Problème grave de clavier macbook

Résolu/Fermé
marco - 23 févr. 2009 à 01:08
 Emi2380 - 1 juil. 2014 à 17:36
Bonjour,

Je suis très embêté face à un problème que je ne sais pas résoudre. J'ai voulu nettoyer mon clavier de macbook blanc (donc salissant) avec un produit "prévu à cet effet" il y a 3 jours. J'ai donc pulvérisé le produit (une mousse en l'occurrence) directement sur le clavier comme la notice l'indiquait. Manque de bol, le produit s'est rapidement propagé en dessous, et quelques minutes plus tard, le clavier ne voulait plus répondre et les touches ne correspondaient plus.

Pour exemple, voici un texte tapé à partir d'un clavier fonctionnant normalement, puis dessous le même texte tapé avec mon mac :
- "Mon mac déconne, c'est tout de même idiot de l'avoir abîmé en voulant le nettoyer !"
-"mobnv mac décobnvbnve, c'(§esrty rtyiyrty de l-^$me idiorty de l'(abnvoirt abnvimé ebnv bnvoulabnvrt le bnvertrtyotyrert !"

Je suis donc allé dans une boutique Apple pour faire 1) évaluer mon problème et 2) évaluer son coût, et il est apparu que pour réparer mon ordinateur, il fallait tout bêtement remplacer le clavier et donc ouvrir le mac pour la modique somme de 200 euros.

En tant qu'étudiant, je n'ai évidemment pas cette somme à portée de main. Je suis toutefois bricoleur, m'est-il possible de démonter mon clavier et de le nettoyer sans abîmer l'ordinateur en lui même ? Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci de me répondre par avance, cet ordinateur est véritablement mon outil de travail...
A voir également:

17 réponses

Bonjour à tous,
Je me permets de mettre en ligne les coordonnées du fameux réparateur :
(ce monsieur ne répare que les ordinateurs MACINTOSH sur PARIS).



Cordialement,
Marc Antoine
13
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:38
bonjour Marco,
je suis aussi trèèèèèèèèèèèès intéressée par les coordonnées du réparateur freelance. Mon ibook me désespère
merci d avance.
Marie
0