Probléme de lancement les sims 2 mac os x

Résolu/Fermé
Rick13 - 22 févr. 2009 à 20:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 avril 2009 à 17:31
Bonjour,
Voila, j'ai un soucis avec les sims 2 sous Mac os 10.4.11, je jeu marchait très bien jusqu'à présent et puis la depuis 2 jours je lance le jeu, l'icône rebondit 2,3 fois et puis disparaît !! impossible de jouer ! j'ai essayer de le désinstaller puis de le réinstaller ça fait la même chose !! Si quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur ce problème ce serait sympa !! Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 févr. 2009 à 23:43
Bonsoir,

Sans garantie absolue mais sans danger : virez le fichier de préférences des Sims à la corbeille avant de relancer le jeux. Faites aussi une réparation des autorisations.

Comme je ne connais pas le nom de ce fichier, je vous conseille d'utiliser soit OnyX > Utilitaires > Plutil soit le programme Preferential Treatment.

Revenez nous dire si ça marche.

Cordialement.
0
Bonsoir chris94, voila j'ai bien fait les manips que vous m'aviez dis de faire mais hélas cela ne marche toujours pas !! C'est vraiment bizarre ? j'ai même essayer de redémarrer sans les extensions mais c toujours pareil ? je n'arrive pas à voir d'où peux venir ce problème alors que jusqu'à présent le jeu marchait bien !! Si vous avez d'autres solutions je veux biens les essayer ! merci d'avance pour vos réponses !!
0
Salut chris 94, désolé pour la réponse tardive, mais après avoir les mises à jours avec les patchs aspyr, le jeu à remarché normalement !! Merci quand meme pour ta réponse !!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Rick13
21 mars 2009 à 22:46
Bonsoir,

Pas de problème. C'est même très sympa d'être revenu te manifester.

A une autre fois, peut-être, cordialement.
0
Xo > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
22 mars 2009 à 22:56
bonsoir, j'ai le même problème. J'ai fait toutes les mises à jour pr mon macbook récemment, j'ai désinstallé et réinstaller le jeu plusieurs fois, j'ai utiliser onyx et ca ne marche toujours pas. Que puis-je faire?
0
nanamac85 > Xo
23 mars 2009 à 07:52
Ca y est, j'ai réussi !
Alors en fait c'est la nouvelle version de Quicktime qui fait planter plusieurs jeux Aspyr. Merci au forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11224778 probleme avec les sims 2 sur mac
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
23 févr. 2009 à 21:30
Bonsoir,

Je suppose que vous entretenez votre Mac régulièrement... Réparation des autorisations, le laisser tourner de nuit puisqu'il y exécute de lui-même certains scripts "de ménage", etc. Si vous ne le faites pas, ou pas assez souvent, des petits ennuis peuvent se produire.

Si vous avez téléchargé OnyX (dont je vous ai parlé ci-dessus, veillez à choisir la version qui correspond à celle de votre OS), il se charge très bien de toutes ces tâches.

@+
0
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Tout marchait bien, et du jour au lendemain l'icône rebondit puis disparaît. Je suis désespérée ! J'ai tout réinstaller, fait ma maintenance, mis les patchs du site Aspyr, mais rien n'y fait.
Alors je me dis que ce problème est arrivé juste après avoir fait quelques mises à jours sur mon Mac, notamment une de Java. Est-ce que c'est ton cas ? Il faut peut-être chercher une solution ce côté-là... Si quelqu'un s'y connaît mieux en informatique, est-ce qu'une mise à jour peut avoir engendré ce problème ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 mars 2009 à 12:26
Bonjour,

Possible... La mise à jour d'un programme comme Java peut faire que des logiciels qui en ont besoin ne soient plus à jour eux-mêmes.

Après un téléchargement et une installation, c'est toujours bon de faire la réparation des autorisations. Regardez aussi ici.

@+
0