Prix d'une couverture de livre ?

Résolu/Fermé
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 22 févr. 2009 à 17:11
 paul - 20 juil. 2010 à 14:07
Bonjour,

Je vais certainement avoir a faire une maquette pour une couverture d' un livre , on m'a demandé a quel prix.

J'aimerais savoir environ a combien peut se vendre une maquette , sachant que je baisserai le prix par la suite , pour faire un prix d'amis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
A voir également:

5 réponses

La réalisation graphique d'une couverture de livre à plat (première tranche et quatrième) pour ce qu'en attendent la plus part des auteurs reste assez simple à réaliser voici l'adresse d'un didacticiel pour réaliser un gabarit de couverture et comprendre comment mettre en page une couverture.
https://autres-talents.fr/faire-gabarit-de-couverture-livre--5-65.html
5
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
22 févr. 2009 à 18:51
OK je te remercie pour tes informations ; pour la couve j'avais un doute j'avais commencé par écrire page 1 et 4 , mais j'avais peur de me trompé donc voila merci pour la confirmation.

Pour tout t'avouer je suis une formation de designer graphique a distance après une mauvaise expérience au sein de l'iut . J'ai donc un statut d'étudiant et je me demande si cela peut être un gros point négatif, car l' écrivain en question est le père d'une de mes tente qui a flashé sur mes créas . Je suis donc plutôt ignorant dans le domaine du boulot pur et dur . Ai je le droit de lui faire sa couve sachant que je ne suis pas déclarer ?

Merci de ton aide .
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:05
Oui, tu peux, puisque c'est exceptionnel... A ce moment-là, tu fais une "note d'honoraires". Pas une facture.
Apparaîtra juste le travail que tu as fais, pas de TVA.
Et puis bon, dans ce genre d'exercice, si c'est ami-ami, ça peut être aussi de la main à la main, mais il faut que cela reste exceptionnel.

Petit cours : pour une couverture de livre :
1re de couv. : devant.
2e de couv. : verso de la 1re, donc papier aussi épais.
3e de couv : recto de la 4e. idem épaisseur
4e de couv. : verso de la 3e de couv, idem épaisseur.
Dos : épaisseur du livre (à déterminer avec l'éditeur du livre).

En général dans un livre les 2e et 3e de couv sont blanches.

Il faudra bien évidemment faire ta couverture d'un seul tenant... sans te tromper de sens :
4e de couv. + dos + 1re de couv. (de gauche à droite)
0
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
22 févr. 2009 à 19:11
A ouais d'accords , super , ben je te remercie beaucoup cela va surement me faire un peu d'argent ainsi qu'un peu de pub , je suppose qu'il va falloir que j'approfondisse mes connaissance sur in design, je vais enfin avoir un peu de boulot c'est cool !! :D merci pour tout

a plus .
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:28
Bonjour,

Tout dépend du temps que tu vas passer et du nombre de propositions que tu vas faire...
Selon l'éditeur, je facture 150-200 euros pour deux propositions.
Si c'est un éditeur qui a beaucoup de sous (mais il y en a de moins en moins) j'augmente.
Mais table sur minimum 200, et peut-être plus si il y a beaucoup de créa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
22 févr. 2009 à 18:30
Ben en fait , ouai il est quand même friqué , je vais surement lui faire toute la couverture donc celle de devant et celle de derrière et je pense lui proposé 2 a 3 maquette pour qu'il puisse faire son choix , donc en gros je pourrai lui facturé 200 euro a l'aise ?

et 2eme question , étant donné que je n'ai pas encore pris contact et que c'est la première foi que je fais une vente , je ne lui est pas demandé , j'aimerais savoir (en principe oui) , est se que mon nom figurera sur son livre ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:40
Alors, quand on parle de couv, c'est bien évidemment de la première – que tu appelles "devant" et de la 4e, ce que tu appelles "derrière". xDD
Si il a beaucoup de sous-sous et qu'en plus tu lui proposes plutôt 3 créas, tu peux tout de même monter ton tarif. Car mine de rien, selon le sujet du bouquin, la recherche icono ou le dessin à faire, tu vas y passer du temps, sans oublier d'enlever tes charges (je suppose que tu es à ton compte ?). Donc peut-être un peu plus que 200 euros, disons 300, sachant que tu vas baisser ton prix pour en faire un d'ami !

Pour ta seconde question : ben voui, heureusement.
Moi, il apparaît dans l'ours, au-dessus du copyright de l'éditeur pour la créa maquette et à l'italienne sur la couv en petit corps, si je fais la couv. N'oublie pas d'apposer un © si tu fais un dessin...
0