne pouvez pas en disposer selon votre emplacement géographique, en désactivant la TV dans la livebox vous disposez d'un deuxième port réseau.
Sinon, toujours pour vceux qui ont une livebox blanche, si vous utilisez la TV et avez besoin de plusieurs ports réseau (RJ45) achetez un switch 5 ou 8 ports (marque netgear par exemple) et branchez le sur le port rouge avec un câble RJ45 droit ou croisé, il se débrouillera. Vous pourrez ainsi connecter 4 PCs ou 7 PCs à la livebox en filaire.
Pour ceux qui disposent d'une livebox noire (pro) celle-ci dispose en plus du rouge et du jaune de deux ports éthetnet. De même que ci-dessus le port TV peut être désactivé pour obtenir un quatrième port réseau, mais sans le désactiver vous disposez déjà de trois ports réseau.

Vous avez un gros résaeu, sur n'importe lequel des 3 (ou 4 si oncompte le jaune) ports vous pouvez connecter un switch (HUB en ancien language) de 8, 16, 24 ou 32 ports par exemple, autant de PCs connectés à internet en simultané.
0
petitchat2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 00:23
Je vois de nombreuses fois dans ce forum que vous connectez votre livebox en USB. Avez-vous toujours un PC des années 80 sans carte réseau ? si oui, jetez le, de toutes façons il n'ira pas sur internet en 2009, et surtout il n'a pas non plus de prise USB. Si vous avez un PC récent (1992 ...) il intègre une carte réseau, c'est là votre salut.

Je m'explique : Lorsque vous branchez votre livebox en USB (pour les Noeudnoeuds) Windows va installer une nouvelle carte réseau alors que vous en avez déjà une si vous avez un port RJ45 derrière votre ordinateur (depuis les années 1985 sur les portables) et guère plus tard sur les desktops et tours selon options.

La Livebox est un routeur, comme toutes les "box", c'est à dire un aiguilleur, qui sur votre réseau va diriger les requêtes "internet", ou inconnues vers le réseau internet, via une passeresse, cette passerelle est le routeur.

Par défaut votre routeur est configuré pour servir de serveur DHCP, c'est à dire qu'il va fournir à votre ordinateur, connecté via le câble éthernet RJ45, les informations nécessaires à la connection au réseau internet : son adresse à lui ( passerelle), ainsi que les DNS (adresses des serveurs de noms de domaines) qui sont nécessairement ceux de votre fournisseur d'accès (orange, free, sfr, ...).

Celà veut dire que par défaut, vous devez uniquement renseigner dans votre routeur votre login et mot de passe de connection, et c'est tout.

Bien entendu, pour ceux qui veulent connecter leur box en USB, bon courage avec le CD fourni, la hotline en Afrique du Nord etc ... (en Afrique du Nord ils ne parlent pas tous Français ! surtout les jeunes !)

De manière générale, sachez que votre routeur possède des pages de configuration internes. Vous y accédez en démarrant votre navigateur et en tapant l'adresse (dans la barre d'adresse) de votre passerelle (192.168.1.1) le plus souvent (voir votre doc).

C'est en accédant à ces pages de configuration que vous pourrez configurer des ouvertures de ports, limiter ou ouvrir l'accès wifi, ...

Si votre internet fonctionne normalement mais que vous ignorez l'adresse de votre passerelle (routeur, box, ...) et que vous souhaitez y accéder, faites :

Démarrer
Exécuter
CMD
ipconfig /all

Vousd verrez l'adresse IP locale de votre machine, la passerelle (adresse du routeur) ainsi que les DNS utilisés.

A++
0
bonjour petitchat suite a tes ecrits, je vois que tu connais la passerel inventel,alors je te soumets une question,j ai recemment flashe ma livebox inventel tout s est bien passe pour moi ,mais pour mon fils qui est en wifi ,il a souvent des pertes de connexions,je precise que je suis moi meme en rj 45 donc pas de soucis et que l autre port est utilise par la tv ,as tu une solution pour la stabilite de cette clef netgear wg111v3? j insiste sur le fait que le wifi est sur vista et que moi meme je suis sous seven ,voila un peu long merci d avance pour ta reponse.
0
petitchat2008
9 sept. 2009 à 23:04
La connection en WIFI aléatoire est due à la faiblesse du signal. Le signal s'affaiblit très rapidement, surtout dans une habitation ancienne (murs en pierre épais) ou en béton armé.
La meilleure solution est toujours de passer un câble réseau RJ45 (longueur maxi 100m en 100mbps) ça laisse de la marge !
En effet, ça ira toujours 10 fois plus vite qu'un WIFI même s'il marche bien.
Deuxième solution, fiable et simple à installer : Courant porteur (CPL), cette solution vous évite de tirer un câble entre deux pièces, cependant ne vous attendez pas à un débit comparable à celui du câble réseau.
Attention, n'achetez pas de prises CPL en USB, ce serait le début de nouvelles complications ! (il faut que la prise de connection au PC ou routeur soit RJ45). Dans ce cas juste à brancher pour que ça fonctionne. (pas de CD ou configuration à effectuer).

Il faut savoir que lorsque vous connectez un appareil "réseau" à votre PC en USB (CPL, Livebox, ... ...) votre système Windows va commencer par devoir installer une nouvelle carte réseau(celle de l'appareil) d'où besoin de CD de pilotes ...) alors que votre PC dispose déjà d'une carte réseau.

Pour revenir au WIFI, c'est vrai que c'est pratique. Plutôt que d'utiliser un dongle USB, préférer la carte WIFI intégrée au portable (si c'est un portable), au lieu d'une antenne de 2 ou 3 cm, celle du portable fait environ 10cm et fonctionnera 10 fois mieux. Par contre, évidemment, vous ne la configurerez pas à l'aide du CD fourni avec le dongle, mais avec les outils installés sur le portable (gestionnaire de la carte réseau sans fil).

Si ce n'est pas un portable, tirez donc un câble.

Autre solution pour renforcer ou le signal WIFI : installer un "Point d'accès WIFI".

Sa fonction est de fournir l'accès au réseau à des "clients" sans fil (clients = ordinateurs).

Il est lui même connecté au réseau par câble éthernet ou en WIFI.

Il peut être configuré de différentes manières : "répéteur" ou "point d'accès" entre autres.

Le "répéteur" va capter un signal WIFI et répéter/amplifier ce signal à l'identique en permettant de s'y connecter.

Le point d'accès va générer un signal WIFI en permettant de se connecter au réseau avec des paramètres qui lui sont propres (cryptage, droits ...) configurés par vous.

Je recommande D-LINK ou NETGEAR en produits grand public. Le support technique de D-LINK par téléphone est très efficace si vous rencontrez des difficultés, Les produits NETGEAR sont excellents et très bien placés en prix, pour le support technique il faudra apprendre à vous en passer.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me demander un complément si nécessaire.
0