Comment relier portable wifi et PC ethernet ?

Fermé
pepsie28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 16:56
 vgsd - 23 févr. 2009 à 07:34
Bonjour,
j'ai un pc de bureau avec windows XP branché à interet avec un cable ethernet sur un modem speedtouch 530 de chez télé 2, je viens de recevoir un pc portable vista avec wifi intégrée (il a aussi ethernet) comment les relier tous les 2 à internet ? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 févr. 2009 à 17:02
Bonjour
pour réaliser une connection wifi il faut que les machines soient équipées wifi.Pour le portable pas de problème,mais pour le PC de bureau il lui faut soit un dongle (clé USB wifi)soit une carte wifi à insérer dans le boitier.
0
pepsie28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 17:16
merci pour la reponse.
je suppose qu'après avoir mis une clé usb par ex il faut que je configure quelque chose dans le pc non?

sinon si je mets une carte wifi , ma connexion ethernet que j'ai actuellement marchera toujours ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384 > pepsie28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 17:54
oui si tu connectes une clé USB il faudra l'installer comme tout logiciel.Vérifier sa compatibilité avec Win.XP.
Si tu ajoutes une carte wifi bien sûr que la connexion éthernet fonctionnera toujours..
La carte wifi servira à réaliser la connexion avec le portable 'je pense qu'il faudra réaliser une connexion dite Ad'Hoc,voir ici :http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3--
la connexion au net étant réalisée par le modem.
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
0
pepsie28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 > tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
22 févr. 2009 à 18:03
Merci de ton aide
0
votre problème est résolu vous vous mettez sur connection sans fil en rentrent lesidentifiant de la box sur votre portable et cela marche connextion sans fil 520E
0
pepsie28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 17:31
mais je n'ai pas de box simplement un simple modem ethernet speedtouch
0
bon j'ai navigué un peu sur ceux qui de dise du tous et n'importe quoi nous allons prossèdez dans l' ordre je l'ai fait chez moi et sa marche

premièrement tu va sur ton PC portable et tu le met en route et tu va dans le panneau de configuration, quant tu es la dedans tu met ajout de matériel une foi que tu es dans cette page sur ton ordinateur portable sa te met identifie le matériel sa te met après se que vous voulez mettre comme matériel et la tu met comme tu a mis sur ton PC SAUF QUE que la manipe est tous simple tu va avoir comment vous connecter et bien la tu te met sur la phrase qui est marqué a distance.
Bon quant tu a fait cette manipe sur ton portable et que tu a rentrer les code de la box dans ton portable tu fait
l'opération la suivante tu déconnecte la box de la pris de courant et après tu la re branche comme si il y avait une coupure de courant elle va se reconnecter a PC locale quand cette opération est faite que sa marche
tu retour ta box tu a puis il doit y avoir deux bouton blanc a coté de ta connections tu a puis sur suis qui fait une forme de para puis et le voyant ce met a clignoter s'est normale il cherche le réseau connection a distance
et la tu va sur ton portable et la tu fait l'opération sa te met vous êtes pas connecter tu le ferme et après tu va en bas a droite de ton écran de ton portable sa représente deux ordinateur tu clique dessus et la tu regarde ta connection et si tu a pas de connection sur ton portable tu larrête et après tu le remet en route et cela dois marcher sauf si il y a un petit problème tu remet connection a distance et tu rentre tes code internet comme pour ton pc
voila normalement avec cela dois marché corecte ment au réseau oui fi
0
si vous avez pas de box a ce sujet la ilfaut bien passé par la métode suivante il vous faut soi un cable oule plus pratique une clé wifi poour moiqui touche as mal au réseau internet et qui les instale une clé wificerais la mailleurmai ce qui il y a avec ses clé la distance démission sais le seul problème qui puis avoir au trement je suis pour et si cela ne sufisait pas il y a une autre solution s"est le sistem réseau qui est plus éficace comme si vous étiez avec des amis avec votre ordi, mai pour le moment s'est bien le wifi qui cerais le plusdirecte
et le plus préci
mai il cepeut que vous ayer des interférence démition mai pour cela ne toucher en aucun qu'a le portable il est équipé
il faut juste changer sur le fixe les donner et les passé en wifi et de toute façon de la mache
pour savoir si cela fonction corectement vous vous envoyer un mail sur votre adresse avec votre portable c'est le plus éficace
si vous avez besoin ésité pas je suis la pour vous rendre service je suis un aitre humain mai pas un sauvage
0