VPN PPTP

Résolu/Fermé
rms88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 23 févr. 2009 à 10:00
 arnaud - 23 avril 2009 à 22:23
Bonjour,

Apres quelques semaines de recherches et d'effort, je me retrouve vraiment bloqué. Je souhaite mettre en place un reseau VPN en PPTP ou des ordinateurs isolés (en distant) pourrait se connecter à ce reseau VPN.

Je pense avoir bien configuré mon routeur BEWAN (qui est en distant) :
- connexion entrante
- poste isolé
-reseau privée distant = 192.168.1.110 (hors de ma plage DHCP, c'etait conseillé)
- login et mot de passe pour l'authentification PPP
- j'ai rajouté le port 1723

J'ai configuré côté vista ma connexion VPN en créant une "nouvelle connexion VPn", les paramétres du vpn (click droit sur propriété), mais rien y fait, la connexion ne se fait PAS !!!

Est ce que quelqu'un aurait réussit d'installer le PPTP sur Vista et pourrait il m'aider à le configuré, CA SERAIT SUPER SIMPA. Je craque :)

Merci
A voir également:

2 réponses

rms88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
23 févr. 2009 à 15:04
Excuse moi d'avance mais je viens de régler mon problème ce matin même. (comme quoi tout arrive)

Néanmoins, ça ne pouvait pas être aussi simple, je n'arrive pas accéder au réseaux local de mon VPN.

Je suis en tant qu'utilisateur distant, et lorsque je tape l'adresse ip (192.168.1.118) que j'ai configuré pour mon réseau VPN, j'accéde au réseau de mon ordinateur (celui avec lequel je suis connecté en tant que client VPN).

Hors, le but pour moi, c'est d'acceder au reseau du routeur.

Est ce que quelqu'un à une solution ?

Merci
0
rms88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 11:06
Bonjour

C'est dommage que je n'ai pas eu d'aide (pour une fois que je posté quelque chose).

J'ai résolu le probleme et tout fonctionne à présent.

Byebye
0
Salut,

peux tu transmettre tout de même ta solution car je me trouve dans la même impasse que toi en ce moment ??

Merci d'avance.
0