Recherche logiciel équivalent à photo editor

Fermé
Ayane - 21 févr. 2009 à 19:53
 Ayane - 21 févr. 2009 à 22:49
Bonjour,

Je recherche désespérément un logiciel dont les fonctionnalités sont à peu près équivalentes au vieux microsoft photo editor. Non pas que je trouve ce logiciel génial, mais il ya des fonctions dessus qui me sont utiles pour retoucher des photos de paysage et leur donner un style "vieille photographie du début du XXème siècle", dans l'onglet "effets": par exemple aspect fusain, crayonné, flou, etc.... Et malheureusement sur les logiciels modernes on ne retrouve plus ces fonctions.
Si vous avez également une combine pour installer " de force" le vieux logiciel, je suis preneuse....
A voir également:

1 réponse

Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
21 févr. 2009 à 21:31
Bonjour,
Il y a Gimp qui peut faire des effets comme ça...
Il est un peut dur à prendre en main les premières fois mais heureusement il y a pleins de tutoriels (ou tutoriaux, j'ai jamais su^^)
il est gratuit, en français, et dispo ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
Cdlt
0
Ah oui effectivement il y a beaucoup (trop) de fonctions... j'ai pas encore réussi à trouver celles qu'il me faut, mais avec un peu de patience... C'est con, les logiciels tout simples ça existe plus ^^
0